| Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? | |
|
+5nours PICTAVIO minx triple patte ala 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| |
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 16:42 | |
| bel effet visuel quand on prends du recul assez réussi, connais pas cette tech d'aplats superposés en tout cas bien maîtrisée, mais pas cubiste pour moi trop réaliste pas assez destructuré le nom a une consonance nordique mais le style fait anglais. |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 17:44 | |
| |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 18:14 | |
| il y avait une blague cachée là c'est ça hein?? (un poil de cubiste, ???) il y a un peu d'abstraction dans ton tableau mais pas assez pour moi pour l'attribuer cubiste, mais je ne suis pas spé alors c'est cubiste |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 19:54 | |
| j'en ai un aussi dans l'Akoun. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 19:56 | |
| Aime beaucoup ton tableau, Il y a de la matiere et bien maitrisé. Pas vraiment dans le mouvement cubiste.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 19:58 | |
| plutot impressioniste non? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 19:58 | |
| au vu de la toile au dos pas tres vieux...50/60... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 19:59 | |
| - tarz a écrit:
- plutot impressioniste non?
vous arretez avec vos aproximatosse sur le style ? et pourquoi pas fauve naturaliste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 20:01 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 20:09 | |
| C'est vrai !!!!!!! [img] [/img] |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 20:23 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 21:12 | |
| des artistes au nom de Kluge y'en a pas mal mais pas trouvé avec un M
sauf un Maurice Kluge pas d'oeuvre ni de signature mais né en 1802 ça colle pas bien
axheté en France ou en Hollande ce tableau ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 21:26 | |
| a mitry ! |
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mar 17 Mai 2011 - 22:59 | |
| - minx a écrit:
- trouvé un Constantin Kluge
d'après le guide Schurr ce Constantin Kluge né en Lettonie en 1912 a peint "des paysages, des vues de ville, des fleurs," et" a beaucoup planté son chevalet dans les vieux quartiers de Paris, transposés dans le style léger et clair des impressionnistes" ...pas impressionniste ici, ni cubiste...l'ambiance et la palette me font un peu penser à des Manguin etc...mais la touche est différente, plus récente... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mer 18 Mai 2011 - 6:17 | |
| Le site findartinfo.com cite un Michel Kluge sans donner de dates ni aucune reproduction ou même citation d'oeuvre. Par contre, on y trouve sa signature qui est celle de ton tableau. La similitude entre les deux signatures est troublante et fait penser à un pseudonyme pour jouer sur les droits d'exclusivité des galeries. Cela dit, le style de Constantin Kluge est beaucoup moins "heurté" d'après les tableaux reproduits sur artvalue.com. A propos de ce dernier site et en espérant rester dans les règles de ce forum, j'invite ceux qui ne l'utilisent pas à le découvrir. L'inscription est simple et réllement gratos et je n'ai reçu en quelques années qu'un message par mois environ pour m'indiquer les ventes publiques à venir. Aucun spam de sites tiers. http://www.findartinfo.com/images/signatures/2007/4/s0262556-001.jpg |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mer 18 Mai 2011 - 9:12 | |
| En effet plus que troublant , similitude dans la boucle du M, mais le M attaché au K , il faut aussi compter sur la difficulté de signer sur un tel relief . Par contre pas grand chose sur ce Michel. - Citation :
- France ou Hollande
près de chez Nours |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mer 18 Mai 2011 - 9:23 | |
| trouvé trac d'une vente aux US avec des oeuvres de Constantin et de Michel dans la catégorie "English & Continental Fine Art" 16. Constantin Kluge, (French 1912) oil on canvas, “Seine A Bougival” landscape of the Seine river with boats moored near a lane. Signed “C Kluge” lower left, 24 1/2" x 35 1/2" sight. Estimate $7,000-9,000
17. Michel Kluge, oil on canvas, 1970 “Monte Fontaine” (hand written label on reverse) also on front brass plate. Landscape of a mountain village. Signed “M. Kluge” lower right, 24" x 36" sight. Estimate $3000-4000
et un catalogue d'une expo "Roderic Barrett. Paintings, Michel Kluge Paintings/ Alwin Gallery (London)" pas de date mais Barrett a exposé dans cette galerie en 1966, 67, 70
Dernière édition par isma le Mer 18 Mai 2011 - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mer 18 Mai 2011 - 9:41 | |
| - saintluc a écrit:
- Le site findartinfo.com cite un Michel Kluge sans donner de dates ni aucune reproduction ou même citation d'oeuvre. Par contre, on y trouve sa signature qui est celle de ton tableau. La similitude entre les deux signatures est troublante et fait penser à un pseudonyme pour jouer sur les droits d'exclusivité des galeries. Cela dit, le style de Constantin Kluge est beaucoup moins "heurté" d'après les tableaux reproduits sur artvalue.com. A propos de ce dernier site et en espérant rester dans les règles de ce forum, j'invite ceux qui ne l'utilisent pas à le découvrir. L'inscription est simple et réllement gratos et je n'ai reçu en quelques années qu'un message par mois environ pour m'indiquer les ventes publiques à venir. Aucun spam de sites tiers.
http://www.findartinfo.com/images/signatures/2007/4/s0262556-001.jpg mince , nous qui voulions garder l'info pour nous... |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mer 18 Mai 2011 - 10:42 | |
| - saintluc a écrit:
- Le site findartinfo.com cite un Michel Kluge sans donner de dates ni aucune reproduction ou même citation d'oeuvre. Par contre, on y trouve sa signature qui est celle de ton tableau. La similitude entre les deux signatures est troublante et fait penser à un pseudonyme pour jouer sur les droits d'exclusivité des galeries. Cela dit, le style de Constantin Kluge est beaucoup moins "heurté" d'après les tableaux reproduits sur artvalue.com. A propos de ce dernier site et en espérant rester dans les règles de ce forum, j'invite ceux qui ne l'utilisent pas à le découvrir. L'inscription est simple et réllement gratos et je n'ai reçu en quelques années qu'un message par mois environ pour m'indiquer les ventes publiques à venir. Aucun spam de sites tiers.
http://www.findartinfo.com/images/signatures/2007/4/s0262556-001.jpg je ne sais pas si cela a changé, mais je viens d'essayer de m'inscrire et ils me demandent 119 $ par an... ou 69 $ pour 6 mois |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mer 18 Mai 2011 - 15:10 | |
| sans même s'inscrire il est utilisable pour sa base de données... si ton peintre a été déjà vendu tu le sais... |
|
| |
triple patte MEMBRE
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mer 18 Mai 2011 - 15:17 | |
| je me disais bien que kluge ça me disait quelque chose https://www.dailymotion.com/video/x1aip7_le-pere-noel-est-une-ordure-le-gate_fun |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Mer 18 Mai 2011 - 16:08 | |
| - FORTUNEE a écrit:
- saintluc a écrit:
http://www.findartinfo.com/images/signatures/2007/4/s0262556-001.jpg je ne sais pas si cela a changé, mais je viens d'essayer de m'inscrire et ils me demandent 119 $ par an... ou 69 $ pour 6 mois
moi ils m'ont toujours demandé de m'abonner pour avoir + d'info, tu as dû passer au travers . C'est drôle sur GoooGle (image) tu as cette photo de la signature quand tu tapes Michel Kugle. - Citation :
- 17. Michel Kluge, oil on canvas, 1970
“Monte Fontaine” (hand written label on reverse) also on front brass plate. Landscape of a mountain village. Signed “M. Kluge” lower right, 24" x 36" sight. Estimate $3000-4000 Bien...... le site de cette maison de vente , mais pas de photo pour ce lot du 9 oct 2006 , c'est trop tard : The Items in this Sale are no longer available for viewing online |
|
| |
olé MEMBRE
| Sujet: Michel Kluge Ven 16 Mar 2012 - 10:53 | |
| Bonjour, la nature morte signée M KLUGE est une oeuvre du fils de Constantin Kluge, mort en 2003 (C.K. a surtout vendu aux Etats Unis). Michel Kluge, jugé par son père meilleur peintre que lui meme, avait un style proche de Van Gogh, tres tourmenté. Il est décédé en Australie. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Ven 16 Mar 2012 - 11:00 | |
| Bonjour OLE, Merci pour ces précisions. Tu sembles bien connaître cet artiste. Tu peux nous en dire plus ? Sympa et encore merci |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? Dim 18 Mar 2012 - 21:40 | |
| comme quoi ? la marque de son dentifrice ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? | |
| |
|
| |
| Huile sur toile : nature morte cubiste Michel Kuge ? | |
|