| Appliques 40 ... * | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * Ven 9 Mai 2008 - 15:35 | |
| - isma a écrit:
- je continue quand-même ou pas ?
je te l'ordonne ! je pensais aux cabines de telephone dans les années 40...dans les cafés... en tout cas c'est une fabrication de type "industriel" , du tres lourd pour durer... ou alors une commande pour une villa... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * Ven 9 Mai 2008 - 17:33 | |
| Juste pour la similitude de forme... Une applique de Leleu : |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * Ven 9 Mai 2008 - 17:38 | |
| C'était beaucoup plus petit dans les cabines... La poste dans laquelle j'ai travaillé était dans les Gratte-ciel de Villeurbanne On avait encore les cabines en bois d'origine avec les grosse poignée tubes chromées, les vitres de guichet avec les piètements en chrome et tout le toutim... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * Ven 9 Mai 2008 - 18:03 | |
| et du coté de Raymond Subes ? As tu cherché Isma ...il a beaucoup travaillé avec les paquebots . Cette forme on la retrouve partout à cette époque (poillerat, brant etc...) mais plus aboutie ......bon suis pas une experte alors.... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * Ven 9 Mai 2008 - 18:21 | |
| Oui ils y ont tous gouté à la volute métal Pour l'instant j'ai cherché surtout sur des sites en anglais et sur appliques art déo et juste un peu sur Leleu Poillerat et Prou et Genet&Michon mais sans approfondir... Je vais aussi en général tout de suite dans la base du musée des arts déco mais rien trouvé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * Ven 9 Mai 2008 - 18:26 | |
| Peut être si Nours donnait une indication. Où a-t-il pu trouver ça? c'est quand même un article qui se transmet avec son histoire.....ce n'est pas le petit machin banal quand même? Le vendeur n'a fourni aucune explication même vaseuse? |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * Ven 9 Mai 2008 - 18:35 | |
| J'ai pu les voir ce matin , et je trouve que c'est vraiment de belle qualité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * Ven 9 Mai 2008 - 19:09 | |
| euh , j'hésite encore, entre le space age et les appliques , l'un comme l'autre peut faire une bonne surprise. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * Mer 14 Mai 2008 - 9:24 | |
| - Moksha a écrit:
- Peut être si Nours donnait une indication. Où a-t-il pu trouver ça? c'est quand même un article qui se transmet avec son histoire.....ce n'est pas le petit machin banal quand même? Le vendeur n'a fourni aucune explication même vaseuse?
à 6 heures du mat dans un patelin du Nord Est de Paris... un stand qui ne vend que de la daube , genre on vide la cave du pavillon... au fond d'une caisse avec des bouts de machins et des bidules en fer... je les extirpe , je demande le prix , je paye et je m'en vais ! la personne etait pas sympatique du tout ! voila tout ce que je sais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appliques 40 ... * | |
| |
|
| |
| Appliques 40 ... * | |
|