Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

clef de mesure ? * compte revolutions

+5
isma
nours
le sale mome
morosofe
half-pint
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:13

Un comparateur est fixé sur une potence, sur un support, ça se tient pas à la main !!! compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_wink
Ce qu'on tient à la main c'est un micromètre ou un Palmer !
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:17

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 43110330_A
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:43

brisefer a écrit:
compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 43110330_A

merci Brise

c'etait bien ma logique aussi compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:11

J'ai vu un mec cet aprèm à qui j'ai décris cette pièce il m'a dit que ça pouvait être une clé dynamométrique, je te joins le crobar fait de mémoire... je nai pas poussé +, ni cherché autre chose, voila Halfie, douceur pour toi .... je sais pas si ça t'avance mais bon ... voila quoi compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_smile compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Alien

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Dynamo10
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:19

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_cheers ben voila

ca correspond mieux a l'ancien propriétaire compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_sunny compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_sunny

Merchi a tousses compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_rabbit

chuis contente, depuis le temps ....
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:57

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_rolleyes Clé de coffre, ca me botte moi comme suggestion

half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:29

Rebel-TB a écrit:
compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_rolleyes Clé de coffre, ca me botte moi comme suggestion

c'est fini compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_rolleyes , tu peux retourner sur les TB et finir tes recherches ! compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_basketball
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:30

clef dynamometrique mecanique ancienne
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:02

Pas du tout

une clef dynamométrique ce n'est pas ça mais pour serrer les écrous à une force donnée et réglable

culasse de moteur , écrous de jantes alu etc ...............voiture camion moto

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.hellopro.fr/images/produit-2/1/6/5/cle-dynamometrique-dynalec-105561.jpg&imgrefurl=http://www.hellopro.fr/Cle-dynamometrique-dynalec-2002406-105561-produit.html&usg=__YMndJ5UCDhopcwBJpEeng6J_t6M=&h=373&w=500&sz=17&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=oAOtFdYB5AQ-EM:&tbnh=97&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dcle%2Bdynamometrique%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:08

[quote="LOUPBLANCO"]Pas du tout

une clef dynamométrique ce n'est pas ça mais pour serrer les écrous à une force donnée et réglable

culasse de moteur , écrous de jantes alu etc ...............voiture camion moto

[url=http:// (quote] (quote[/url]]

mais aussi les vis a une pression nommée ,et ca fontionne a priori compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_silent
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:08

je pense comme loup...
clé de coffre reste à prouver...
j'arrive pas à voir comment le code du coffre agit sur la clé... scratch

mais une clé dynamo j'ai déjà vu et c'est vrai que c'est plus le genre clé à clipe ...
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:09

la dessus le crobar de daca est tres beau ! Very Happy
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:16

pour un ancien type de serrure à pompe

la clef est réglable et agit sur la serrure à pompe

il faut bien régler la clef pour que la serrure fonctionne .

voilà mon raisonnement de départ

maintenant faut vérifier compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 479777
Invité
Invité

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:19

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Cles-d11

celle ci a aiguilles s'en rapproche un peu en plus moderne, bon de tte façon je suis sur de rien sur cette affaire je vous livre simplement ce qui m'a été dit par un pro de méca qui à 38 balais de métiers... peut etre qu'il a mal compris compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_scratch je lui ais pas filé de tof de l'objet ...
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:26

la partie decorée est fixe,
il n'y a que la pointe qui fait tourner le cadran numeroté de 0 a 9000 compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Suspect
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:27

Peut on enfin avoir une photo de l'extrémité de cette clef STP compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_biggrin compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_biggrin
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:28

Y a quoi au bout ?

une pitite roulette ou quoi ?
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:30

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Dnbc_010

posté plus haut compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_rolleyes .. enfin ... compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Lol
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:38

une pointe...c'est un pointographe... clown
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:48

non, c'est un phillips je crois compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_study
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:48

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 4410

et c'est quoi le bitonio plus haut apres la pointe ?
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:51

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Nnnn10
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:37

Bonjour Half-Pint compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 835503

Juste ma petite expérience perso. J'ai travaillé pendant 10 ans dans un organisme où il fallait ranger les documents dans des armoires fortes ou des coffre-forts.

Les armoires fortes étaient assez anciennes avec une clé et 9 boutons servant à faire 9 chiffres. Notre clé était une clé creuse, l'autre jour j'avais trouvé des photos sur le Net mais impossible de remettre la main dessus. En tout cas, elle n'avait pas du tout de cadran comme la tienne.

Les coffre-forts étaient plus récents avec une molette qui tournait devant des nombres.

Une personne de l'organisme était habilitée à changer les combinaisons mais elle n'arrivait pas avec une "belle clé" comme la tienne non plus : c'était une sorte de passe qui convenait pour tous les coffres.

Voilà, c'est juste mon expérience perso, je ne connais pas tous les types de coffres mais à mon avis, le coffre-fort est une mauvaise piste.
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:29

LOUPBLANCO a écrit:

un bitonio, tout simpmement compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Suspect un bitonio fixe.

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_lol
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:32

@ Reinette, merci ! compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_biggrin
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:01

half-pint a écrit:
LOUPBLANCO a écrit:

un bitonio, tout simpmement compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Suspect un bitonio fixe.

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_lol

Un ergot ?

half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:38

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_cheers Yesssssssss !

cogito ergot sum compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_lol
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:13

voilà tout l'intérêt de bien faire sa description , de bien détailler l'objet compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 983454

cherchons à quoi peut bien servir cet ergot compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 827272
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:40

[quote="LOUPBLANCO"]voilà tout l'intérêt de bien faire sa description , de bien détailler l'objet compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 983454 quote]

compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_clown
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:42

half-pint a écrit:
j'ai l'honneur de vous presenter une [tres] petite clef 10 cms env.compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Suspect , genre clef de montre de gousset, de metal inconnu, de provenence douteuse et de facture complicatte.
auriez vous l'amabilite de m'eclairer de vos connaissances sommaires mais neanmoins d'un grand secours.merci

c'est ce que j'ai dit plus haut non ? compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_eek

difficile de faire une description quand on sait pas ce que c'est compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clef de mesure ? * compte revolutions   compte tours - clef de mesure ? * compte revolutions - Page 3 Icon_minitime

clef de mesure ? * compte revolutions
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant