Forum de collectionneurs |
|
| vase de chine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Julienb75 MEMBRE
| Sujet: vase de chine ? Sam 18 Déc 2010 - 22:03 | |
| Bonsoir une petite idée pour orienter mes recherches ou confirmer mes soupcons ? chiné il y a quelque temps ce vase me semble une edition récente à la mode des vases en porcelaine monochromes chinois des temps jadis concernant la cartouche, j'avais trouvé quelque chose d'approchant : une marque d'artiste "FAN" mais trop vieux pour le vase l'émail bleu semble pulvérisé si on en croit les photos prises à l'intérieur du vase a l'exterieur, le rendu n'est pas complétement homogene, avec un aspect legerement nuageux ou neigeux |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: vase de chine ? Dim 19 Déc 2010 - 8:36 | |
| Émaillage à l'aérographe, je pense aussi. Quelle est la matière de ta poterie _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: vase de chine ? Dim 19 Déc 2010 - 11:41 | |
| salut, je pense porcelaine, meme si je n'ai pas de certitude |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: vase de chine ? Dim 19 Déc 2010 - 11:47 | |
| Ce genre de signature à la chinoise fait penser à des marques utilisées par des manufactures comme Meissen, Bow ... Mais j'ignore les productions récentes _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vase de chine ? Dim 19 Déc 2010 - 12:42 | |
| - Julienb75 a écrit:
- salut, je pense porcelaine, meme si je n'ai pas de certitude
Heureusement que ten as pas,, . j'ai jamais vu de porcelaine rouge |
| | | Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: vase de chine ? Dim 19 Déc 2010 - 12:46 | |
| Meissen et bow, je vais zieuter ça merci du tuyau |
| | | Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: vase de chine ? Dim 19 Déc 2010 - 13:01 | |
| - dacadumi a écrit:
- Julienb75 a écrit:
- salut, je pense porcelaine, meme si je n'ai pas de certitude
Heureusement que ten as pas,, . j'ai jamais vu de porcelaine rouge Pourquoi rouge ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vase de chine ? Dim 19 Déc 2010 - 13:56 | |
| puisque le cul de la pièce semble en terre rouge! |
| | | Julienb75 MEMBRE
| Sujet: Re: vase de chine ? Dim 19 Déc 2010 - 18:44 | |
| - tarz a écrit:
- puisque le cul de la pièce semble en terre rouge!
excuse moi, j'étais parti vaquer à mes obligations familiales du dimanche midi effectivement vu depuis mon telephone, le cul semble bien rouge, mais vu de mon pc il est plus proche du gris qui est bien la couleur réel du cul merci Canon, tu payes une fortune le respect des couleurs pour un resultat minable quoi qu'il en soit en fait meme le gris est douteux car tres homogene, genre salissure "organisée" par contre la terre nue est bien blanche |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: vase de chine ? Dim 19 Déc 2010 - 19:08 | |
| la restitution des couleurs sur PC est dependante d'un calibrage de l'ecran de celui-ci... je suis chiant ce soir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase de chine ? | |
| |
| | | | vase de chine ? | |
|