| Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° | |
|
+3AngelsBreiz frigoulette Philibert 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 9 Jan 2011 - 12:43 | |
| Jolie grande bouquetiere, 18 Cm de haut sur 20 de large. J'ai déja vu cette forme dans l'Est de la France, mais le décor ..... Quelqu'un a une idée de l'origine ?( et de l'époque) Y'a rien d'marqué en dessous ! C'est juste un peu craquelé par endroit mais je ne crois pas que ce soit volontaire. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
Dernière édition par Philibert le Mar 9 Avr 2013 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 9 Jan 2011 - 13:52 | |
| bonjour c'est un bel objet,peut-être pas très ancien? FIN XIX ème? Je le localiserais plutôt sud? |
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 9 Jan 2011 - 13:53 | |
| SON POIDS ?quel sentiment as-tu léger ? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 9 Jan 2011 - 14:05 | |
| Pas loin de 750 grammes, mais on sent de l'épaisseur, la matière est dense. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 9 Jan 2011 - 19:30 | |
| Les couleurs, ça me fait penser à Charolles ou nevers...... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Lun 10 Jan 2011 - 19:18 | |
| Nevers je ne pense pas pour le poids il aurait été préférable que ce soit léger mais bon ... on cherche... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Lun 10 Jan 2011 - 19:49 | |
| Pour le relief un Fourmaintraux, mais il serait signé |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Lun 10 Jan 2011 - 20:09 | |
| Vu sur la baie: même forme mais sans décor :
270679139773
Saint Clement ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Lun 10 Jan 2011 - 21:04 | |
| - Philibert a écrit:
- Vu sur la baie: même forme mais sans décor :
270679139773
Saint Clement ? Demande z'y une toph du cul |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Lun 10 Jan 2011 - 21:18 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Demande z'y une toph du cul
céfè _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 16 Jan 2011 - 16:10 | |
| Voilà la photo : Mais ça c'est la version sans décor. Pour la mienne, Daca dit Strasbourg. Le modèle aurait été partagé entre plusieurs faienceries ??? Ou on a fait du Starsbourg à St Clement ..... copieuuuuuuuuurs !!! Cette signure, ça donne une idée de l'époque ??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 16 Jan 2011 - 20:24 | |
| Merci Daca. Je vois que dans ce metier on copie tout et n importe quoi. Mais finalement c'est zoli c'te p'tite chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 16 Jan 2011 - 21:04 | |
| tu vois que dans ce metier on copie tout et n'importe quoi,,, ta bouquetiere c'est nimportwak alors par déduction moi non plus je trouve que c'est scholi ,,, seule Quimper n'a rien copié sans doute depuis l'arrivée de BOUSQUET .. nan ? : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 16 Jan 2011 - 21:12 | |
| Un st clem vieux moustiers plus n'importe quoi que vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 16 Jan 2011 - 21:15 | |
| Tradition A chier oui! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 16 Jan 2011 - 21:16 | |
| ba moi en VG je rammasse ça... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Dim 16 Jan 2011 - 23:44 | |
| - dacadumi a écrit:
- tu vois que dans ce metier on copie tout et n'importe quoi,,, ta bouquetiere c'est nimportwak alors par déduction moi non plus je trouve que c'est scholi ,,, seule Quimper n'a rien copié sans doute depuis l'arrivée de BOUSQUET .. nan ? :
Quimper a fait du Rouen, mais avec Caussy c'était un peu normal, et des chinoiseries. Ils se sont surtout copiés entre eux. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Jeu 20 Jan 2011 - 13:51 | |
| |
|
| |
Ignorant MEMBRE
Messages : 107 Date d'inscription : 27/10/2011 Localisation : Saint Saturnin les Apt
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Sam 17 Déc 2011 - 18:32 | |
| ta tulipière, bouquetière, ça me fait penser à un "décor Samadet"? la fameuse "rose manganèse" de Samadet. la croix et les 4 petits pois extra fin, ça se trouve aussi sur les Samadet Bannette oblongue Manufacture Royale de fayence de Samadet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Sam 17 Déc 2011 - 19:47 | |
| |
|
| |
Ignorant MEMBRE
Messages : 107 Date d'inscription : 27/10/2011 Localisation : Saint Saturnin les Apt
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Lun 19 Déc 2011 - 22:08 | |
| merci de regarder Gogol Images "Manufacture Royale de fayence de Samadet" , on se pose des questions |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Lun 19 Déc 2011 - 23:37 | |
| C'est vraiment les couleurs et le style de décor. mais le fait que j'ai trouvé exactement la même forme à Longwy signifierait-il qu'il y a des relations de fabrication ou un vilain copieur ???? Les recherches sont relancées. Merci Ignorant qui en sait beaucoup |
|
| |
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Mar 20 Déc 2011 - 7:05 | |
| je ne pense pas que se soit un samadet ,ils sont signés ,du moins les reproductions actuelles par contre Martres a fait des décors a la samadet --------et pas qu'eux |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Mar 20 Déc 2011 - 10:00 | |
| ces dècors type sont enseignés en apprentissage céramique (section décoration) . du moins c'était encore le cas dans les 70'.
alors se demander d'ou vient cette céram par rapport à la rose et la couleur, c'est un peu peine perdue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Mar 20 Déc 2011 - 10:42 | |
| - tarz a écrit:
- ces dècors type sont enseignés en apprentissage céramique (section décoration) . du moins c'était encore le cas dans les 70'.
alors se demander d'ou vient cette céram par rapport à la rose et la couleur, c'est un peu peine perdue... ... Oui totalement dac avec toi ,, tarz ,, et en plus ya pas qu'une manganese,, ya aussi une rose jaune,, et le coup de pinceau mal assuré,, me font persister et signé que cette tulipière,, est un travail de debutant sur les diverses roses,, qui sont toujours les mêmes, ,, , mauves ou jaunes,, certains musées du sud ont des pièces qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des pièces de l'Est,, attribués pourtant à la localité du sud,, ( st. Hannong ) ... à s'y casser le pif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Mar 20 Déc 2011 - 10:51 | |
| Salut Daca même sentence pour les grotesques, le héron, le chinois et j'en passe. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° Mar 9 Avr 2013 - 18:35 | |
| On sait enfin d'où vient cette bouquetière ! Un connaisseur vient d'en faire l'acquisition. Ceux qui ont reconnu les couleurs de Samadet avaient raison ! le verdict est : Samadet fin XVIII°-début XIX° _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° | |
| |
|
| |
| Vase a cinq schtroumpfs de Samadet Fin XVIII°-Début XIX° | |
|