| Chérubins barbotine ? | |
|
+9triple patte isma brisefer LOUPBLANCO MIMICH frigoulette minx half-pint nours 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:15 | |
| et puis tout en Français hein... la chance... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:19 | |
| - nours a écrit:
- jamais eu droit à une recherche comme ça sur mes daubes moi...
t'es vraiment gonflé de dire ça ! en tous cas j'ai trouvé vite à partir d'une idée que j'ai eu d'un coup je dois pas encore être assez "fashion linguistique victim"
Dernière édition par isma le Lun 4 Avr 2011 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:20 | |
| je suis super gonflé ! j'ai la pêche du presque mort ! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:23 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:23 | |
| En tous cas là c'est pas pour le marché français résumé allemand anglais s'impose tu peux même mettre un peu de tchèque me demande s'il n'y a pas un Musée Lonitz aussi...
Dernière édition par isma le Lun 4 Avr 2011 - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:25 | |
| - isma a écrit:
- En tous cas là c'est pas pour le marché français
résumé allemand anglais s'impose tu peux même mettre un peu de Tchèque
me demande s'il n'y a pas un Musée Lonitz aussi... Et en Serbo Croate, ça donne quoi?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:26 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:37 | |
| - isma a écrit:
- nours a écrit:
- jamais eu droit à une recherche comme ça sur mes daubes moi...
t'es vraiment gonflé de dire ça ! en tous cas j'ai trouvé vite à partir d'une idée que j'ai eu d'un coup je dois pas encore être assez "fashion linguistique victim"
je veux bien m'expliquer la dessus ... tu es tout sauf une victime... mais avoir ces phrases en Anglais toute préte pour ouvrir les sésame ça m'emmerde...je sais que les sites en Anglais c'est 80% de la doc... mais quand je t'ai demandé la même chose en Français y'a eu comme un trou noir...alors que c'est un brol italien ! peut être que tu savais pas le dire...c'est pas grave... et puis je suis enervé ces temps... donc je m'excuse...devant la place ! devant la France ! qui a une bien belle langue... vive l'Italie , vive l'Europe , vive le General ! et Landru ne devait pas être entierement mauvais... |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:40 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:40 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 21:49 | |
| http://www.dsgantiques.com/item.cfm?id=771 |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Lun 4 Avr 2011 - 23:58 | |
| - minx a écrit:
en suivant la piste germanique on retrouve assez souvent la même palette que le tien sur du Schiller, Eichwald, Krause, etc. le même style de vasque chez Lonitz...mais pour l'instant rien trouvé pour ta marque... à moins de trouver exactement le même modèle, on ne peut pas (à mon avis) attribuer celui de Sergio à Lonitz ou autres... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 7:49 | |
| tout de même là on a à priori le même moule pour la vasque j'ai regardé en détail ce n'est pas que la forme générale même formes et nombres de reliefs etc...
bien sûr l'idéal serait + et de meilleures et de photos pour jouer aux différences (à moins d'en demander au vendeur de cette dernière pièce...)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 8:13 | |
| info@majolica.net J'écrirai bien à cette adresse avec les tofs les dimensions et tout et tout , avec un peu de chance je pourrai glaner des infos , mais je parle pas un mot Anglais
Dernière édition par sergio34 le Mar 5 Avr 2011 - 15:31, édité 2 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 8:49 | |
| je m'étonne un peu Minx ces pièces étant assemblées avec différents éléments, il me semble que si sur une autre pièce on trouve un certains nombres d'éléments majeurs communs ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 9:04 | |
| Je pense aussi que ce raisonnement se tient. Un point de plus qui est en relation avec le pièce de Sergio et la dernière tof posée, c'est la transparence des couleurs sous couverte que l'on trouve sur les deux pièces. (couleurs pas unies).
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 9:11 | |
| pour moi on est presque dans un domaine de peinture et sculpture couleurs, modelés, éléments ont plus d'importance à mes yeux que l'ensemble lui même
mais je peux aussi me tromper bien sûr... vais donc continuer vu que je cherche aussi celle de Ciné ce n'est pas du temps perdu
après si c'est une copie ou autre c'est aussi possible mais perso je n'y crois pas trop
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 9:23 | |
| Pour moi pas copie! La céram de sergio est ancienne. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 9:27 | |
| on peut imaginer que les moules aient pu être réutilisés depuis 1912 ça laisse de la marge pour le côté ancien et les copies anciennes ça existe mais bon on va bien finir par en avoir le coeur net un musée à contacter peut-être : http://www.museum-offenburg.de/index.php?id=62&cid=3&lang=de |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 11:14 | |
| Isma, apparemment je me suis mal exprimée... j'ai suivi le même parcours que toi pour la recherche sur l'objet de Sergio et je suis d'accord avec ton raisonement (certains éléments sont identiques, etc.) mais comme celui de Sergio n'a pas de marque (en tout cas visible) et qu'on a pas encore trouvé exactement le même modèle... je trouve que c'est peu prématuré de l'attribuer à une fabrique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 11:32 | |
| L'attribution laisse toujours un doute. Mais dans ce cas là il y a pas mal de corrélations. entre autre la même coupe, les angelots avec des similitudes, les couleurs passées avec une certaine transparence.
Quand à une copie ancienne ça serai quand m^me bizarre d'en trouver qu'une (que celle de Sergio) les moules servant en général à faire plusieurs pièces. (la coupe)
Comme c'est un montage de plusieurs pièces différentes et même le pieds qui est fait de plusieurs pièces ajoutés, il est bien possible que l'on est une multitude de liaisons différentes. coupes, pieds, angelots et que les modèles différents ne soient pas édités en beaucoup d'exemplaires.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 16:01 | |
| tu sais qu'il y a ici un bureau de traduction...avec de vrais traductrices ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 16:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 17:08 | |
| - minx a écrit:
- ..... comme celui de Sergio n'a pas de marque (en tout cas visible) et qu'on a pas encore trouvé exactement le même modèle...
dac avec minx,, par contre marque M gothic style assez nette .. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? Mar 5 Avr 2011 - 19:45 | |
| en forfouillant , je suis tombé sur ce site qui peut servir à beaucoup d'entre vous et en plus , il n'y a que du beau http://www.antique-marks.com/antique-minton-marks.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chérubins barbotine ? | |
| |
|
| |
| Chérubins barbotine ? | |
|