| Contrefaçon et carillon ancien | |
|
+3Macallan1963 ardemont comunbartaba 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bond35 MEMBRE
| Sujet: Contrefaçon et carillon ancien Ven 25 Oct 2024 - 3:55 | |
| Bonjour. Je voudrais savoir si il y a beaucoup de contrefaçon dans les carillons anciens ? avez-vous entendu parlé de telle pratique ? Pourriez vous m’expliquer les points de base à vérifier quand il s’agit d’inspecter un carillon avant un achat ?
Merci pour votre aide.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Ven 25 Oct 2024 - 4:43 | |
| Bonjour Jamais entendu parler de faux carillon... |
|
| |
Bond35 MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Ven 25 Oct 2024 - 8:41 | |
| |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Ven 25 Oct 2024 - 11:10 | |
| Ca risque pas au prix dérisoire où on les trouve... A part les très beaux exemplaires en état de marche, éventuellement un peu bricolés avec des pièces d'un autre mais pas vraiment de "faux" carillons .
Les points de base à vérifier c'est surtout le mécanisme du fait que ça coute plus cher à réparer qu'à acheter. |
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Ven 25 Oct 2024 - 11:42 | |
| ça part toujours au Vietnam deux acheteurs aux puces tt les dimanches possible plus les prix d'avant mais cela semble toujours bien se vendre |
|
| |
Bond35 MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Ven 25 Oct 2024 - 12:58 | |
| merci pour vos réponses. Oui ça part toujours au Vietnam.
|
|
| |
Bond35 MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 4:49 | |
| - Macallan1963 a écrit:
ça part toujours au Vietnam
deux acheteurs aux puces tt les dimanches
possible plus les prix d'avant mais cela semble toujours bien se vendre Juste par curiosité, quel est le prix d un carillon ODO aux puces? Mes références de prix proviennent uniquement de Ebay ou du Boncoin. |
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 5:36 | |
| - Bond35 a écrit:
Juste par curiosité, quel est le prix d un carillon ODO aux puces?
aucune idée mais ces dernier temps une partie des carillons ne sont pas vendus donc soit les offres sont trop basses, soit les acheteurs sélectionne certains modèles et certaines marques |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 6:20 | |
| Quel est le prix d'un carillon ODO? Je ne sais pas. J'ai eu beau le retourner il n'y avait pas d'étiquette... |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 11:46 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Bonjour
Jamais entendu parler de faux carillon... alors oui et non. le marché des carillons est essentiellement Viet-Namien. je croise depuis des années BEAUCOUP de marchands qui en achètent et qui les revendent,SYSTÉMATIQUEMENT, à des acheteurs Viet-Namiens. je croise également BEAUCOUP de Viet-Namiens qui font le voyage exprès pour en acheter par camions entiers. Par Contre, j'ai eu beaucoup de retours selon lesquels ils sont aujourd'hui copiés et ré-édités au Viet-Nam. Voila voila |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 11:49 | |
| - ardemont a écrit:
- Ca risque pas au prix dérisoire où on les trouve...
A part les très beaux exemplaires en état de marche, éventuellement un peu bricolés avec des pièces d'un autre mais pas vraiment de "faux" carillons .
Les points de base à vérifier c'est surtout le mécanisme du fait que ça coute plus cher à réparer qu'à acheter. désolé,mais non le plus important, c'est le nombre de marteaux ainsi que la ou les mélodies, peu importe l'état, c'est largement simple de réparation. les "3 remontoirs" sont préférés. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 13:06 | |
| Si les Viets sont friands de cette came et sont prêts à en faire des copies. Super. Le marché n'est pas en France. Enfin pas dans ma région.... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 13:12 | |
| - malkov a écrit:
le marché des carillons est essentiellement Viet-Namien.
je croise depuis des années BEAUCOUP de marchands qui en achètent et qui les revendent,SYSTÉMATIQUEMENT, à des acheteurs Viet-Namiens. je croise également BEAUCOUP de Viet-Namiens qui font le voyage exprès pour en acheter par camions entiers.
de ce que l'on m'a dit, offerts en cadeau de mariage là-bas (?) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 14:58 | |
| Ben oui, c'est un souvenir "bourgeois" de l'époque coloniale là bas, un truc un peu classieux quoi... |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 16:56 | |
| - Frank_Z a écrit:
- malkov a écrit:
le marché des carillons est essentiellement Viet-Namien.
je croise depuis des années BEAUCOUP de marchands qui en achètent et qui les revendent,SYSTÉMATIQUEMENT, à des acheteurs Viet-Namiens. je croise également BEAUCOUP de Viet-Namiens qui font le voyage exprès pour en acheter par camions entiers.
de ce que l'on m'a dit, offerts en cadeau de mariage là-bas (?) tu sais Frank_Z, au vu des prix pratiqués en France, et vu les prix que les Viet-Namiens sont prêts à payer, c'est plus qu'un cadeau de mariage,à mon sens |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 17:02 | |
| - ardemont a écrit:
- Ben oui, c'est un souvenir "bourgeois" de l'époque coloniale là bas, un truc un peu classieux quoi...
je pense que oui, il doit y avoir un effet de nostalgie |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 19:54 | |
| oui, nostalgie, et les français sont toujours appréciés là-bas (du moins quand j'y suis allé, pitêtre moins après mon départ ) effectivement, quand un pro te l'achète 2500 en France, combien il le revend là-bas ? (sachant qu'il y a le transport, même s'ils blindent le container) pour le cadeau de mariage, c'est ce que m'a dit un pro qui n'achète que cela (vrai ou pas, je ne sais pas) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Sam 26 Oct 2024 - 20:14 | |
| - Frank_Z a écrit:
- oui, nostalgie, et les français sont toujours appréciés là-bas (du moins quand j'y suis allé, pitêtre moins après mon départ )
effectivement, quand un pro te l'achète 2500 en France, combien il le revend là-bas ? (sachant qu'il y a le transport, même s'ils blindent le container) pour le cadeau de mariage, c'est ce que m'a dit un pro qui n'achète que cela (vrai ou pas, je ne sais pas) j'ai dans les projets d'y aller un jour. dès que je les croise,je leur demanderai,our avoir le fin mot de l'histoire. |
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| |
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Dim 27 Oct 2024 - 17:38 | |
| C'est bien, ça ! du direct ..... _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Bond35 MEMBRE
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien Mer 30 Oct 2024 - 7:18 | |
| la pêche aux carillons est bonne.
Concernant le Vietnam, les très riches achètent des antiquités françaises. Mais ce commerce est interdit, car il est interdit de d'importer des biens d'occasion au Vietnam dans un but commercial.
Alors ils fabriquent des boitiers en bois sur place, avec des mécanismes Chinois.
La vente des antiquités se fait sous le manteau.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrefaçon et carillon ancien | |
| |
|
| |
| Contrefaçon et carillon ancien | |
|