Forum de collectionneurs |
|
| ALLUAUD OU PAS???? | |
| | Auteur | Message |
---|
COCO MEMBRE
Messages : 50 Date d'inscription : 29/03/2011 Localisation : SUR UNE ÏLE
| Sujet: ALLUAUD OU PAS???? Jeu 31 Mar 2011 - 9:19 | |
| Suite à vos recherches sur Alluaud.J'ai cette tasse que je lui avait attribué.Me serais je trompée? D'autre part je n'ai rien trouvé sur le magasin E.GALLEE Bon,maintenant:LES PHOTOS.... Marque en creux AE ou AF |
| | | COCO MEMBRE
| Sujet: Re: ALLUAUD OU PAS???? Jeu 31 Mar 2011 - 10:00 | |
| J'avais peur de ne pas réussir à poster les photos !
merci à tous |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ALLUAUD OU PAS???? Jeu 31 Mar 2011 - 10:51 | |
| In 1881 Charles Field Haviland retired, and Charles Field Haviland & Cie was taken over by E. Gerard, J. B. Dufraisseix, and Morel (GDM). The new owners continued to use the CHF decorating mark but also used a CFM/GDM porcelain mark. Apparently Charles Field Haviland continued in export/import as part of Haviland and Gagner, then Haviland and Abbot (red overglaze mark c1886-)
Voir IcI
et ALLUAUD _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: ALLUAUD OU PAS???? Jeu 31 Mar 2011 - 13:33 | |
| Rien à voir avec Alluaud pour cette tasse. Gérard, Dufraisseix et Morel (GDM) s'étaient fait une belle réputation sur la place de Limoges:plusieurs expositions universelles et surtout ils ont eu un temps A. Dammousse comme décorateur et ont été fournisseurs de Samuel Bing pour son magasin L' Art Nouveau. (la marque est ensuite devenue GDA, A pour Abbott). Pour François Alluaud (fin XVIII/1ère moitié XIXème) on n'en trouve plus que chez les antiquaires ou dans les vieilles maisons de Limoges, et ce n'est pas du tout le même prix.
Dernière édition par cédalion le Jeu 31 Mar 2011 - 21:17, édité 1 fois |
| | | COCO MEMBRE
| Sujet: Re: ALLUAUD OU PAS???? Jeu 31 Mar 2011 - 16:49 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ce qui m'intrigue le plus,c'est la marque en creux,un A manuscrit qui m'a fait penser à Alluaud,CFH ayant repris la fabrique. Mes photos ne sont pas terribles,je n'ai qu'un petit appareil Je vous mets une autre photo(maintenant que je sais comment faire......... Le A se trouve en bas à gauche - Code:
-
[quote][/quote] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ALLUAUD OU PAS???? Jeu 31 Mar 2011 - 16:53 | |
| Marque du démouleur ou de l'ébarbeur?? |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ALLUAUD OU PAS???? Jeu 31 Mar 2011 - 17:12 | |
| - tarz a écrit:
- Marque du démouleur ou de l'ébarbeur??
Comme Tarz, on dit souvent aussi marque de sculpteur _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: ALLUAUD OU PAS???? Jeu 31 Mar 2011 - 18:31 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- tarz a écrit:
- Marque du démouleur ou de l'ébarbeur??
Comme Tarz, on dit souvent aussi marque de sculpteur possible en effet, on ne voit pas souvent ça sur du Limoges; il se peut aussi que pour certains blancs GDM se soit fourni ailleurs (pratique courante), et dans ce cas ce serait la marque du fabricant de blanc (?) |
| | | COCO MEMBRE
| Sujet: Re: ALLUAUD OU PAS???? Ven 1 Avr 2011 - 17:33 | |
| Merci pour vos réponses Bon week end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLUAUD OU PAS???? | |
| |
| | | | ALLUAUD OU PAS???? | |
|