Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pied de lampe art nouveau WMF

Aller en bas 
+5
dje_die
brisefer
MIMICH
AngelsBreiz
triple patte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:35

Pour différencier stuc ou résine. un peu de poudre extraite et bruler avec briquet la poudre.
Si odeur de plastic = résine
si odeur de cheveux brulés = stuc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:36

Bravo pour le coup de pinceau on voit pas le passage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:37

Smurf a écrit:
Rolling Eyes viens de le faire et au pinceau.....et ce n'est pas pour la peinture ce post tongue mais pour le matériau utilisé...le même que Dje visiblement
OK si on peut rien dire je ferme le clavier (pour pas dire ma gueule) Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:38

Pas mal le coup de brûler le résidu...je le ferai et vous tiendrai au courant....faut qu'il sèche encore donc demain je m'y atèlerai et vous dirai

Faut pas faire la tête Tarz...je plaisantai d'où le smiley qui tire la langue...c'est parce que tu dis que tu parles trop à chaque fois...z'ai zuste enfoncé un clou What a Face toute façon j'ai pas d'humour...suis nulle No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:34

Ah oui, j'ai omis de dire qu'il n'était pas ancien, du moins pas des années 30, de cela j'en suis certain à cause du pas de vis...un chouïa trop gros pour l'époque, plus actuel. Les douilles dans le commerce vont dessus donc Tarz a raison en disant que c'est de toute façon une ré-édition du modèle d'origine ...du moins je le pense si le modèle d'origine est des années 30 Wink

Autre question...j'ai l'impression que la tige fileté est venue après le moulage de cette statue d'où les mains et le bulbe brisés. Il n'est pas centré. Est-ce que cela est possible ou est-ce un cinéma que je me fais?

PS fais le test avec la poudre que j'avais déjà enlevé du pied...stuc imparable le test de Tarz...merci pour le "truc" Wink


Dernière édition par Smurf le Jeu 17 Fév 2011 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:45

Déjà c'est de style Art Nouveau et on le situe en général entre la Fin XIXème et 14 18. donc pas 30 qui est déjà la période de l'Art Déco.

Si la tige filétée est de part en part elle est née avec si pas de jeu autour.

J'ai bien vu que tu faisais de l'humour mais chuis un peu à cran depuis quelques jours! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:50

Honnêtement je pense que tu as raison...une copie récente. La tige filetée a bien Pété la statue lorsqu'elle a été mise à l'origine, cela se voit au niveau des mains d'où la cassure "recollée". Je pense que sur ce coup Tarz tu as tout bon sauf pour la bombe à peinture, c'était bien mon coup de pinceau et j'ai apprécié le compliment.
Bref juste cette grande phrase pour te dire...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:57

Oups viens de me relire et erreur de frappe qui a son importance

stuc imparable le test de Tarz...merci pour le "truc" => faut lire truc imparable le test de Tarz

Résultat du test odeur de plastic donc résine Wink

Savais pas que la résine pouvait etre aussi une poudre blanche comme du talc, viens d'apprendre quelque chose entre autre Shocked

Une daube mais vu qu'elle va coté du PC cela ne dépareillera pas!

Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:59

la mienne est bien en terre rose coulée . pas de trace de synthetique ou colle dans la pate ni la peinture (qui est en fait chez moi un email leger) car resiste a la flamme d'un briquet!

peut etre tout simplement une terre blanche sous cuite?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:35

c'est la pendule de momo au fond da le deuxiéme photo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:46

geek t'es pas prêt de l'oublier celle là!

....chassez le naturel et il revient au galop!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:52

j'en connais qu'une qui peinturlure tout ce qui bouge en doré ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:53

lol! jamais en bombe...tout dans le doigté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:57

Et bien ça!.... Shocked Bien bluffé!
ça fait plaisir! cheers
Smurfette! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41584
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:05

lol! lol!
bluffé aussi!!!

Nours toujours près à regarder les dessous!! lol!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41584
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:53

bon alors??? On remet ça sur le cynisme?? Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25893
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:55

nours a écrit:
j'en connais qu'une qui peinturlure tout ce qui bouge en doré ! lol!


j'attendais de voir la bouteille de Ferdinand Leger pour etre sur ! cheers


bisou welcome home
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:20

cheers

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Phyto
MEMBRE
Phyto


Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2011

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:38

C'est peut -etre une copie d'une lampe de Louis Majorelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:26

C'est gentil Phyto d'avoir cherché. Je connaissais cette lampe et je n'ai hélas qu' une copie....en résine ouin ...d'une lampe WMF. Je te poste une super vraie ici....je l'ai peinte en doré car rendre le coté métallique chromé en peinture...je ne sais pas faire aussi si quelqu'un sait...suis preneur Wink

WMF ( Wurttemburgische MetallwarenFabrik) was a German electroplate company founded in 1853 and had just a handful of workers in its humble beginnings, At its height it was employing 6000+ people across Europe. WMF was based in Geislingen, Germany but was to open more Factories across Europe most noteably Poland and by the 1900's it had retail shops all over Europe including Paris and London.

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 23aug210

Hier j'ai passé ma journée à essayer de faire passer des fils électriques dans la tige ...et à force de persévérer j'ai... cheers pas évident car c'est très étroit mais je ne pouvais laisser ce fil plastique des années 70 moche comme tout...j'ai mis le même que sur la photo Very Happy

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Img_7711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:39

Pour cela tu passe une tringle de métal rigide et tu accroche ton cable électrique (scotché avec) et tu retires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:47

Very Happy J'y avais pensé mais même une tringle ne passait pas...j'ai du dédoubler une partie du fil de l'ancien fil plastique, un des deux ( dans la gangue les deux fils communs un bleu et un marron) comme le fil était rigide je l'ai repassé dans la tige avec du fil de cuisine...au bout de ce fil de cuisine mes nouveaux fils, serrés comme tout avec ce fil de cuisine. J'ai du utiliser les fils métalliques dans leur gangue de plastique sans leur gangue de tissus ( j'avais mesuré ce qu'il me fallait comme longueur dénudée) et j'ai tiré doucement mais fermement... faut savoir que pas un millimètre de place de plus...je n'avais jamais vu cela! ...c'est passé après deux tentatives ...je ne te dis pas le temps que cela m'a pris et la trouille d'enlever la peinture faite le matin même.... What a Face


Difficile d'expliquer avec des mots ce que j'ai fait...j'espère que cela sera clair Shocked

PS: pour les anciens fils ils étaient eux aussi enlevés de leur gangue plastifiée et tourbichonnés visiblement manuellement à l’intérieur...je ne te dis pas le temps que cela a du leur prendre ni la longueur perdue....
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:35

Pour faire une imitation chrome, c'est avec de la peinture en bombe...
T'as surface doit être bien lisse, quitte à vernir avant.

Pour le brillant, c'est un coup de main, pulvériser un léger voile de white-spirit à la fin.
C'est peut être plus facile avec un pistolet sue tu rince au white en dernière passe.

Tu vas devenir une reine du Tuning Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 664972

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:45

Merci Angel du "truc", connaissais pas et cela me sera bien utile...vais le garder précieusement sous le coude Wink

Tu me conseilles quelle marque de bombe car il y a quelques temps pour un autre bricolage j'avais essayé mais...le produit s'efface lorsqu'on passe, le produit une fois sec, le chiffon dessus ( nouveauté anti tag?). J'avais acheté cette bombe chez castoche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:31

Je ne saurais d'indiqué une marque précise, mais surtout pas en grade surface, il font étudier des gammes spécifiques pour eux, moins cher et plus de marge.
Leurs coopératives ont les yeux fermés, ils achètent des contefaçons sans vergogne What a Face

Je vais chez un fournisseur de pièces détachées pour l'automobile. Very Happy

Demande a Page, il est au top pour ce genre de brol Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe art nouveau WMF   Pied de lampe art nouveau WMF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied de lampe art nouveau WMF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un pied de lampe *
» Pied de lampe de chevet art nouveau
» LAmpe année 1960, pied de lampe en bronze 1930
» pied de lampe...
» Pied de lampe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: