Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Grands Plats VietNam Bien Hoa

+5
isma
Asiedesheritages
Julienb75
AngelsBreiz
PICTAVIO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Grands Plats VietNam Bien Hoa Empty
MessageSujet: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:23

hello bye bye j'ai le plaisir de vous soumettre ces 2 plats que je vois pas du tout d'ou c'est que ça vient.. leur diam est de 34 centimetres,, il y a un bouc et un poisson... une marque chinoisante et des caracteres auxquels je comprends que dalle No affraid pale... Je les fous la a cause de la marque cino_asiate,, merci de vos lumières fou

Le BOUC

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015210

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015211

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015212

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015213

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015214

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015215

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015216

LE POISSON ( les signatures sont pas les mêmes )

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015217

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015218

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015219

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015220

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015221

Ca trainait sur les murs d'une vieille piaule provençale assez bourge scratch

Dernière édition par dacadumi le Dim 22 Jan 2012 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:48

2 agrandissements de la marque du plat au poisson

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015223

Grands Plats VietNam Bien Hoa 10015222

Chine export to Europ ,, 19 eme ... Question ou plus anciens Question I don't know Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:52

salut Daca! Very Happy
Pour moi XXème. et plutot 2ème partie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:05

salut tarzieff Very Happy ,, t'as deja vu ca dans ta carrière,, des brols chinoisants avec des noms latinisants,, moi non,, je vois pas mais alors pas du tout ,, nothing at all ,, Turquie,, via china ?? Question chui planté fou .. Crying or Very sad No ouin fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:12

Non mais ce qui me fait dire plutot récents.
Dans ces m^mes couleurs et epaisseur d'émail j'ai vu pas mal de vases dans les 80' dans des magasins de chinoiseries récentes.
Juste avant l'arrivage des pompes chinoises d'inspiration européennes en passant pas les faux compagnies des Indes. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:25

Les mecs chez qui j'ai trouvé ces brols devaient pas faire dans le fake mais bon si tu dis affraid Very Happy .. ca a belle gueule quand même,, et ça sent pas le nanar No ... bon moi j'ai jamais vu,,
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:26

Vraiment curieux ces plats oui !!

Sur celui au poisson j'avais cru lire "E. PIRANHAS !!! Wink Wink Wink Wink

C'est très déco et pas mal fait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:28

dacadumi a écrit:
Les mecs chez qui j'ai trouvé ces brols devaient pas faire dans le fake mais bon si tu dis affraid Very Happy .. ca a belle gueule quand même,, et ça sent pas le nanar No ... bon moi j'ai jamais vu,,
Justement c'est pas des fakes. c'est pas fait pour être faux puisque c'est signé 2 fois, en chinois et en écriture latine.
Plats d'artistes potiers qui ont signé pour que ce soit lisible à l'export.. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:46

tarz a écrit:
dacadumi a écrit:
Justement c'est pas des fakes. c'est pas fait pour être faux puisque c'est signé 2 fois, en chinois et en écriture latine.
Plats d'artistes potiers qui ont signé pour que ce soit lisible à l'export.. Very Happy

Lisible à l'export tu dis ...Hé be putaing faut le dico de champollion pour dedouaner ce genre de came lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:53

Je lis L Gichan
et E. Rvanhay
sur la 2eme.
C'est vrai que la première ??? Very Happy
à l'export car pas fabriqué pour le commerce interieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:07

je pense pas que ce soit des émaux au fait,, ca ressemble à un engobe couleur crème avec des couleurs aux oxydes et engobes colorés,, et une couverte transparente,, le decor est sgraffité à la pointe,, la pate bien que rosée me semble un chouïa siliceuse
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:24

No Pas Chine, je suis sûr.
Japon, j'ai des gros doutes, le poisson ferait plus penser à la Perse...

Le bouc sent la bande à Madoura ou les modernistes, je resterais à première vue sur un travail français inspiré ou sous influence d'un potier asiatique au sens large du thème...

Pour madame Angels, de souvenir de demoiselle, il y avait une boutique rue des quatre vents à Paris qui vendait des créations de jeunes artistes céramistes dans les 60's...
Ça devait s'appeler "Aux Quatre Vents" scratch

Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:38

hello angels bye bye thank's for this Razz ... madoura tu m'en bouches un coin coin Very Happy jamais j'aurais pensé,, le bouc sent la chevre,, le poisson sent le petrole,, la perse, la perche tu me la tends,, sous influence tu veux dire envouté quoi .. un potier perse des 50' s .. reste un quartier des 4 vents,, la maison mere a du fermer... mes hommages a madame angels bye bye steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:46

je les trouve tres originaux ces brols,, y a malgrès tt cette marque asiate que je trouve surprenante et ne sais pas dechiffrer .. a vrai dire je pige pas bien '' le sous influence '' ... ca veut dire que le potter etait deux latins et un asiate,, ,c'est pas chine et japon doute Rolling Eyes ... y a pu qu'a chercher d'ou vient le vent Wink Arrow
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:59

Hi Man-daca Very Happy

En cherchationnant aussi pour ma pomme, tes céramiques doivent être vietnamiennes, sous l'occupation française d'où les deux écritures.

Tonkin, Indochine années folles... rien encore vu de probant pour l'instant study

MEMBRE

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:32

vietnamien, ca a été ma premiere impression aussi,mais la chevre ou le bouc ont pas des têtes de vietnamienne
j'ai pas trouvé beaucoup de doc sur la porcelaine vietnamienne, mais ce que j'ai vu était rarement sgrafité, plutot peint sous couverte

perse, ca pourrait pas être : porcelaine chinoise exporté vers la perse perse (très anciens quoi) d'ou les 2 inscriptions avec décor d'inspariation orientale

A creuser donc

AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:08

Julienb75 a écrit:
vietnamien, ca a été ma premiere impression aussi,mais la chevre ou le bouc ont pas des têtes de vietnamienne
j'ai pas trouvé beaucoup de doc sur la porcelaine vietnamienne, mais ce que j'ai vu était rarement sgrafité, plutot peint sous couverte

perse, ca pourrait pas être : porcelaine chinoise exporté vers la perse perse (très anciens quoi) d'ou les 2 inscriptions avec décor d'inspariation orientale
A creuser donc

Est-ce de la porcelaine, je vois plus de la terre cuite émaillée, en d'autres thermes de la faïence... les livres en parlent..., pas de doc sous la main....

MEMBRE

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:50

tout à fait, c'est de la faience tres probablement, mais tu m'accorderas que le style n'est pas vraiment asiatique ?
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:16

Complètement en accord avec toi, j'avais soulevé la piste Perse, mais ils écrivent en arabe comme tout l'ancien empire ottoman...

MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:53

Bonjour a tous,
Je suis membre de ce forum il y a heu! 30mm
Bravo a Mr Angels pour les connaissances en art asiatique
Ce plat est bien vietnamien, la manifacture de Biên Hòa (sud Vietnam) a ete cree par 2 francais, les Balick
Le plat date vers les anees 30
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:04

merci pour cette info et bien venu ici cheers
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:17

Asiedesheritages a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis membre de ce forum il y a heu! 30mm
Bravo a Mr Angels pour les connaissances en art asiatique

Et encore, vous ne m'avez jamais vu laquer un canard Very Happy
Presque aussi bien qu'un cuisinier vietnamien

Merci de venir partager avec nous Cool

MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:22

Pour l'auteur du topic, voici q q ceramique de Bien Hoa

Grands Plats VietNam Bien Hoa Img_3611
Grands Plats VietNam Bien Hoa Img_3310
Grands Plats VietNam Bien Hoa Img_3510

Merci pour vos commentaires Very Happy
Ca fait 3 ans que je chine et 2 ans que je m'interesse a l'art asiatique.
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:29

un autre vase

Grands Plats VietNam Bien Hoa Img_3614
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:23

medrum j'avais po vu tes vases asiedes..er.. s.. p'taing ca ressemble acheman, donc c'est viet ces plats,, dis moi asie des ................ ca veut dire Bien Hoa le grigri asiate au milieu du cul du plat,, ou bien Question et ts ces zigouiguois qui ressemblent a des marques latines c koi ? mercie asiedes,, je crois donc 1920-1930 affraid cheers scratch Very Happy ,, bravo tes chmapion
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:27

lache le chouchen daca...on peine a te lire... study Razz
https://placedelours.superforum.fr
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:17

Pour l'ecriture en chinois (ancien viet) je crois que c'est le nom Bien Hoa, je ne suis pas certain.
Si un jour vous voulez plus... faites moi signe
Cdt
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:18

Un petit début d'historique Wink

ICI

MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:30

Je vois que Mr Angels s'interesse a la ceramique Viet Very Happy
Je poste QQ anciennes et nouvelles ceramiques
Grands Plats VietNam Bien Hoa 20770210

Grands Plats VietNam Bien Hoa Festiv10
Ceramique du 14/15e S

Grands Plats VietNam Bien Hoa Gom_su10
Grands Plats VietNam Bien Hoa Kiluc010
Grands Plats VietNam Bien Hoa Gal_4a10
Grands Plats VietNam Bien Hoa Gal_4a11
Grands Plats VietNam Bien Hoa Gal_4a12

1300€ a 2000€ piece
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:40

je crois qu'angel a google comme toi...
merci de ne pas mettre un tas de photos dans un fil ça fout le bin'z...
https://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grands Plats VietNam Bien Hoa   Grands Plats VietNam Bien Hoa Icon_minitime

Grands Plats VietNam Bien Hoa
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant