Forum de collectionneurs |
|
| Date Villeroy et Boch | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Date Villeroy et Boch Mer 13 Avr 2011 - 10:47 | |
| |
| | | COCO MEMBRE
Messages : 50 Date d'inscription : 29/03/2011 Localisation : SUR UNE ÏLE
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Mer 13 Avr 2011 - 14:13 | |
| Bonjour, D'aprés ce que j'ai trouvé... marque villeroy et boch fin 19e début 20e Meissen est le nom du modéle Bon courage |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Jeu 14 Avr 2011 - 17:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Ven 15 Avr 2011 - 17:59 | |
| Hey COCO peux tu ns dire ce qui te fais penser debut 20 fin 19 ,,, perso j'ai pas trouvé cette marque à l'identique chez V&B dont l'histoire est assez compliquée wallerfangen OK mais Meissen avec ces cercles concentriques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Ven 15 Avr 2011 - 18:02 | |
| http://www.porzellangeschichte.de/content/steingutfabrik-wallerfangen ,, in dutch |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Ven 15 Avr 2011 - 21:17 | |
| non in Deutsch |
| | | Invité Invité
| | | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Ven 15 Avr 2011 - 21:28 | |
| Pour moi V & B c'est avant tout Luxembourgeois...puis devenu Belge... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Ven 15 Avr 2011 - 21:30 | |
| Vais bosser , bonne soirée à tous |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Ven 15 Avr 2011 - 21:49 | |
| des fois j'en ai marre de ce defilé de brols de grand mére...pas vous ? qui une tasse blanche , qui une boite à pillule , qui une assiette avec un dessin idiot... ça shlingue l'hospice... ça sent le sapin ici non ? on a même ici des gosses de 20 ans qui reniflent la vieille dentelle au lieu d'ecouter du rap... |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Ven 15 Avr 2011 - 22:36 | |
| en anglais : http://www.porcelainmarksandmore.com/saar/mettlach_1/00.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Sam 16 Avr 2011 - 7:43 | |
| - isma a écrit:
- en anglais :
http://www.porcelainmarksandmore.com/saar/mettlach_1/00.php oui j'avais vu Isma, pour ça que j'ai pu dater à peu près |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Sam 16 Avr 2011 - 8:20 | |
| Sans vraiment savoir si il y a un rapport Le tampon Clic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Sam 16 Avr 2011 - 10:50 | |
| - agemo a écrit:
- Sans vraiment savoir si il y a un rapport
Le tampon Clic je ne pense pas , je connais les vases keramis , sans être expert , je reconnaitrai tout de suite ce genre de brol .Mes tasses n'ont rien à voir , ça sent plutôt l'hospice comme y dit le Nours , c'est pour déjeuner en tête à tête avec la garde malade si elle est sympa . Ha j'ai un truc pour toi Agemo , c'est rien , un brol réveil bizarre , ça vaut rien mais il n'est pas banal , dès que je suis chez moi , je le poste avec mon nouvel apn |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch Sam 16 Avr 2011 - 12:16 | |
| La fusion boch villeroy intervient en 1836 ,, nicolas villeroy et ( pas boch ) avait deja mis au poi,t le procedé de reproduction par transfert sur plaque de cuivre à la fin du 18,, utchsneider se joint à villeroy et boch milieu 19 avec Alexandre de Geiger,, le destin des 3 faienceries est scéllé et etroitement lié vers le milieu du 19 eme ou je situe personnellement ce brol circa 1850,, avec un gout dde decor ''immortelles'' façon saxe sarreguemines,,, d'ou d'apres moi ce Wallerfangen,, ou vaudevrange decor Meissen procédé de galvanoplastie semblable aux decors imprimés de septfontaines Alt Luxembourg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Date Villeroy et Boch | |
| |
| | | | Date Villeroy et Boch | |
|