Forum de collectionneurs |
|
| henriot quimper | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 10:43 | |
| hello trouvé ce pichet à chouchen parfait état;; H:21.5 ,, largeur de la panse maxi 16.5,, hauteur du col 4.5 ,, cherche infos .. créateur eventuel,, periode,,?? rare ou courant ... etzetera,, tt ce que ce pichet evoque pour vous,, je vois .. faience blanche décor main sur biscuit,, couverte transparente,, .. y a t-il un symbolisme breton ds les coloris utilisés que joue le gugusse cornemuse et biniou,, main droite biscuit maculé cause tressaillage du temps comme assiette phil ... thank's les breiz |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 12:32 | |
| Salut toi Pour l'instrument du sonneur, pas de soucis, c'est un biniou, la pochette est plus complexe... Pour la marque d'aucun disent après 1922 certains disent, disparait en 86... Ça nous laisse du temps Pour moi export, trop p'tit ton flacon Pour le reste et l'ensemble Philibert au taf !!! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 13:18 | |
| digemer mad !c'est breiz pur porc les couleur c'est le" bro bigouden" , mais reprises quasi partout en bretagne je vois ça moins lointain que vous mais je parle juste du graphisme hein pasque moi la matiere walou !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 13:25 | |
| ..contenance mesurée 1 litre pile,, trop petit ... ouais boff,, si tu t'enquilles ça d'un trait tu peux feter le 8 mai aux abeilles .. j'ai trouvé ca chez libertys .. 22 à 68 ,, ca me dit pas de quand est ce modèle,, on le retrouve sur une tof plus recent et avec un bec verseur,, sur le mein y en a pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 13:31 | |
| Au design moi je vois les 60'! Certainement vendu plein d'hydromel. http://www.ruchersdelorraine.com/fr/hydromel-chouchenn-12/
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 13:36 | |
| ouais 50/60 c'est a peu pres dans ces eaux la ( si je puis dire ) que je le situais... le tressaillage ayant pu faire son effet sur une soixantaine d'années |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 13:41 | |
| heu c'est quoi le tresaillage ? MERKI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 13:47 | |
| Le tressaillage c'est le réseau de fissures qui se crée dans l'email ,, soit en raison de chocs thermiques immediats à la sortie du four ,, soit avec le temps cpte tenu des contraintes diverses auxquelles émail et tesson sont soumis,, tu captes,, ca forme des craquelures que l'on recherchait dans la période art deco,, là il etait provoqué par desequilibre des coeffs de dilatation ,, tesson + émail ,, ici c'est les contraintes du temps comme sur l'assiette de phil ( Gien si je me souviens bien ): decor marseille ) |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 13:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 13:52 | |
| - dacadumi a écrit:
- Le tressaillage c'est le réseau de fissures qui se crée dans l'email ,, soit en raison de chocs thermiques immediats à la sortie du four ,, soit avec le temps cpte tenu des contraintes diverses auxquelles émail et tesson sont soumis,, tu captes,, ca forme des craquelures que l'on recherchait dans la période art deco,, là il etait provoqué par desequilibre des coeffs de dilatation ,, tesson + émail ,, ici c'est les contraintes du temps comme sur l'assiette de phil ( Gien si je me souviens bien ): decor marseille )
oki , merci ,ça donne un effet craquelé trugarez daca ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 14:04 | |
| - Légio.XXX a écrit:
oki , merci ,ça donne un effet craquelé trugarez daca ! Yes t'as pigé,, et comme là il est pas voulu mais c'est l'effet du temps ,, et bé chui comme un noc ,, because i'm not superbreiz ceramic man |
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 14:30 | |
| Vieillissement du brol prématuré assuré par la mauvaise ventilation d'une hotte de cuisine Pas trop imperméable à la graisse ces vaisselles _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| | | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 19:00 | |
| Des objets utilitaires comme ça ( pichets, cendriers, pots a cornichons , etc), ils en ont fait pas mal, mais surtout au cours de deux périodes : Après la guerre, jusque dans les années 50, pour faire vite de la trésorie, et fin des années 60 debut 70 toujours pour faire des sous vite vite vite. Là, la bouteille d'hydromel, ça fait promotion de la culture locale, retour au vrai, fest noz à tous les étages, Styvell et les soeurs Goadec. j'verrai bien ça dans les 70'S. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 19:02 | |
| yep philibert c'est ce que je voulais dire le graphisme c'est tout a fait ma jeunesse |
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 19:19 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 19:54 | |
| |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 20:30 | |
| je voudrais pas gacher votre petite fête mais moi un brol comme ça je ramasse pas... j'ai tord ? oui sans doute...vive le choux chêne ! |
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 20:33 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | nours Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 21:21 | |
| ... meme pas eu besoin de le ramasser il est pas tombé d'abord et pi qd tas un sesterce symbolique in the pocket t'hesites pas trop camarade ... merci les breiz,, beau pays ,,, et gens accueillants et sympa,, et tout ca quoi .. une bien belle région,, a la 2deuch,,, ca me rappelle le Mont Aigoual,, un pote en avait une à 3 V,, nous avions qques années de moins ,, on pioncait chez l'habitant a l'epoque comme chantait brassens,, ... pour arriver au sommet j'avais été obligé de la pousser la titine ,, teuff teuff ,, et ouais la belle epoque Folk & Rock n'roll bref c'etait pour la petite histoire ... CIAO |
| | | Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 21:30 | |
| à la votre |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 21:40 | |
| le chouchen je sais où ça va mais d'où ça vient ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 22:23 | |
| - nours a écrit:
- le chouchen je sais où ça va mais d'où ça vient ?
yep de la! Goad, gwin ha korol D'id, Heol ! Goad, gwin ha korol. -Tan ! Tan ! Dir ! Oh ! Dir ! Tan ! Tan ! Dir ha tan ! Tann ! Tann ! Tir ! Ha tonn ! Tonn ! Tann ! Tir ha tir ha tann ! Ha korol ha kan, Kan, ha kann ! Ha korol ha kan. -Tan ! Tan ! Dir ! Oh ! Dir ! Tan ! Tan ! Dir ha tan ! Tann ! Tann ! Tir ! Ha tonn ! Tonn ! Tann ! Tir ha tir ha tann ! . |
| | | nours Admin
| | | | nours Admin
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 22:36 | |
| Gwell eo gwin gwenn bar Na mouar ! Gwell eo gwin gwenn bar. Mieux vaut vin blanc de raisin que de mûre ! Mieux vaut vin blanc de raisin. Diskan Tan ! tan ! dir ! oh ! dir ! tan ! tan ! dir ha tan ! Tann ! tann ! tir ! ha tonn ! tonn ! tir ha tir ha tann ! Refrain Feu ! feu ! acier ! ô acier ! feu ! feu ! acier et feu ! Chêne ! chêne ! terre ! ô flots ! flots ! terre et chêne ! Gwell eo gwin nevez Oh ! na mez; Gwell eo gwin nevez. Mieux vaut vin nouveau que bière; mieux vaut vin nouveau. Gwell eo gwin a lufr Oh ! na kufr; Gwell eo gwin a lufr. Mieux vaut vin brillant qu'hydromel; mieux vaut vin brillant Gwell eo gwin ar Gall Nag aval; Gwell eo gwin ar Gall Mieux vaut vin de Gaulois que de pommes; mieux vaut vin de Gaulois Gall, d'id, kef ha deil D'id pez-teil ! Gall, d'id, kef ha deil Gaulois, ceps et feuille à toi, ô fumier ! Gaulois, ceps et feuille à toi ! Gwin gwenn, d'id, Breton A galon ! Gwin gwenn, d'id, Breton. Vin blanc, à toi, Breton de coeur ! Vin blanc, à toi, Breton ! Gwin ha goad a red Enn gefred; Gwin ha goad a red. Vin et sang coulent mêlés; vin et sang coulent. Gwin gwenn ha goad ruz Ha goad druz; Gwin gwenn ha goad ruz. Vin blanc et sang rouge, et sang gras; vin blanc et sang rouge. Goad ruz ha gwin gwenn Eunn aouen ! Goad ruz ha gwin gwenn. Sang rouge et vin blanc, une rivière ! Sang rouge et vin blanc. Goad ar C'hallaoued Eo a red; Goad ar C'hallaoued. C'est le sang des Gaulois qui coule; c'est le sang des Gaulois. Goad ha gwin eviz Er gwall vriz; Goad ha gwin eviz. J'ai bu sang et vin dans la rude mêlée; j'ai bu sang et vin. Gwin ha goad a vev Neb a ev; Gwin ha goad a vev. Vin et sang nourrissent qui en boit; vin et sang nourrissent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 22:37 | |
| YEP te voila avec une nouvelle berceuse |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 22:38 | |
| pourquoi les Bretons se prennent pour un peuple elu ? on parle jamais du peuple du territoire de Belfort... |
| | | nours Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: henriot quimper Dim 8 Mai 2011 - 22:42 | |
| [quote="nours"]pourquoi les Bretons se prennent pour un peuple elu ? nan c'est un peuple vaincu dont la Langue est devenue l'ultime épée! noz vat ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: henriot quimper | |
| |
| | | | henriot quimper | |
|