Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

vase aux decors d'insectes et corne d'abondance

3 participants
AuteurMessage
carine
MEMBRE
carine

vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Empty
MessageSujet: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:56

Voici un jolie vase aux decors d'insectes et corne d'abondance.
Il y a une petite signature en dessous representant un triangle avec un point à l'interieur.
Est ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond ???

vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Dsc02614
vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Dsc02615
vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Dsc02616

santa santa santa rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:08

decor de rouen revisité ... je vois pas d'ou est cette marque ... je chercherai a l'occase ... si quelqun peut te renseigner avant tant mieux... le decor est un decalco nan ... faience ?? bye bye miam miam glou glou
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:32

La Corne d'abondance est typique de Rouen,mais le problème c'est qu'ils n'ont quasiment plus rien fait depuis Napoléon. Alors tout le monde a copié, adapté, revu, corrigé, massacré !

Desvres a fait fortune en faisant du Rouen !, mais cette signature ne correspond pas aux manufactures connues.

Mais la question de Daca est importante:
Est ce un décor peint ou une decalcomanie ? (a détecter au toucher, épaisseur, ou à l'oeuil , aspet ajouté, ...., pas facile sur photo).

Pour l'instant je ne peux rien dire.

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:46

Ben c'est du decalco pour moi, rien qu'à voir la couture du raccord sur le col toph 2 Very Happy

MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:48

AngelsBreiz a écrit:
Ben c'est du decalco pour moi, rien qu'à voir la couture du raccord sur le col toph 2 Very Happy

Vouaaaaaaais !
J'avions point vu !!
Mais pour identifier une céramique on regarde plus souvent son c.l que son col bounce

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:48

AngelsBreiz a écrit:

J'ai entendu dire que la technique du décalco a commencé au XVIII ème sur les céramiques .
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:34

Les décors imprimés sont très très ancien, je ne sais pas vraiment quand commence les décors par transfèrt Question
Les décors par décalcomanie dit aussi chromos sont tardifs, deuxième moitié du XIX ème pour moi.

Notre maestro il senior Dacadumi, nous répondra en personne Wink

Dernière édition par AngelsBreiz le Lun 13 Déc 2010 - 15:49, édité 1 fois
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:48

minx a écrit:
En Angleterre ça date du milieu XVIIIème (re. John Sadler à Liverpool)

Merci Minx, tu sais quand les français s'y mettent scratch

MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:53

Déposé par Isma Click sur l'ours

Invité

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:21

Hello angels,, tout est dit... rien a ajouter... decalco tapes simplex slide off ,, tu devrais avoir la techenik Very Happy on est loin de kakiemon inspirateur de cette corne Rolling Eyes en fait les decalcos c pas vraiment mon trip Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:26

Que la frise du col soit en décalco je le vois bien mais je medemande pour le reste du décor!
peut être pour le pourtour du décor mais les couleurs me semblent passées à la main!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:30

suis pas dac avec toi... pour moi tout decalco nimportwak / au decor d'origine c du made in... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:32

caisse elle fout carine ohh ohh ... elle doit pas savoir faire la difference Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:54

Ou une tof de plus pret!! Very Happy
carine
MEMBRE
carine

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:36

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse mais avec la neige, petit soucis d'internet....
je vous avoue que j'y connais pas grand chose et je n'arrive pas a voir la différence donnais moi quelques consil afin que je puisse voir de mon coté !!!
Et pour cet signature, personne n'a une petite idée??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vase aux decors d'insectes et corne d'abondance   vase aux decors d'insectes et corne d'abondance Icon_minitime

vase aux decors d'insectes et corne d'abondance
Page 1 sur 1