Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier

+6
PICTAVIO
half-pint
minx
EmSi
Frank_Z
Patrick05000
10 participants
AuteurMessage
Patrick05000
MEMBRE

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Empty
MessageSujet: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:53

Bonjour,

J'ai depuis de nombreuses années ce pot avec couvercle en céramique avec des palmettes bleues et des oiseaux. Malheureusement, malgré des recherches, la signature peinte dessous ne m'a pas donné son auteur. Merci pour vos retours et vos lumières !!!
Cdl. Patrick

https://i.servimg.com/u/f23/20/58/89/17/img_2013.jpg

https://i.servimg.com/u/f23/20/58/89/17/img_2014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 12:08

bonjour,
avant toute demande, prière de se présenter ici : https://placedelours.superforum.fr/f2-office-de-tourisme-nouveaux-presentez-vous
merci Cool

pour placer des images, tout est expliqué ici : https://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 18:19

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 18:48

minx a écrit:
Je remonte ce fil, je ne sais pas si ça va aider mais chez ma mère je suis tombée sur  Shocked

Elle m'a dit qu'elle avait acheté ces brols fin des années 1960 à début des années 1970 à Annecy ou aux alentours d'Annecy.

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Mum_di11

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Mum_di10

Poupou a écrit:

La seule piste à priori je suis du côté de Grenoble....il est dit que ça viendrait du côté d'Annecy....peut être un potier suisse ? J'ai pas encore trouvé.

MEMBRE

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:32

Merci pour ces "premières pistes" montagnardes ! A suivre.
Patrick05000
MEMBRE

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:10

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Screen11

Trouvé ce jour sur un site marchand, une céramique portant les fameuses "ailes" que le marchand attribue à Michel Barbier (je que je doute car la signature ne correspond pas à celle du céramiste de Vallauris puis de Lully.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 17:38

affraid La boutique Selency ne nous avait pas habitués à cela !!!!

L'erreur d'identification, bien sûr, mais aussi la majestueuse faute d'orthographe "diforme" au lieu de "difforme" ....c'est gros
De plus, le sens de difforme doit être inconnu de ce vendeur qui espère donc vendre un vase si mal formé ou déformé qu’il en devient laid.
« vieux doigts difformes » synonymes : déformé, déformé, mal formé, difforme .

study Bien sûr, on continue à chercher Very Happy

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 18:16

Alors, en cherchant, ce "vase diforme"  est également en vente sur ebay à un prix moindre.
Même vendeur, demsantic, ( Christian Desmoulins)  et ...... sa boutique est située en Isère, à Challes les Eaux
On reste donc dans la région où il faudrait creuser Cool

https://www.ebay.fr/itm/255066853466?itmmeta=01JC16X90VZGM4M1JGE5XK1KMJ&hash=item3b632b505a:g:c1oAAOSwdi5eGC1B

https://www.instagram.com/week.end.brocante.challes/?hl=fr

Admin
minx

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 16:20

EmSi a écrit:

minx a écrit:
Je remonte ce fil, je ne sais pas si ça va aider mais chez ma mère je suis tombée sur  Shocked

Elle m'a dit qu'elle avait acheté ces brols fin des années 1960 à début des années 1970 à Annecy ou aux alentours d'Annecy.

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Mum_di11

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Mum_di10

Poupou a écrit:

La seule piste à priori je suis du côté de Grenoble....il est dit que ça viendrait du côté d'Annecy....peut être un potier suisse ? J'ai pas encore trouvé.

Cet été quand j'ai r(e)demandé des infos. elle a confirmé pour Annecy mais m'a dit que c'était fin des années 1950. (J'ai peut-être mal compris la première fois. Elle est très âgée mais a toute sa tête.)

Bref on va dire années 1950 à 1970 Smile

Dernière édition par minx le Ven 8 Nov 2024 - 11:37, édité 1 fois
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 19:17

edité et mp envoyé

silent
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 23:05

On cherche depuis 2013      On va finir par s'asseoir dessus !!!!
J'y vois aussi deux chaises !!!

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Chaise10

dos à dos et 4 pieds !
Depuis 2013 ....

https://placedelours.superforum.fr/t11131-j-y-vois-j-y-vois-une-paire-d-aile-et-vous
et la suite :

https://placedelours.superforum.fr/t11131p30-j-y-vois-j-y-vois-une-paire-d-aile-et-vous

signature jeu de mots ...

DEZELLE
DEUZELLE
DESAILES
DEUCHAISE
DECHAISE
LESCHAISE
LACHAISE
Et j’en passe ...
Patrick05000
MEMBRE

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 8:57

Des ailes, des chaises, des yeux.... Je vois que l'aventure autour de cette signature n'est pas prête de se terminer. Merci pour vos contributions et votre humour !
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 11:32

Celle là, on ne l'avait pas encore me semble t il

Boite/ bonbonnière en céramique signé MP - hauteur 10 cm - Ø couvercle 12.5 cm -  Ø haut boite 11.2 cm - Ø bas boite 11.2 cm - poids 506 gr

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  00_543
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 13:44

cheers  .... celle-ci non plus Very Happy  le vendeur l'annonce pour Vallauris

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Captu153 Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Captu159
https://www.befr.ebay.be/itm/226288335821?

et CELLE-LA  non plus Very Happy Annoncé pour Vallauris également Question Question

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Captu162

Dernière édition par EmSi le Ven 8 Nov 2024 - 14:16, édité 1 fois
Patrick05000
MEMBRE

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:10

Une dernière pour la route : Au-dessus de la signature, il y a une marque en creux qui pourrait s'apparenter à "Made in France". Pas sûr que cela fasse avancer le schmilblick mais bon...
Patrick05000
MEMBRE

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:14

Patrick05000 a écrit:
Une dernière pour la route : Au-dessus de la signature, il y a une marque en creux qui pourrait s'apparenter à "Made in France". Pas sûr que cela fasse avancer le schmilblick mais bon...

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Img_2016
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:26

https://www.selency.fr/p/TRV98U7R/pot-decoratif-avec-couvercle-en-ceramique-signe-mp

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Captu170. Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Captu171

Et ... https://www.ebay.fr/itm/155541044477

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Captu172
Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Captu173

Dernière édition par EmSi le Ven 8 Nov 2024 - 15:37, édité 1 fois
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 15:36

Que peux signifier KRAZ .????

Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Kras10
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 17:51

sue le site de la Bergerie on parle de sa fille Prisque Barbier
pourquoi ne pas la contacter ?
ou la Mairie de Lully

sauf que Lully ce n'est pas vraiment près d'Annecy Suspect
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 19:56

Bonsoir,
Kraz en breton signifie sec.
S’emploie pour définir une crêpe craquante.
toupie64
MEMBRE

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 20:54

En ce qui concerne le motif effectivement on voit 2 "quelque chose".
Comme Pictavio j'ai pensé à un patronyme du style Dezaile.
On peut voit 2 ailes ? 2 chaises ? ou 2 chevaux comme dans les signatures de Jacques Pouchain - au cavalier - de l'atelier de la commanderie.
Mais on voit quand même des initiales MP ou PL (ou PC) qui me semblent plus correspondre à des initiales de Céramistes d'un atelier.
Le motif correspondrait peut-être plutôt à un nom de lieu ou d'atelier ?
https://placedelours.superforum.fr/t14120-vase-bouteille-latelier-de-la-commanderie-jacques-pouchain-signature-au-cavalier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier    Signature forme d'ailes sur céramique  - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's  à identifier  Icon_minitime

Signature forme d'ailes sur céramique - région Annecy Haute Savoie? 50's a 70's à identifier
Page 1 sur 1