| vase aux decors d'insectes et corne d'abondance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carine MEMBRE
Messages : 82 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 46 Localisation : Bourgogne Nièvre limitrophe Yonne
| Sujet: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Dim 12 Déc 2010 - 19:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Dim 12 Déc 2010 - 20:08 | |
| decor de rouen revisité ... je vois pas d'ou est cette marque ... je chercherai a l'occase ... si quelqun peut te renseigner avant tant mieux... le decor est un decalco nan ... faience ?? miam miam glou glou |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Dim 12 Déc 2010 - 20:32 | |
| La Corne d'abondance est typique de Rouen,mais le problème c'est qu'ils n'ont quasiment plus rien fait depuis Napoléon. Alors tout le monde a copié, adapté, revu, corrigé, massacré !
Desvres a fait fortune en faisant du Rouen !, mais cette signature ne correspond pas aux manufactures connues.
Mais la question de Daca est importante: Est ce un décor peint ou une decalcomanie ? (a détecter au toucher, épaisseur, ou à l'oeuil , aspet ajouté, ...., pas facile sur photo).
Pour l'instant je ne peux rien dire.
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 10:46 | |
| Ben c'est du decalco pour moi, rien qu'à voir la couture du raccord sur le col toph 2 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 11:48 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Ben c'est du decalco pour moi, rien qu'à voir la couture du raccord sur le col toph 2
Vouaaaaaaais ! J'avions point vu !! Mais pour identifier une céramique on regarde plus souvent son c.l que son col _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 14:48 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Ben c'est du decalco pour moi, rien qu'à voir la couture du raccord sur le col toph 2
J'ai entendu dire que la technique du décalco a commencé au XVIII ème sur les céramiques . |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 15:34 | |
| Les décors imprimés sont très très ancien, je ne sais pas vraiment quand commence les décors par transfèrt Les décors par décalcomanie dit aussi chromos sont tardifs, deuxième moitié du XIX ème pour moi. Notre maestro il senior Dacadumi, nous répondra en personne _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Lun 13 Déc 2010 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 15:48 | |
| - minx a écrit:
- En Angleterre ça date du milieu XVIIIème (re. John Sadler à Liverpool)
Merci Minx, tu sais quand les français s'y mettent _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 15:53 | |
| Déposé par Isma Click sur l'ours _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 20:21 | |
| Hello angels,, tout est dit... rien a ajouter... decalco tapes simplex slide off ,, tu devrais avoir la techenik on est loin de kakiemon inspirateur de cette corne en fait les decalcos c pas vraiment mon trip |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 20:26 | |
| Que la frise du col soit en décalco je le vois bien mais je medemande pour le reste du décor! peut être pour le pourtour du décor mais les couleurs me semblent passées à la main! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 20:30 | |
| suis pas dac avec toi... pour moi tout decalco nimportwak / au decor d'origine c du made in... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 20:32 | |
| caisse elle fout carine ohh ohh ... elle doit pas savoir faire la difference |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Lun 13 Déc 2010 - 20:54 | |
| Ou une tof de plus pret!! |
|
| |
carine MEMBRE
Messages : 82 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 46 Localisation : Bourgogne Nièvre limitrophe Yonne
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Mar 14 Déc 2010 - 13:36 | |
| Bonjour, Désolé pour le temps de réponse mais avec la neige, petit soucis d'internet.... je vous avoue que j'y connais pas grand chose et je n'arrive pas a voir la différence donnais moi quelques consil afin que je puisse voir de mon coté !!! Et pour cet signature, personne n'a une petite idée??
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance | |
| |
|
| |
| vase aux decors d'insectes et corne d'abondance | |
|