| Cargo mixte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Cargo mixte Sam 30 Oct 2010 - 16:44 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Cargo mixte Dim 31 Oct 2010 - 18:49 | |
| Bon, on va pas faire comme Philibert et attendre la 40ème visite pour répondre C'est pas un jouet, c'est la maquette du futur Gneisenau, navire de croisière prévu pour 18 000 BRT (tonneaux). La compagnie maritime allemande Norddeutscher Lloyd au XXème siècle a exploité deux navires à vapeur passager dont le Gneisenau. Le premier, construit dans les chantiers navals AG Vulcan de Stettin rebaptisé au changement de société Città di Palermo est mis à la ferraille en 1930. Le second a été lancé sur 17,500 tonneaux en1935 (n °893 de la construction navale) dans le chantier naval Deschimag AG Weser, Brême. La construction du navire est financé à 50% par le gouvernement allemand, tandis que le reste des charges financières est partagé entre la Norddeutscher Lloyd et Hamburg-America Line. Le Gneisenau a été construit en vue de l'expédition en Extrême-Orient. Voyage inaugural le 3 janvier 1936 "Roku" de Bremerhaven à Yokohama. En août 1937 la croisière de Shanghai et en Septembre celle de Hong-Kong ou il participe à l'évacuation des réfugiés japonais en provenance de Chine. C'est l'un des rares bateaux qui ont survécu à l'ouragan légendaire dans le port d'Hong-Kong, qui dépassé les 310 km/h. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cargo mixte Dim 31 Oct 2010 - 19:24 | |
| tu te sens pas seul j'espére ? moi je l'aime bien ce bateau... et tu t'en tire tres bein tout seul ! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Cargo mixte Lun 1 Nov 2010 - 0:11 | |
| - nours a écrit:
- tu t'en tire tres bein tout seul !
Finalement, on va faire comme ça..... Chacun pose sa question et revient avec sa réponse. Mais c'est plus un forum, c'est une FAQ _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cargo mixte Lun 1 Nov 2010 - 11:38 | |
| Y a un truc que je trouve pas La marque WM, c'est un fabricant de maquette ou un architecte naval _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Cargo mixte Lun 1 Nov 2010 - 11:53 | |
| Tu trouveras peut etre kekchose par là : http://www.theshipslist.com/ships/lines/deutschelev.html Lipsos (1) 1884 ex- Gothia, 1898 purchased from Hamburg America Line renamed Lipsos, 1913 sold to Wm. Eisenach, Stettin renamed Anna Strowig. Bon, d'un autre côté, atelier de maquettes se dit : Werkstatt Modelle Mais qui est ce BERNARD à droite, sous le bateau ??? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
BRUNFLARBE MEMBRE
Messages : 342 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Localisation : nord (valenciennes)
| Sujet: Re: Cargo mixte Lun 1 Nov 2010 - 13:14 | |
| - Philibert a écrit:
- Tu trouveras peut etre kekchose par là :
http://www.theshipslist.com/ships/lines/deutschelev.html
Lipsos (1) 1884 ex- Gothia, 1898 purchased from Hamburg America Line renamed Lipsos, 1913 sold to Wm. Eisenach, Stettin renamed Anna Strowig.
Bon, d'un autre côté, atelier de maquettes se dit : Werkstatt Modelle
Mais qui est ce BERNARD à droite, sous le bateau ??? pas BERNARD mais GERMANY je pense !!!! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Cargo mixte Lun 1 Nov 2010 - 13:45 | |
| - BRUNFLARBE a écrit:
pas BERNARD mais GERMANY je pense !!!! Optic 2000 m'attend ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cargo mixte Lun 1 Nov 2010 - 13:49 | |
| - Philibert a écrit:
- Tu trouveras peut etre kekchose par là :
http://www.theshipslist.com/ships/lines/deutschelev.html
Lipsos (1) 1884 ex- Gothia, 1898 purchased from Hamburg America Line renamed Lipsos, 1913 sold to Wm. Eisenach, Stettin renamed Anna Strowig.
Bon, d'un autre côté, atelier de maquettes se dit : Werkstatt Modelle
Mais qui est ce BERNARD à droite, sous le bateau ??? C'est bien Germany Merci pour la WM à Eisenach, grosse famille d'armateurs, chantiers et autres... Pas de meilleur route les industriels allemands n'ont pas de limites... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cargo mixte | |
| |
|
| |
| Cargo mixte | |
|