| Un reservoir de lampe à petrole | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 17:03 | |
| Je trouve ça trés beau... Il me semble que c'est un cache reservoir de lampe à pétrole... En faïence, décor imprimé et rehaussé main de zolies couleurs, 3 décors diffèrents. Marqué "déposée, 6, G" et signature du decorateur. Diamètre du petit rebord 4,5 cm, grand rebord 11,5 cm, hauteur 11 cm. Est-ce bien cela ? Une idée de la manufacture ?
Dernière édition par brisefer le Jeu 30 Déc 2010 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
shanna555 MEMBRE
Messages : 3022 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 52 Localisation : Over the Rainbow
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 17:07 | |
| C'est zoli oui, mais plutôt un socle de lampe non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 17:30 | |
| Vu la forme je pense aussi à un cache réservoir de lampe Monte et baisse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 17:51 | |
| Pour la manufacture, Sarreguemines a fait pas mal de choses dans ce goût là fin XIXème (motifs colorés mélangés à des formes géométriques qui s'entrecoupent). |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 17:53 | |
| Cool ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 18:48 | |
| - Seriane a écrit:
- Pour la manufacture, Sarreguemines a fait pas mal de choses dans ce goût là fin XIXème (motifs colorés mélangés à des formes géométriques qui s'entrecoupent).
un peu emprunté au Japon... vais regarder mais il me semble pas qu'il y ait ça à Sarreguemines PS : je viens de regarder les numéros de modèles et ben j'ai pas le n°6 mais ces petits nombres concernent les objets en parian et puis ils n'ont pas de lettre alors ça ne doit pas être ça
Dernière édition par isma le Jeu 2 Déc 2010 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 19:03 | |
| De quoi, ce type de décors?
Imprimés puis peints par dessus, avec des motifs de fleurs, de personnages ou de paysages et en même temps des formes géométriques qui viennent se superposer: Ca je suis catégorique, Sarreguemines en a fait. J'en ai même chez moi, quelque part...
Après, je dis pas que cette pièce là en particulier est en Sarreguemines. Je n'en sais rien. Lunéville et Creil en ont fait aussi (mais les couleurs me font d'avantage penser à Sarreguemines là). |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 19:11 | |
| Il y' a bien deux marques en creux : un G et un chiffre qui pourrait etre 3, 6 ou 9... Je pensais 6 mais au compte fil, c'est plus trop ça... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 19:14 | |
| - Seriane a écrit:
- De quoi, ce type de décors?
ce modèle avec ce décor d'ailleurs le numéro ne semble pas pouvoir correspondre donc... capucines et ?
Dernière édition par isma le Jeu 2 Déc 2010 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 19:16 | |
| Brise Tu peux pas faire une tof de face de ton cul avec la lumière lattérale? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:18 | |
| - tarz a écrit:
- Brise
Tu peux pas faire une tof de face de ton cul avec la lumière lattérale? De mon cul ? Je vais essayer.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:20 | |
| Ton cul? Dans le noir suffira! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:26 | |
| Y'a des fois on devrai se relire! Désolé! Ne pas voir un lapsus révélateur là dedans!! Tiens je l'édite pas celle là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:28 | |
| Plié de rire! j'ai mal....................... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:28 | |
| Vieux pervers, va ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:29 | |
| J'en suis bleu de honte et de rire!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:30 | |
| C'est le Monte et baise qui m'inspire!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:34 | |
| |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:36 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:37 | |
| alors là je suis pas d'accord ! brise merde ! y'a une deontologie quand même ! on montre pas son cul sur ce forum !!! je demande une reunion des dirigeants... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:39 | |
| Je te jure qu'il est propre, je l'ai lavé au produit vaisselle... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:42 | |
| un cul propre tant mieux...mais c'est pas le probléme ! en plus c'est quoi ce point d'esclame à sion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 20:46 | |
| le déposé pas de prob le reste Un G majuscule me semble t'il et l'autre trop mal foutu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 21:16 | |
| - nours a écrit:
- ..
en plus c'est quoi ce point d'esclame à sion ? serait y po du morse des fois ? je crois c'est AMATEUR qui me parlait de ça l'autre jour,,, et donc si ça est du morse,, ça est pitet la lettre N ,, comme Niderviller,, on est dans l'est ,, l'email est craquelé comme au debut du 20 eme que l'on faisait des bestioles sculpturales craquelées ,, car ce n'est pas du tressaillage mais bel et bien du craquelé ça, vouais,, sinon j'ai deja vu y a pas longtemps ce brol avec des fleurs pareilles ,, sur un plate,, ou que le decor est imprimé et qui a des rehauts peints non pas sur émail mais sous glaçure,, et que le style c'est vrai est tres japanese,, et que c'est achement beau et que les croissants qui se croisent c'est pitet un rappel au comte de custine et que pourquoi niderviller donc ah que voila ... je me gele les biftons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 21:18 | |
| Salut Daca! mets le chauffage! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 21:23 | |
| c'est le réchauffement climatique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole Jeu 2 Déc 2010 - 21:28 | |
| - tarz a écrit:
- c'est le réchauffement climatique!
tas raison ,, quelle bande de cons avec leurs histoires ,, nous prennent vraiment pour des blaireaux ,, de la daube a taxer sous tous les pretextes,, zon qua taxer les zavions y polluent 100 fs plus ... bon bref je m'egare,, je vais tondre un mouton de panurge et passer une petite laine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un reservoir de lampe à petrole | |
| |
|
| |
| Un reservoir de lampe à petrole | |
|