| ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goldorakor MEMBRE
| Sujet: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 12:56 | |
| Bonjour, une autre trouvaille sur une brocante : une coupe en verre de couleur ambrée avec un décor de feuilles en spirale. J'avais cru à du Lalique mais je n'ai pas vu de signature. Je me suis fait un gros film pendant quelques heures. J'ai mis beaucoup de photos mais j'en supprimerai pour ne garder que les plus importantes. poids : 880 grammes diamètre : 21 cm hauteur : 8 cm |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 13:30 | |
| Arcoroc ? Vereco ? tu peux faire une macro de l'espèce de sablage dans les feuilles ? et aussi de ça ? joints de moulage ? on en trouve attribuées à Lalique mais dans des tailles différentes après est-ce bien de Lalique ? |
|
| |
Goldorakor MEMBRE
| |
| |
Goldorakor MEMBRE
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 14:08 | |
| |
|
| |
Goldorakor MEMBRE
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 16:09 | |
| On dirait une feuille de châtaigner. |
|
| |
Goldorakor MEMBRE
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 16:15 | |
| |
|
| |
Goldorakor MEMBRE
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 16:24 | |
| https://rlalique.com/rene-lalique-feuilles-de-chataignier-bowl Je crois que je suis content de ma chine. Merci à Isma de confirmer que je ne fais pas erreur. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 17:57 | |
| bonjour, en taille il est donné pour 20cm, pas 21cm : https://rlalique.com/rene-lalique-feuilles-de-chataignier-bowl on n'en trouve pas dans cette couleur ? cela semble un peu surmoulé et les défauts un peu grossiers, la qualité Lalique semble un peu loin il semble que les modèles soient signés aussi : https://www.quittenbaum.de/de/auktionen/jugendstil-art-deco/159A/rene-laliquelalique-rene-wingen-sur-moder-schale-feuilles-de-chataignier-n1-1922-116502/ _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| |
| |
Goldorakor MEMBRE
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 18:40 | |
| Le mien est effectivement rempli de défaut, je pense à une pièce emmenée par un ouvrier sous le manteau. Après, il a été chiné 1 euro, donc je ne me plains pas. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 19:07 | |
| au vu du décalage de 1cm > surmoulage, je pense plutôt copie sinon, même si "défectueuse" elle ferait 20cm _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Goldorakor MEMBRE
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 20:13 | |
| Oui, j'avoue que l'argument est fort judicieux. Je vais reprendre les mesures précisément demain pour en avoir le cœur net. Mais je suis déjà content qu'il s'agisse d'une copie, c'est quand même un lien indirect avec Lalique. C'est plus prestigieux qu'une coupe arcopal. Et je suis content d'avoir acheté l'objet le matin sans aucune signature, mon œil est plus exercé qu'il y a quelques années. Il faisait nuit et il était plus joli à la lampe de poche qu'à la lumière du jour. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 21:48 | |
| - Goldorakor a écrit:
Merci à Isma de confirmer que je ne fais pas erreur. non justement je voulais voir des détails parce qu'il me semblait que la qualité n'était pas bien là |
|
| |
Goldorakor MEMBRE
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Ven 4 Oct 2024 - 22:33 | |
| Oui, je confirme que la finition n'est pas au rendez-vous. Bon, je vais mesurer l'objet demain pour donner un chiffre exact. Je vais enquêter sur cette copie du coup .... ça sera intéressant aussi. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Sam 5 Oct 2024 - 8:30 | |
| sur l'originale le fond ne semble pas grenu seulement l'intérieur des feuilles entre les nervures la lèvre est lisse |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Sam 5 Oct 2024 - 9:16 | |
| je n'arrive pas à trouver le poids de l'originale c'est pénible peu de marchands y pensent alors que c'est tout de même rudement important sinon pour l'origine peut-être Italie dans les années 70 il y a eu pas mal de productions dans le genre mais où est passé la famille Tique ? |
|
| |
Goldorakor MEMBRE
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Dim 6 Oct 2024 - 12:37 | |
| sur ces photos paraît de meilleure qualité comme quoi... |
|
| |
Goldorakor MEMBRE
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Dim 6 Oct 2024 - 14:12 | |
| En pleine nuit, à la lueur de ma lampe de poche, la coupe était resplendissante. D'aspect général, elle est charmante. Dans les détails, elle est mal finie. Après cette conversation, je vais la garder .... peut-être un jour aurons-nous plus d'informations sur les coupes authentiques et nous pourrons mieux comparer à celle-là. Merci en tous les cas pour cette enquête aux différents participants. Je n'ose pas éditer trop le titre car je ne veux pas me prononcer sur l'état de cet objet : vrai ou copie. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles Dim 6 Oct 2024 - 20:36 | |
| pourquoi ne pas demander directement (s'il est tjrs actif) à l'administrateur du site ?
https://rlalique.com/lalique-authentication-authenticate-r-lalique _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles | |
| |
|
| |
| ancienne coupe en verre ambré - décor de feuilles | |
|