Forum de collectionneurs |
|
| mouchoir | |
| | Auteur | Message |
---|
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: mouchoir Mer 8 Déc 2010 - 22:39 | |
| bonsoir, j'ai trouvé ce mouchoir , je ne sais pas en quoi il est , est-ce qu'il peut etre ancien?? il ne semble pas imprimé , il n'est pas brodé non plus le fil semble simplement plus epais au niveau des traits, et ca fait ressortir le decors par jeu de transparence! est-ce que quelqu'un a deja vu ca? et connait le nom de la technique?? merci d'avance pour cette n-ième identification^^ |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: mouchoir Jeu 9 Déc 2010 - 7:43 | |
| oui déjà vu ça ma maman en a eu dans le genre dans les années 60/70 par là je sais pas si elle en a encore vais lui demander
je crois quand même que les motifs du pourtour sont obtenus par un procédé d'impression |
| | | dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: mouchoir Jeu 9 Déc 2010 - 11:06 | |
| a y regarder de tres près , il n'y a vaiment pas de trace d'impression, par contre la ou le fil est plus fin il est aussi plus reche, moins souple,
peut être alteré par un procédé chimique? c'est l'impression que ca me donne (dans ce cas une impression chimique en negatif???) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mouchoir Jeu 9 Déc 2010 - 11:17 | |
| Je ne connais pas ce procédé mais j'arrive à la m^me analyse. traitement particulier érosif sur les surfaces transparentes. (pochoir, épargne, acide ou usure forcée???) |
| | | dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: mouchoir Jeu 9 Déc 2010 - 11:50 | |
| je pense bien acide, le tissu est comme "brûlé" dur de trouver des infos sur la technique quand on ne connait pas le nom tu pense 70 aussi? me paraissait plus vieux??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mouchoir Jeu 9 Déc 2010 - 12:06 | |
| la date est bonne à mon avis. |
| | | Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: mouchoir Jeu 9 Déc 2010 - 12:15 | |
| - dje_die a écrit:
- je pense bien acide, le tissu est comme "brûlé"
Un tampon brulant ? On fait ça pour le bois avec une sorte de fer, comme pour marquer les boeufs. En adaptant la température au support on doit pouvoir faire ça sur du tissus (on fait bien de la pyrogravure sur papier et tissus !) _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
| | | dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: mouchoir Jeu 9 Déc 2010 - 12:25 | |
| pas bete si années 70 y'a surement du synthetique dans les fibres donc ca doit bien reagir a la chaleur^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mouchoir | |
| |
| | | | mouchoir | |
|