| Centre de table à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lomasmik MEMBRE
Messages : 131 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 45 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 9:15 | |
| j'ai ce centre de table tout fracassé qu'il faut restaurer. En le nettoyant j'ai découvert qu'il y avait 2 plateaux en tôle emboités l'un sur l'autre et j'ai trouvé cette signature. Hormis cela il manque le pied et j'arrive pas trop à imaginer comment il pouvait être, vu les traces qu'il a laissé. Rond, je suppose...... en bronze je ne sais pas. Contour du plateau en bronze doré? Centre en bronze ça c'est sûr. Sous la signature ya écrit "Déposé" Merci pour vos idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 10:34 | |
| yep , juste comme ça j'y connais rien mais je trouve bizarre qu'il se soit demmerdé pour occulter le motif central du plateau la fleur est peinte en dessous , pas sur que le montage soit d'origine ...... les ros vont te démeler ça bonne journée |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 13:27 | |
| même si tu as raison legio , c'est pas forcement toujours valable comme argument .. c'est un peu comme si en repeignant tes murs tu evite de le faire sur tout ce qui est fixé dessus...
un decor vegetale c'est un peu uniforme au fond , c'est pas comme un visage... et puis ça sous entend d'avoir a raporter un brol ultra precis dans ses dimensions...si ça depasse c'est caca ! |
|
| |
Lomasmik MEMBRE
Messages : 131 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 45 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 14:04 | |
| ok merci, j'ai pas tout suivi, j'suis une petite amatrice .....moi!!!! Et la signature ???? on dirait un tampon, moi je lis MC Est ce que ça vaut le coup de le retaper? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 14:07 | |
| je pense comme Légio... et je dirai même plus... le soliflore à été cassé à sa base...le montage est une récupération. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 15:35 | |
| yo , nours c'est vous les artistes mais si tu peint un fond pour y fixer quelques choses ya un mouvement " un sens je sais pas le mot" vers le centre genre renvoi de couleur de motif je sais pas une rocaille ou une main bref un truc qui suggere le prolongement de l'objet desolé je sais pas exprimer ça fait piece rapportée mais je dis ça c'est ptetre un style , juste a l'oeil ça le fait pas |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 16:22 | |
| c'est vrai que le brol est pas catholique... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 17:56 | |
| Tiens... c'est curieux...moi je le trouve pas très orthodoxe!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 18:26 | |
| Le verre est intact c'est la flute d'une epergne. mais le montage sur cette assiette en tole avec un support en bronze. ça sent la bidouille. |
|
| |
Lomasmik MEMBRE
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 19:16 | |
| Alors ça ressemblait à quoi à l'origine. c'est peut être pas un centre de table J'en apprend tous les jours avec vous merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Mer 25 Mai 2011 - 19:32 | |
| Tapes epergne sur google puis image. |
|
| |
Lomasmik MEMBRE
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Jeu 26 Mai 2011 - 9:06 | |
| Je suis d'accord avec vous pour la flute d'une epergne. mais moi c'est vraiment le bas de gamme je peux pas le détourner en autre chose c'est invendable comme ça |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Jeu 26 Mai 2011 - 9:26 | |
| on a l'impression que le trou n'est pas centré sur le plateau un effet de la photo ?
le plateau ça peut peut-être se restaurer |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Jeu 26 Mai 2011 - 10:42 | |
| vu la vis du dessous ça semble centré... |
|
| |
Lomasmik MEMBRE
| Sujet: Re: Centre de table à identifier Jeu 26 Mai 2011 - 10:57 | |
| Oui c'est centré, c'est le support en bronze qui est tordu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centre de table à identifier | |
| |
|
| |
| Centre de table à identifier | |
|