frigoulette MEMBRE
| Sujet: vase figuratif ..... Mer 8 Déc 2010 - 8:59 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vase figuratif ..... Mer 8 Déc 2010 - 9:07 | |
| La terre me semble chamottée! Ce vase est modelé et pas moulé Ce visage me fait penser à certains décor monégasque. (cela veut pas dire que ça vient de là) je le vois dans la fourchette 50' <> 70' |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: vase figuratif ..... Mer 8 Déc 2010 - 9:31 | |
| Pas mieux.
Si on se reporte aux décors des meubles régionaux : Basque ou Béarn... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vase figuratif ..... Mer 8 Déc 2010 - 19:44 | |
| C'est quoi ça du grès ou de la faience ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vase figuratif ..... Mer 8 Déc 2010 - 19:46 | |
| Non parce que si faience ... et tu fous de l'eau dedans ,,, tas interet a avoir une nappe etanche genre toile cirée |
|
frigoulette MEMBRE
| Sujet: Re: vase figuratif ..... Mer 8 Déc 2010 - 21:01 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vase figuratif ..... Mer 8 Déc 2010 - 21:16 | |
| - frigoulette a écrit:
- bsr ,terre cuite.
yes,, ok... pourquoi je te dis ca d'avant ? .. tu te poses peut etre la question,,, parce que une faience quelle soit ou pas chamottée est une argile à porosité ouverte contrairement au grès .. terre cuite chamottée oui comme c'est le cas ici tarz a raison,, et pourquoi chamottée ,, ben tt simplement parce que ca lui donne plus de solidité à la cuisson ,, en eliminant les risques d'explosion possibles du fait de l'epaisseur, toutes les sculptures sont faites en argiles chamottée,,,on voit qu'ici le vase n'est pas émaillé du moin je crois,, il semble recouvert d'une patine bleue,, ou d'un oxyde de cobalt et c'est tout ,, le fait qu'il ne soit pas émaillé peut signifier qu'il n'est pas étanche puisque a porosité ouverte,,tu comprends ?.. bon je m'arrete là sinon j'irais trop loin dans des histoires de feuillets teraedriques auxquels tu pomperais que dalle,,, le grès lui ets cuit à 1250/1280 il à une porosité fermée... ouali oualou,, j'espere t'as suivi,, sinon oui c'est vrai un coté sud med ,,, genre boncompain monochrome en relief bleu bleu bleu le ciel de provence etzetera frigoulette |
|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: vase figuratif ..... Mer 8 Déc 2010 - 21:22 | |
| toi par contre t'as pas une porosité fermée... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vase figuratif ..... Jeu 9 Déc 2010 - 17:14 | |
| truffe alors,, Non moi descendant du cratère Alessandro François céramique attique,,, j'ai du flair salut Pisistrate |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase figuratif ..... | |
| |
|