Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Plat asiatique ?

4 participants
AuteurMessage
Marco77777
MEMBRE

Plat asiatique ? Empty
MessageSujet: Plat asiatique ?   Plat asiatique ? Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 18:58

Voici la photo du deuxième plat.Pas très doué en technologie moderne malheureusement pour moi.Plat asiatique ? Img_2015
Plat asiatique ? Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

Plat asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Plat asiatique ?   Plat asiatique ? Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 18:59

bonjour,
avant toute demande, prière de se présenter ici : https://placedelours.superforum.fr/f2-office-de-tourisme-nouveaux-presentez-vous
merci Cool

MEMBRE

Plat asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Plat asiatique ?   Plat asiatique ? Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 19:09

Bonjour, j'achète depuis plus de 30 ans des objets sur les vides greniers quand ils me plaisent ,et correspondent à la bourse .Mais mes goûts sont très hétéroclites car j'aime aussi bien des céramiques anciennes,des bibelots
,modernes,des jouets rigolos ancien ou pas,etc...etc,des coups de cœur plus précisément si je devais décrire mes achats qui peuvent être malheureusement compulsifs si les prix sont Voilà le personnage.🤔😲
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Plat asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Plat asiatique ?   Plat asiatique ? Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 21:57

il faudrait mettre ton texte de présentation sur la page indiquée par Frank_Z

la marque ressemble à une marque Arita du 19e dite Arita ken(ou qian) mais un peu tracé trop librement donc peut-être plus tardif je ne sais pas
Plat asiatique ? Capt4622

Plat asiatique ? Capt4623
https://orientalantiques.co.uk/fr/non-cat%C3%A9goris%C3%A9/marques-de-porcelaine-japonaise/

https://www.asianart.com/phpforum/index.php?method=detailAll&Id=80064&PHPSESSID=nl7lib5g1bfdnqckj32sb91a85
Plat asiatique ? Capt4624

donc il faudrait aussi vérifier si on trouve cette marque dans les porcelaines chinoises de l'époque en question
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Plat asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Plat asiatique ?   Plat asiatique ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 9:37

au japon on trouve desinfos un peu différentes
vieux imari (ko imari)

古伊万里 「乾」

certains sites indique que certaines de ces porcelaines viennent du four de  Kajiwara Teichi ( 梶原貞一窯)
"Kajisada Pottery est une poterie avec un atelier dans le quartier Kuromuta/Obo de la ville d'Arita.
Fondé par Teiichi Kajiwara à l'époque Taisho, le four porte son nom. "

https://aritahappynews-sagafan-jp.translate.goog/e941327.html?_x_tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

donc bien japonais mais pour la période c'est plus flou
je vais essayer de trouver un plat similaire

et je vais descendre ça à l'Asie

des photos de l'arrière en entier et quelques détails en macro  ça aiderait ! et il faut aussi les dimensions !
est-ce que le bleu est aussi grisâtre ou effet de la photo ? une photo à la lumière du jour aussi ce serait mieux
Marco77777
MEMBRE

Plat asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Plat asiatique ?   Plat asiatique ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 17:20

Bonjour, merci.Je mettrai des photos dans la semaine.
Marco77777
MEMBRE

Plat asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Plat asiatique ?   Plat asiatique ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 18:58

Bonjour,je viens de mesurer le plat,23/26cm.Sa couleur est turquoise.Merci.J'avais des photos nouvelles,je ne les trouve plus.Trop nul avec mon tél ...
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

Plat asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Plat asiatique ?   Plat asiatique ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:20

Marco77777 a écrit:
.J'avais des photos nouvelles,je ne les trouve plus.Trop nul avec mon tél ...

study jocolor
Contenu sponsorisé

Plat asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Plat asiatique ?   Plat asiatique ? Icon_minitime

Plat asiatique ?
Page 1 sur 1