| Pied de lampe et globe ! * | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 17:04 | |
| - ala a écrit:
- Je trouve que toutes les pièces sont bonnes , il n'y a que l'ordre de remontage qui n'aurait pas été respecté lors de sont électrification.
Oui mais en retournant la couronne, le globe est trop gros pour s'ajuster sur la sorte de collerette... _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 17:08 | |
| Sur ce site ils disent que la lampe bleue date de 1800 env. J'en doute... j'ai toujours entendu ma mère dire qu'elle étaient Louis-Philippe... Je les pense plutôt 19e mais en même temps il y a un côté profil de Marie-Antoinette sur la tienne...
Style 18e remis au goût du jour au 19e peut-être ? (il y a eu une vogue comme ça sous NapoIII...) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 17:11 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vous dites que les pièces sont à l'envers Il me semble que vraiment c'est pareil sur les notres, et je suis sure que la colerette "pendouille", sauf qu'il a un tube en verre en plus... |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 17:14 | |
| Moi, je ne pense plus que c'est à l'envers ! Donc à l'origine, il devait y avoir un tube... distinct du globe. _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 17:24 | |
| D'ailleurs on le voit bien le tube sur la bleue. Sur les notres il y a une petite bague en laiton sur l'entrée du globe pour protéger les bords du trou... |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 17:34 | |
| Ok résumé des courses ! Lampe à pétrole transformée. Globe sablé à décor floral. Manque tube (puisque électrifiée) Epoque Napoléon III (à confirmer) _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 17:45 | |
| Style Louis XVI...
le tube ce serait bien de le remettre c'est possible normalement si on utilise une lampe tube... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 18:47 | |
| il doit juste manquer à l'intérieur du globle la partie qui porte le tube ( avec les petites griffes tout autour) , généralement quand ils l'ont électrifiée cette partie devient génante pour mettre la douille , mais ça se retrouve, après il faut trouver avec le bon pas de vis . En fait , il faut définir quel sera le but , si le but c'est de la vendre , ça demande un peu de travail de la remettre à l'origine pour une différence de prix qui ne doit pas être énorme car électrifiée cela plait aussi. Juste une question , il a été fait un trou pour passer le fil ou bien il passe par ........disons, une voie naturelle. |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 18:51 | |
| C'est pour garder en lampe, d'ailleurs je l'ai acheté pour ca... Le pied a été percé pour faire passer le cordon. Merci de votre aide. Bonne soirée ! Je file... _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 18:54 | |
| Il semblerait bien que ce soit plutôt un bec de lampe à huile... et donc à priori manque pas un machin à griffe (désolée ala mais j'ai pas ça non plus sur les miennes) Plein d\'infos sur ce site (que je vais mettre dans nos liens) : http://members.aol.com/lumiara/fr/index.html Super il y a même des marques...
Dernière édition par isma le Sam 10 Mai 2008 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 18:57 | |
| Rebel elle ferait plus harmonieuse avec glissé dans ton globe un verre long...non?! même electrifié tu peux le rajouter dans ton globe qui doit être ouvert sur le dessus....il existe des ampoules de toutes sortes maintenant et cela ne pose plus de problème... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 19:18 | |
| Comment ça! c'est parce qu'il s'appelle Ara et pas Ala.... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Sam 10 Mai 2008 - 19:31 | |
| tres interessant Ara ... faudrait l'inviter il a peut-etre des solutions pour les lampessansreponses |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Dim 11 Mai 2008 - 3:01 | |
| - Moksha a écrit:
- Rebel elle ferait plus harmonieuse avec glissé dans ton globe un verre long...non?!
même electrifié tu peux le rajouter dans ton globe qui doit être ouvert sur le dessus....il existe des ampoules de toutes sortes maintenant et cela ne pose plus de problème... Ben j'lai trouvée comme ca ! J'la garde comme ca ! _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * Dim 11 Mai 2008 - 17:52 | |
| C'est vrai que j'ai eu en main une chose pratiquement semblable au vu de la personne représentée sur ce bas de lampe, le mien était assez endommagé en pocs et à l'époque m'étais laissé dire qu'il s'agissait peut être d'une urne. métal cuivre rouge ou laiton ? partie sur la baie au alentour des 15 €. Je n'ai plus hélas les photos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pied de lampe et globe ! * | |
| |
|
| |
| Pied de lampe et globe ! * | |
|