| Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mar 15 Avr 2008 - 20:38 | |
|
Dernière édition par MIMICH le Mar 29 Aoû 2017 - 17:57, édité 3 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mar 15 Avr 2008 - 20:55 | |
| Je l'ai en main et j'ai vraiment l'impression que ce brol est fichtrement ancien!!! |
|
| |
morosofe MEMBRE ACTIF
Messages : 2294 Date d'inscription : 30/01/2008 Localisation : gard
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 4:23 | |
| qu'y a t il entre les scènes, juste du décor? pas un bout de texte qque part? ça à l'air de raconter les exploits de qqun, devrait y a voir son nom sinon mais le dans disquaire |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 7:21 | |
| Pas un seul signe d'écriture...tu penses, je l'ai regardé sous toutes les coutures!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 12:19 | |
| Je me trompe ou bien je vois un homme terrassant un dragon sur ce vase? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 12:50 | |
| C'est possible que cela soit un dragon...moi, je vois plutôt un lion ailé!!! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 13:04 | |
| Il y a bien le lion ailé de Venise...
http://coleoni.free.fr/bronze.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 13:46 | |
| Pas facile ton brol ? Deja on peut dire une chose ce n'est pas Saint-Georges terrassant le dragon car l'homme est à pied donc cela serait une représentation de Saint-Michel representé sous la forme d'un soldat (bon je dis ça mais tant que je n'ai pas de preuve à ce que j'avance tout cela est à prendre avec de grosses pincettes)....mais il se peut aussi que cela soit une allégorie contre des pays qui serait representés par un dragon ailé (l'angleterre? ou autre???)...bref sais passsssssss ....mais je A lire pour le plaisir=>****://racines.traditions.free.fr/draghedo.pdf Je pense que ton pot est ancien étant donné cette représentation du dragon...bon comme je ne suis pas experte en dragon je peux aussi me planter Mich ton pot est à trois faces ? si oui dans quel ordre (en prenant une face, disant que c'est la premiere puis....) c'est pour voir si ton pot raconte une histoire....doit bien y avoir un but dans ces gravures ??? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 14:14 | |
| moi aussi je vois un lion ailé , un griffon... alchimie ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 14:31 | |
| Le lion plutôt un léopard vu les ocelles.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 14:31 | |
| oui bizarre il y en a un qui tient une hache, un autre un arc (mais on voit mal) et un autre personnage un poignard....bon si avec ça on ne fait pas avancer le schmilblic et en plus un machin genre griffon ailé ou dragon avec une tête de chien....ou lion ailé (sais pas pourquoi mais je viens d'y penser ) Isma même les chevaux ont des ocelles...enfin un sur deux....bizarre ça aussi Un petit truc marrant ...à une certaine période de l'histoire on appelait un soldat combatant à pied un...dragon |
|
| |
morosofe MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 15:49 | |
| je pense que les 4 personnages sont le même à des ages différents, ça raconte une histoire d'exploits me semble t il |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 16:22 | |
| 4 ? deux cavaliers, un soldat malheureux à pied qui doit se colitiner un corps à corps avec une bestiole de prime abord pas tres sympathique....vais mettre mes besicles pour regarder tout ça de plus pres...mais tu as peu être raison .....quoique la tête du hero change drolement en fonction des faces Voyons.... il part en chapeau dans la foret mystérieuse avec sa hache..histoire de faire du bois pour sa dulcinée ....bein wwi autant ne pas partir comme un idiot dans la forêt .....et en chemin il pert sa hache , son chapeau et porte un gros pansement sur la tete genre turban (il s'est pris une branche )...flute! se dit -il....vais plus pouvoir ramener du bois et je vais en entendre des vertes et des pas mures lorsque ma mégère va me voir bredouille sans le moindre boisseau....pas idiot notre héro se fabrique un petit arc....heureux comme tout il a même nettoyé sa monture et c'est sur un bel destrier qu'il cherche une bête à fourrure...car malin comme un singe il a pensé..."je vais lui ramener une pelisse". ..et là! au miracle il voit THE BETE....pas lui mais une vraie qui rugit à défaut de mugir...il perd son cheval qui, lui, pas bête a pris la poudre d'escampette voyant que son maitre a aussi paumé son arc...mais notre héro est heureux car il a retrouvé son chapeau et une belle barbe est apparue et nous assistons à la scène finale; un corps à corps musclé au poignard ....flute pas de suite dans ce fichu pot! Bon s'est mon interprétation personnelle mais je peux me tromper....ceci dit Moro a peut être et certainement raison ...ce pot doit raconter une histoire mais laquelle ....ma version me semble un peu douteuse. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 17:07 | |
| J'ai beau essayer de voir si il y a une Histoire...je n'en vois pas..
Le pot a quatre faces mais la scène du griffon dragon se répète deux fois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 17:12 | |
| Il etait bègue Y a t'il des différences entre les deux scènes répétées de la Bête? et il fait quoi à la bête avec sa deuxième main en bas hein?? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 17:58 | |
| c'est quoi un unicorne en francais ? [ bete mythique a une corne?] y'a pas une histoire de 3 frererers dans les 1001 nuits .....y'a tellement longtemps |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:06 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:07 | |
| De légères différence comme les hachures des ailes ou des détails mais dans l'ensemble c'est la même scène. |
|
| |
morosofe MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:08 | |
| sur l'ensemble des tofs, j'ai vu un à cheval petite moustache un un peu barbu épée au dessus de la tête un avec une hache à la main un vieux barbu à pied avec le lion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:15 | |
| Bizarre mais je vais remettre la question que j'avais effacé car cela me tarabusque l'esprit.... et si...c'était son cheval qu'il tuait....pourquoi je dis cela car on retrouve la crinière (les petites boules) et la selle (pas des ailes) pour le pelage ...il est different sur les trois face (je ne parle pas de celle répétée)...bon je peux me plantationner et dire des crétineries... De plus Moro a peut etre raison 1-il est jeune et pas roi il porte un chapeau et pas une couronne 2-il est roi 3-roi agé, il tue sa monture????? bref une histoire de fou..... bon c'est completement dingue mais je ...la monture je n'y crois pas car pas de mors.... |
|
| |
morosofe MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:24 | |
| ok, planté 3 mais les tofs n'ont jamais la même orientation mich une série de 4 même lumière même orientation (un peu comme la dernière série ) et ce qu'il y a entre merci mais je pense que c'est le même bonhomme |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:29 | |
| Mich, tu pourrais pas les mettre a plat, cote a cote? s'rait 'achement plus facile! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:41 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:44 | |
| Merci Nours!!! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:44 | |
| j'adore rendre service ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:48 | |
| Question idiote mais il tient quoi dans la deuxieme main, la première semblant poignarder....un récipient? c'est un sacrifice?
Dernière édition par Moksha le Mer 16 Avr 2008 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:49 | |
| Sa biroute?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:51 | |
| je penche de plus en plus pour un cheval ...et pas un animal ailé.....il sacrifie sa monture on dirait.... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:54 | |
| ils sont abordable les acides à Moscou ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mer 16 Avr 2008 - 18:59 | |
| je pense que l'animal est sur le point de vêler ! le type , qui est le roi des cons , se prepare à lui faire une cesariéne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * | |
| |
|
| |
| Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * | |
|