| Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller | |
|
+4viarose brisefer AngelsBreiz dje_die 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Jeu 23 Déc 2010 - 20:27 | |
| a tous les fanas de ceramique! juste une question: est ce que quelqu'un connait cette marque: je vois un couronne mais je me trompe surement! sur une assiette je pense vallauris vu le decors: alors prod vallauris industrielle ou plus interressante??? merci de vos reponses^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Jeu 23 Déc 2010 - 22:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Jeu 23 Déc 2010 - 22:59 | |
| - tarz a écrit:
- Pas Vallauris ça!
ca vient ptetre d'allemagne de truc-) mais la forme c'est bien 50-60 non? les pros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 24 Déc 2010 - 0:48 | |
| période kitch! 60' allemagne italie?? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 24 Déc 2010 - 9:14 | |
| Assiette triangulaire de Longwy _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 24 Déc 2010 - 9:24 | |
| La couronne utilisée sur les diff. cachets Longwy a 5 branches... |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 24 Déc 2010 - 9:38 | |
| le mystere reste entier... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 24 Déc 2010 - 10:19 | |
| Il y a des traces en creux en dessous et au dessus de la couronne.... Est-ce un reste de cercle ou d'inscriptions Parce que des signatures à la couronne, y'en a des tonnes... |
|
| |
dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 24 Déc 2010 - 10:24 | |
| impossible a dire... trop peu marqué pour savoir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 24 Déc 2010 - 11:50 | |
| - tarz a écrit:
- période kitch! 60'
allemagne italie?? pour l'italie ca ressemble à la couronne de capodimonte, mais il manque le N sous la couronne... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 24 Déc 2010 - 12:06 | |
| - cinepolis a écrit:
pour l'italie ca ressemble à la couronne de capodimonte, mais il manque le N sous la couronne... Capo di monte, la couronne a aussi 5 branches... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 24 Déc 2010 - 12:33 | |
| - brisefer a écrit:
- cinepolis a écrit:
pour l'italie ca ressemble à la couronne de capodimonte, mais il manque le N sous la couronne... Capo di monte, la couronne a aussi 5 branches... ca je n'ai pas fait gaffe-) t'es plus observateur que moi brise-) passes de joyeuses fêtes. |
|
| |
viarose MEMBRE
| Sujet: J'ai trouvé !!! Ven 9 Sep 2011 - 19:24 | |
| Bonjour ... comme vous j'ai acheté des assiettes avec le même sceau et après une longue recherche sur le net avec de nombreux tags :
Cela provient de la Faiencerie Niderviller ... les deux CC pour Comte de Custine ... 18e ... mais il y a eu des rééditions ...
Bien à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 9 Sep 2011 - 19:48 | |
| - viarose a écrit:
- Bonjour ... comme vous j'ai acheté des assiettes avec le même sceau et après une longue recherche sur le net avec de nombreux tags :
Cela provient de la Faiencerie Niderviller ... les deux CC pour Comte de Custine ... 18e ... mais il y a eu des rééditions ...
Bien à vous les 2 C??? Salut et bienvenue Viarose. |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 9 Sep 2011 - 19:54 | |
| - viarose a écrit:
- Bonjour ... comme vous j'ai acheté des assiettes avec le même sceau et après une longue recherche sur le net avec de nombreux tags :
Bien à vous 18 eme ???? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 9 Sep 2011 - 20:20 | |
| les deux crevettes ? |
|
| |
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller Ven 29 Avr 2022 - 15:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller | |
| |
|
| |
| Assiette déorée d'un bouquet marquée d'une couronne en creux - Niderviller | |
|