| Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider | |
|
+4nours triple patte Philibert shanna555 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Sam 5 Mai 2012 - 10:23 | |
| On aborde ici un sujet très technique et délicat .... juridiquement. "Une sculpture en terre cuite est considérée comme originale lorsqu’il s’agit d’une œuvre réalisée directement dans une terre à cuire. Argile naturelle mélangée à de la brique pilée (chamotte). La cuisson modifie sensiblement les proportions entre les parties épaisses et fines. L’oeuvre qui s’est solidifiée est unique. Une terre cuite d’édition est une oeuvre dont la terre à cuire a été estampée ou coulée dans un moule. Les volumes de ces sculptures bon marché, sont moins vifs que dans les cas précédents. Grâce au législateur, qui n’était assurément pas sculpteur, depuis 1968 la notion d’originalité fiscale a aussi élargi l’originalité technique et plastique des sculptures en terre cuite. Il a offert aux terres cuites moulées éditées dans la limite de 8 exemplaires la qualité d’oeuvres originales. ". On a beaucoup à apprendre de ceci http://www.gillesperrault.com/blog/loeuvre-originale-et-la-sculpture-dedition/ si on s'intéresse à la sculpture Lorsque j'exposais les bronzes animaliers de Raymond Demeester à Lille j'ai rencontré un (petit) margoulin qui m'a proposé de faire un moulage d'un des bronzes qui me plaisait particulièrement ... Atelier sauvage, de nuit, ni vu ni connu. Ce qui est sûr c'est que pour faire un moulage d'une œuvre il faut être propriétaire de l'original ou y avoir accès .... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Sam 5 Mai 2012 - 11:24 | |
| En matière de repro, pour la faïence, la technique du surmoulage a été bien utilisée, mais si on pose un vrai et un faux côte à côte on voit vite la différence de taille due à la rétraction ( 7% ou plus) de la terre à la cuisson. Un double décimètre suffit a démasquer la copie.
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Sam 5 Mai 2012 - 11:28 | |
| - Philibert a écrit:
- ( 7% ou plus) de la terre à la cuisson.
à la cuisson moins que ça.... C'est surtout au séchage que ça perd le plus... On peut compter 10% environ entre pièce fraiche et cuite, bien sur avec des différences selon les terres employées |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Sam 5 Mai 2012 - 17:39 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Sam 5 Mai 2012 - 18:58 | |
| bref même si c'est un moulage , c'est pas de la daube ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Sam 5 Mai 2012 - 19:00 | |
| Un civet plutot... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Sam 5 Mai 2012 - 20:06 | |
| - tarz a écrit:
C'est surtout au séchage que ça perd le plus... chuis fatigué ..... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Lun 7 Mai 2012 - 12:30 | |
| Je c meme pas si c'est un moulage , je laisse sa au pro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mar 15 Mai 2012 - 23:34 | |
| Lygia ets bien arrivé : http://museumek.eu/?page_id=9579 |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mar 15 Mai 2012 - 23:38 | |
| |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mar 15 Mai 2012 - 23:43 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mer 16 Mai 2012 - 8:35 | |
| Tu as un droit de visite ? Bravo !!! je te souhaite d'autres belles chines comme celle-là !! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mer 16 Mai 2012 - 13:25 | |
| - orateur a écrit:
- Lygia ets bien arrivé : http://museumek.eu/?page_id=9579
tu l'a laché a 250 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mer 16 Mai 2012 - 19:58 | |
| - nours a écrit:
- orateur a écrit:
- Lygia ets bien arrivé : http://museumek.eu/?page_id=9579
tu l'a laché a 250 ? Oui tout benef , je l'avais trouvé dans une cave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mer 16 Mai 2012 - 20:02 | |
| Bah si tu es content.... bien joué... Mais bon comme dit plus haut ça valait un peu mieux.... Puis que tu l'a trouvé dans une cave c'est bien sympa pour toi c'est pas pour ça qu'il faut le brader à la première offre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mer 16 Mai 2012 - 20:12 | |
| je pense pas l'avoir bradé , j'en ai vu 2 passé au encheres ,aucunes des 2 na été vendu ,
sa fait 2 fois que je la fou sur labaie et pas une encheres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mer 16 Mai 2012 - 20:13 | |
| Tu m'as convaicu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mer 16 Mai 2012 - 20:19 | |
| tient un exemple , cesz une page qui a été traduit [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mer 16 Mai 2012 - 20:36 | |
| C'est des dollars d'ou??? parce que la conversion???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Mer 16 Mai 2012 - 20:45 | |
| - tarz a écrit:
- C'est des dollars d'ou??? parce que la conversion????
avec la traduction sa a déconné c'était des KR |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider Jeu 17 Mai 2012 - 10:21 | |
| Bien jouer quand même et intéressant pour les recherche le lien du musée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider | |
| |
|
| |
| Buste de femme signer Gambeauche et tampons Friedrich Gold Scheider | |
|