| Théière HB ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 10:34 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me donner des renseignement sur cette, soit verseuse, théière, ou cafetière, dans ce cas il manque la partie du dessus. J'ai un vague souvenir que ma grand-mère avait une cafetière de ce style, d'où ma question, mais comme elle avait plusieurs services je peux me tromper. J'ai également le sucrier "forme carré avec les mêmes motifs et la même signature mais sans le couvercle, sans doute cassé D'avance Merci |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 11:30 | |
| Bonjour, dommage qu'il soit abimé Ce personnage date des années 40 Avec sa copine ils sont assez fréquents, à cette époque, sur toutes les pièces de vaisselle. Je ne sais pas si un artiste particulier a créé ce modèle, ou si c'est un dessin inventé par un peinteur (décorateur) _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 11:33 | |
| Bonjour et merci, le O - - c'est le nom du peinteur |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 11:42 | |
| VOUI Signature avec code Morse: Depuis les années 20 les peinteurs signent leurs pièces , c'est bien pour ceux qui sont payés à la pièce ou à la douzaine et ça permet de repérer les responsables les défauts.Le code est censé etre anonyme alors on utilise le Morse. après la guerre, les initiales ont, petit à petit , pris la place du code. Certains se basent la dessus pour identifier une pièce, mais ces codes pouvaient être réutilisés après le départ d'un peinteur, c'est encore pire pour les initiales.Il faut être sur de l'année!!! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 11:56 | |
| Je vais commencer à être moins bête, sinon verseuse, théière ou cafetière ? Je vais essayer de réparer les éclats, de toute manière ça restera dans la famille, et je suis habile de mes douze doigts |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 12:09 | |
| Pour la forme, je dirais Theiere.... Mais qu'est ce qu'une théiere ?, sinon un cafetiere qui a été faite prisonniere par les Anglois ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 12:17 | |
| Théière les cafetières sont en général plus haute! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 12:23 | |
| Un poncif empreinté à Joss _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 12:54 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Un poncif empreinté à Joss
C'est comme pour Trevoux, ils ont gardé les modèles ! Il y en a d'ailleurs plus de "pas signé" que de "signé Kervella" Pour tout arranger il a travaillé chez HB et chez Henriot ! Vas t'y retrouver !!! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 13:24 | |
| Ça aide A filtré le thé _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 13:43 | |
| nananèreuuuuuu ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Théière HB ? Mar 21 Déc 2010 - 14:17 | |
| Mersi bras, devezh mat Et bonjour de St-Naz...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théière HB ? | |
| |
|
| |
| Théière HB ? | |
|