Forum de collectionneurs |
|
| Boite porcelaine herend hungary | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boite porcelaine herend hungary Mar 24 Mai 2011 - 17:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite porcelaine herend hungary Mar 24 Mai 2011 - 17:47 | |
| Pour moi relativement récent XXème. laisses tomber le 24K c'est de la supercherie . La dorure que laisse le chlorure d'or est toujours 24K. Filets et décor dorés devrai suffir
|
| | | FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Boite porcelaine herend hungary Mar 24 Mai 2011 - 17:49 | |
| Porcelaine hongroise récente de très bonne qualité ! la porcelaine Herend a vu le jour en 1826. la marque sous ta boite est utilisée depuis 1939 jusqu'à aujourd'hui encore. rien à voir avec les chinoiseries. |
| | | FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Boite porcelaine herend hungary Mar 24 Mai 2011 - 17:52 | |
| Quand il est indiqué "peint à la main" , c'est déjà a coup sur du XXème ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite porcelaine herend hungary Mar 24 Mai 2011 - 19:10 | |
| - FORTUNEE a écrit:
- Porcelaine hongroise récente de très bonne qualité !
la porcelaine Herend a vu le jour en 1826. la marque sous ta boite est utilisée depuis 1939 jusqu'à aujourd'hui encore. rien à voir avec les chinoiseries.
J'ai fondazion 1839 Moritz Farkashazy-Fischer... et marque boite sergio 1941 ,, mais bon ,, pas de chinoiseries ... couleur particulières à cette manuf =bleu de roi ,, et vert Demidoff,, . pour du handpainted c'est pas degueu ,, on dirait presque une chromo ,, good brol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite porcelaine herend hungary Mar 24 Mai 2011 - 19:17 | |
| Fischer Móric de Farkasházy (Allemande: Moritz von Fischer Farkasházy, Hongrois: Mór Fischer Farkasházy (IC); 1800, Totis/Tata - 25 Février 1900, Tata) était un Hongrois porcelaine-fabricant; A été l'un des fondateurs de la Herend porcelaine maufactory en 1839.
Il a rendu des services éminents à l'industrie hongroise et art par sa manufacture de porcelaine à Herend près Veszprém. Il a été obligé de lutter contre d'innombrables difficultés avant de réussir à développer les petites usine qu'il a fondé en 1839. Il, cependant, est devenue un institut de l'art véritable, se compare favorablement avec les établissements célèbre porcelaine de Sèvres, Meissen, Et Berlin. Il a été représenté à un grand nombre d'expositions internationales par des expositions intéressantes et artistiques, qui étaient toujours décerné pour la première prix. L'établissement est à l'heure actuelle (1903) sous la direction de Eugène von Fischer/Jenő Fischer, Un petit-fils du fondateur. En reconnaissance des services de ce dernier François-Joseph Ier l'a ressuscité en 1869 dans les rangs de la Hongrie noblesse.
Son arrière-arrière-petit-enfant, Tivadar Farkasházy est un humoriste hongrois, auteur et journaliste.
Traduction de wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/M%C3%B3ric_Fischer_de_Farkash%C3%A1zy |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Okapi MEMBRE
Messages : 379 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : Suisse Romande
| Sujet: Re: Boite porcelaine herend hungary Jeu 26 Mai 2011 - 17:59 | |
| Dans mon édition de 1994 du Keramic Marken Lexicon, elle ne figure pas encore sous cette forme, donc je dirais même années 80-90, avant la mention Handpainted est au-dessus du blason d'après leur liste, qui est assez juste en principe(à l'allemande… ). |
| | | Invité Invité
| | | | minx Admin
| Sujet: Re: Boite porcelaine herend hungary Ven 27 Mai 2011 - 17:24 | |
| - sergio34 a écrit:
- ...Le bouquet vert a - t-il une signification ? C'est quoi comme feuilles ? Est ce chinois ?
Sergio, le nom du décor s'appelle "chinese bouquet" (+ "green" pour le tien...ce décor existe en plusieurs couleurs) voir ici - click! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite porcelaine herend hungary Dim 29 Mai 2011 - 22:59 | |
| Ha je n'étais pas loin avec mon décor chinois , finalement. Merci Minx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite porcelaine herend hungary | |
| |
| | | | Boite porcelaine herend hungary | |
|