Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Jésus de Prague en régule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Jésus de Prague en régule Empty
MessageSujet: Jésus de Prague en régule   Jésus de Prague en régule Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:04

Bonjour à tous
Trouvé ce Jésus de Prague en régule, apparemment plusieurs sculpteurs ont signé différentes réalisations , cette statuette est monogrammée MR . De série, mais pas mal réalisée, sûrement un peu ancienne, vers 1900. Hauteur 21 cm.
Rien trouvé sur ce MR

Jésus de Prague en régule Eb201115Jésus de Prague en régule Eb201116

Jésus de Prague en régule Eb201117

Jésus de Prague en régule Eb201118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Prague en régule Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Prague en régule   Jésus de Prague en régule Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:24

pas d'autres details ala? tu penses que c'est les initiales du sculpteur ou du fondeur? si c'est un regule d'avant 1980, ca peu aussi etre un sculpteur autrichien, vais voir si je trouve un artiste tcheque avec ces initiales

Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Jésus de Prague en régule Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Prague en régule   Jésus de Prague en régule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:33

Pas d'autres détails. Effectivement les initiales pourraient être celles d'un fondeur.

en voici une signée A Foulon (sur EB), assez proche mais pas encore ça :

Jésus de Prague en régule Cbel3g10
et une autre encore A . Foulon :
Jésus de Prague en régule Stauet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Prague en régule Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Prague en régule   Jésus de Prague en régule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:01

Peut-etre MR pour Marie Regina ( la reine marie /vierge). Faudra vérifier mais peut être pas la marque d'un fondeur ou de l'artiste après tout Ala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Prague en régule Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Prague en régule   Jésus de Prague en régule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:46

j'aitrouvé l'histoire du petit jesus de prague, en fait au depart il etait sans couronne, il en ont fait une premiere en 1767 et une seconde de 1810-1820 cree par des orfevres Pragois.
Revenir en haut Aller en bas
M.Porthos
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2010

Jésus de Prague en régule Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Prague en régule   Jésus de Prague en régule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:57

Hello all, probablement la signature.

En voici une autre : http://cgi.befr.ebay.be/Statuette-Jesus-de-Prague-catholique-religieux-/250755492470?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3a62312a76

Je cherche aussi à id l'artiste, si je trouve qque chôse, je vous tient au jus....

Bonne journée,

Porthos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Prague en régule Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Prague en régule   Jésus de Prague en régule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:36

J'ai trouvé un identique à celui de Portos. P.A.B ...peut être le sigle d'une fabrique belge de plâtre pour objet de culte?
http://cgi.befr.ebay.be/STATUE-PETIT-JESUS-DE-PRAGUE-PLATRE-/150539515861?pt=FR_JG_Art_Objets_XXeme&hash=item230cdab7d5#ht_6195wt_1139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus de Prague en régule Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Prague en régule   Jésus de Prague en régule Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:40

Dans ces deux cas cela semble différent car la signature gravée P.A.B en gros sur l'arrière du manteau fait , je trouve, signature publicitaire...moulage en grande série... alors que le MR d'Ala est plus discret sur le socle. Mais après tout c'est peut être normal car en régule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus de Prague en régule Empty
MessageSujet: Re: Jésus de Prague en régule   Jésus de Prague en régule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus de Prague en régule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scapulaire bondieuserie jésus de Prague
» Médaillon : une rose et jésus ???
» Enfant Jésus sur la croix
» Petit flacon Prague ?
» ptit jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: OBJETS RELIGIEUX-
Sauter vers: