| Grands Plats VietNam Bien Hoa | |
|
+5isma Asiedesheritages Julienb75 AngelsBreiz PICTAVIO 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 18:23 | |
|
Dernière édition par dacadumi le Dim 22 Jan 2012 - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 18:48 | |
| 2 agrandissements de la marque du plat au poisson Chine export to Europ ,, 19 eme ... ou plus anciens I don't know |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 18:52 | |
| salut Daca! Pour moi XXème. et plutot 2ème partie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 19:05 | |
| salut tarzieff ,, t'as deja vu ca dans ta carrière,, des brols chinoisants avec des noms latinisants,, moi non,, je vois pas mais alors pas du tout ,, nothing at all ,, Turquie,, via china ?? chui planté .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 19:12 | |
| Non mais ce qui me fait dire plutot récents. Dans ces m^mes couleurs et epaisseur d'émail j'ai vu pas mal de vases dans les 80' dans des magasins de chinoiseries récentes. Juste avant l'arrivage des pompes chinoises d'inspiration européennes en passant pas les faux compagnies des Indes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 19:25 | |
| Les mecs chez qui j'ai trouvé ces brols devaient pas faire dans le fake mais bon si tu dis .. ca a belle gueule quand même,, et ça sent pas le nanar ... bon moi j'ai jamais vu,, |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 19:26 | |
| Vraiment curieux ces plats oui !! Sur celui au poisson j'avais cru lire "E. PIRANHAS !!! C'est très déco et pas mal fait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 19:53 | |
| Je lis L Gichan et E. Rvanhay sur la 2eme. C'est vrai que la première ??? à l'export car pas fabriqué pour le commerce interieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 19 Juin 2011 - 20:07 | |
| je pense pas que ce soit des émaux au fait,, ca ressemble à un engobe couleur crème avec des couleurs aux oxydes et engobes colorés,, et une couverte transparente,, le decor est sgraffité à la pointe,, la pate bien que rosée me semble un chouïa siliceuse |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Lun 20 Juin 2011 - 17:24 | |
| Pas Chine, je suis sûr. Japon, j'ai des gros doutes, le poisson ferait plus penser à la Perse... Le bouc sent la bande à Madoura ou les modernistes, je resterais à première vue sur un travail français inspiré ou sous influence d'un potier asiatique au sens large du thème... Pour madame Angels, de souvenir de demoiselle, il y avait une boutique rue des quatre vents à Paris qui vendait des créations de jeunes artistes céramistes dans les 60's... Ça devait s'appeler "Aux Quatre Vents" _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Mer 29 Juin 2011 - 16:38 | |
| hello angels thank's for this ... madoura tu m'en bouches un coin coin jamais j'aurais pensé,, le bouc sent la chevre,, le poisson sent le petrole,, la perse, la perche tu me la tends,, sous influence tu veux dire envouté quoi .. un potier perse des 50' s .. reste un quartier des 4 vents,, la maison mere a du fermer... mes hommages a madame angels |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Mer 10 Aoû 2011 - 13:59 | |
| Hi Man-daca En cherchationnant aussi pour ma pomme, tes céramiques doivent être vietnamiennes, sous l'occupation française d'où les deux écritures. Tonkin, Indochine années folles... rien encore vu de probant pour l'instant _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Jeu 11 Aoû 2011 - 20:32 | |
| vietnamien, ca a été ma premiere impression aussi,mais la chevre ou le bouc ont pas des têtes de vietnamienne j'ai pas trouvé beaucoup de doc sur la porcelaine vietnamienne, mais ce que j'ai vu était rarement sgrafité, plutot peint sous couverte
perse, ca pourrait pas être : porcelaine chinoise exporté vers la perse perse (très anciens quoi) d'ou les 2 inscriptions avec décor d'inspariation orientale
A creuser donc
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Jeu 11 Aoû 2011 - 21:08 | |
| - Julienb75 a écrit:
- vietnamien, ca a été ma premiere impression aussi,mais la chevre ou le bouc ont pas des têtes de vietnamienne
j'ai pas trouvé beaucoup de doc sur la porcelaine vietnamienne, mais ce que j'ai vu était rarement sgrafité, plutot peint sous couverte
perse, ca pourrait pas être : porcelaine chinoise exporté vers la perse perse (très anciens quoi) d'ou les 2 inscriptions avec décor d'inspariation orientale A creuser donc
Est-ce de la porcelaine, je vois plus de la terre cuite émaillée, en d'autres thermes de la faïence... les livres en parlent..., pas de doc sous la main.... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Jeu 11 Aoû 2011 - 22:50 | |
| tout à fait, c'est de la faience tres probablement, mais tu m'accorderas que le style n'est pas vraiment asiatique ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Ven 12 Aoû 2011 - 12:16 | |
| Complètement en accord avec toi, j'avais soulevé la piste Perse, mais ils écrivent en arabe comme tout l'ancien empire ottoman...
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Lun 31 Oct 2011 - 12:53 | |
| Bonjour a tous, Je suis membre de ce forum il y a heu! 30mm Bravo a Mr Angels pour les connaissances en art asiatique Ce plat est bien vietnamien, la manifacture de Biên Hòa (sud Vietnam) a ete cree par 2 francais, les Balick Le plat date vers les anees 30 |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Lun 31 Oct 2011 - 13:04 | |
| merci pour cette info et bien venu ici |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Lun 31 Oct 2011 - 13:17 | |
| - Asiedesheritages a écrit:
- Bonjour a tous,
Je suis membre de ce forum il y a heu! 30mm Bravo a Mr Angels pour les connaissances en art asiatique
Et encore, vous ne m'avez jamais vu laquer un canard Presque aussi bien qu'un cuisinier vietnamien Merci de venir partager avec nous _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Lun 31 Oct 2011 - 14:22 | |
| Pour l'auteur du topic, voici q q ceramique de Bien Hoa Merci pour vos commentaires Ca fait 3 ans que je chine et 2 ans que je m'interesse a l'art asiatique. |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Lun 31 Oct 2011 - 14:29 | |
| un autre vase |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Mer 2 Nov 2011 - 19:23 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Dim 6 Nov 2011 - 18:17 | |
| Pour l'ecriture en chinois (ancien viet) je crois que c'est le nom Bien Hoa, je ne suis pas certain. Si un jour vous voulez plus... faites moi signe Cdt |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Mer 23 Nov 2011 - 9:18 | |
| Un petit début d'historique ICI _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Mer 23 Nov 2011 - 19:30 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa Mer 23 Nov 2011 - 20:40 | |
| je crois qu'angel a google comme toi... merci de ne pas mettre un tas de photos dans un fil ça fout le bin'z... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa | |
| |
|
| |
| Grands Plats VietNam Bien Hoa | |
|