Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

lampe métal et verre

3 participants
AuteurMessage
aurelllb
MEMBRE
aurelllb

lampe métal et verre  Empty
MessageSujet: lampe métal et verre    lampe métal et verre  Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 19:32

Hello tout le monde,

J'ai trouvé une lampe assez spéciale chez une vieille dame qui vendait des objets devant son garage. Je l'ai vue de ma voiture et je me suis tout de suite arrêté pour la prendre ^^

Pour info, la lampe est en métal chromé et l'abat-jour en verre. Je dirais qu'elle date des années 80 au vu du style mais je ne m'avance pas plus.

Il n'y a aucune inscription sur la lampe ou sur la prise.

J'aime vraiment beaucoup ce style de lampe champignon si on peut les appeler comme ça, je trouve qu'elles donnent un aspect design et avant-gardiste pour l'époque.

Je connais quelques sites qui en vendent mais pas ce modèle.

Je vous partage une photo :lampe métal et verre  A6e06310

Update : J'ai fait mes recherches sur le net, je l'ai trouvée ici aussi https://www.ma-lampe-champignon.fr je pensais avoir trouvé la perle rare snif :'(

Dernière édition par aurelllb le Mar 14 Jan 2025 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: lampe métal et verre    lampe métal et verre  Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 19:57

c'est la même ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/luminaire-interieur/lampe/lampe-sans-fil/lampes-de-chevet-en-cristal-lampe-de-chevet-moderne-en-forme-de-tarte-aux-oeufs-pour-chevet-lampe-de-bureau-retro-avec-3-temperatures-de-couleur-blanc-93471253.html

si oui made in china
aurelllb
MEMBRE
aurelllb

MessageSujet: Re: lampe métal et verre    lampe métal et verre  Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 20:17

isma a écrit:
c'est la même ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/luminaire-interieur/lampe/lampe-sans-fil/lampes-de-chevet-en-cristal-lampe-de-chevet-moderne-en-forme-de-tarte-aux-oeufs-pour-chevet-lampe-de-bureau-retro-avec-3-temperatures-de-couleur-blanc-93471253.html

si oui made in china

Il me semble que la mienne est plus "allongée" mais oui grosse ressemblance, est-ce que tu penses qu'il existe un modèle similaire créée par un grand créateur ?

Merci pour ta réponse
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: lampe métal et verre    lampe métal et verre  Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 20:40

il faudrait mettre + de photos
dessous, détails de la douille de la sortie e fil, de la fixation de l'abat-jour

peut être que ce modèle a été créé par un grand créateur chinois, ou petit mais en passe de devenir grand Very Happy
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: lampe métal et verre    lampe métal et verre  Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 22:39

isma a écrit:
c'est la même ?

si oui made in china

je plussoie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lampe métal et verre    lampe métal et verre  Icon_minitime

lampe métal et verre
Page 1 sur 1