| Un confiturier??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 17:48 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 18:02 | |
| Veuve Perrin là encore. Marseille de belle qualité mais cela me semble trop frais. pour du XVIIIème la dorure étant impécable j'ai de gros doutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 18:12 | |
| - tarz a écrit:
- Veuve Perrin là encore. Marseille
de belle qualité mais cela me semble trop frais. pour du XVIIIème la dorure étant impécable j'ai de gros doutes Moi aussi,, mais c'est pas du VP 18,, la soucoupe est moulée façon 19 eme,, le decor n'est pas vilain,, c'est du meilleur boulot que l'assiette de l'autre jour.. c'est quoi une faience fine,, .. on dirait une porcelaine,, la veuve a fait quasi exclusivement du petit feu,, faience,,, cette marque x ii est inconnue chez la Vve |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 18:29 | |
| bon, copie alors... j'ai risqué 30€ sur ce brol...Bon , c'est pour un mec qui avait besoin de tunes aussi!!!...je suis trop bon!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 18:31 | |
| , idem, les marques en creux qu'on distingue aussi ne peuvent pas être VP, pour le décor l'ensemble fait un peu trop chargé (décor et dorure, celle-ci fait d'ailleurs plus penser à Paris qu'à Marseille), faïence fine pourquoi pas en effet...un gros plan sur le talon nettoyé de la photo 2 serait bien
Dernière édition par cédalion le Mar 17 Mai 2011 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 18:32 | |
| Risqué n'est pas le mot! Si c'était bon ça vaudrai un paquet! Comme ça m'a l'air d'une bonne et belle pompe ça peut faire de la plus value! |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 18:48 | |
| les décors camaïeux pourpres sont très beaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 19:10 | |
| ses camaïeux de vert surtout .. pour avoir une idée des sources d'inspiration de la Vve il faut se referer au livre de Robert Sayer '' the ladies amusement '' ...( google books,, apercu ) entre autres,, bien sur.. car le sujet est beaucoup plus vaste et complexe... et meriterait des milliers de pages et non 3 lignes,, .. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 19:38 | |
| OUi comme Celad , TRiple, Tarz et Daca je dirais que c'est joliment bien fait. Bel objet decoratif de qualité mais oublions la Vve. |
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 22:44 | |
| - tarz a écrit:
pour du XVIIIème la dorure étant impécable j'ai de gros doutes oui, l'or qu'on trouve parfois sur des VP est mat, et l'application fait plus "main" qu'ici |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 22:54 | |
| Ok on oublie veuve mais c'est du quoi alors??? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
cédalion MEMBRE
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mar 17 Mai 2011 - 23:16 | |
| - MIMICH a écrit:
- Ok on oublie veuve mais c'est du quoi alors???
c'est d'une des dizaines d'ateliers qui ont fait des fausses VP, ici comme le dit Daca sans doute XIXème (et plutôt de la 2nde moitié , d'après le pressage du talon), pas évident à identifier... quelques connaisseurs savent parfois identifier l'origine de certaines fausses VP...s'ils passent par ici... |
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mer 18 Mai 2011 - 9:18 | |
| c'est joli ,c'est bien fait et les signatures de Samson pour VP ? il faudrait peut-être vérifier ? |
|
| |
cédalion MEMBRE
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mer 18 Mai 2011 - 12:12 | |
| - frigoulette a écrit:
- c'est joli ,c'est bien fait et les signatures de Samson pour VP ? il faudrait peut-être vérifier ?
oui, piste à suivre, je trouvais d'ailleurs que la dorure avait un air plutôt parisien |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mer 18 Mai 2011 - 14:10 | |
| C'est pas mal Samson non?? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mer 18 Mai 2011 - 14:16 | |
| j'ai le book sur SAMSON,je regarderai ce soir |
|
| |
cédalion MEMBRE
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mer 18 Mai 2011 - 14:24 | |
| - frigoulette a écrit:
- j'ai le book sur SAMSON,je regarderai ce soir
oui, le bouquin de F.Stiline, ça serait bien pour les marques: la signature X de Samson que je trouve ailleurs est plus calligraphiée que celle-ci... la qualité de Samson peut être bonne ou excellente, pour le prix d'après A&B les collectionneurs ne s'y intéressent pas encore, donc une fourchette des prix très large suivant la rareté de l'original, la forme, la taille,...de toute façon bcp moins que l'original |
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: Un confiturier??? Mer 18 Mai 2011 - 20:59 | |
| il y a eu en effet la production de pièces en Marseille de Samson avec signature VP... mais la sigature que j'ai sous les yeux dans le book un VP et bien en dessous les deux petits s entrecroisés de Samson .... en revanche les pièces Samson imitation Marseille sont peu connues car peu fréquentes ,donc je n'ai peut-être pas toutes les signatures dans le livre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un confiturier??? | |
| |
|
| |
| Un confiturier??? | |
|