Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

vieux briquets métal argenté

+5
Macallan1963
LABRICOLE
nucingen
Frank_Z
Julien92
9 participants
AuteurMessage
Julien92
MEMBRE
Julien92

vieux briquets métal argenté Empty
MessageSujet: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 12:10

vieux briquets métal argenté 20240913

vieux briquets métal argenté 20240912

vieux briquets métal argenté 20240914

vieux briquets métal argenté 20240915

vieux briquets métal argenté 20240916

vieux briquets métal argenté 20240917

bonjour,

Je me permets de vous contacter car on m'a confié la vente de ces deux briquets anciens. N'étant ni amateur ni collectionneur ni professionnel de ce type d'objets, j'en appelle aux connaissances des experts pour m'aider à répondre aux questions que je me pose :

- datation approximative
- origine des briquets
- estimation car je n'ai pas vocation à les conserver.

Les deux briquets sont en métal argenté; le premier est un briquet de poche, le deuxième plus grand,  doit être un briquet de table. J'ai posté les photos des gravures au cul des 2 briquets. S'il faut d'autres photos je peux les réaliser sans souci.

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 13:15

bonjour, pas d'estimations financières sur la place de l'ours, merci de ta compréhension Wink

MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 13:45

Voir ici :
https://www.ebay.fr/itm/275338903654c

LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 14:07

nucingen a écrit:
Voir ici :
https://www.ebay.fr/itm/275338903654c

Un "c" est venu polluer le lien qui est ICI
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 15:45

ORLIK pour l'autre

belles pièces steph

vieux briquets métal argenté Captu386
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 16:25

Shocked

vieux briquets métal argenté Blake-11

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Julien92
MEMBRE
Julien92

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 17:35

Re-bonjour,

Je remercie les membres qui m'ont communiqué un lien pour me donner un début d'identification.

Je conçois cette règle dont je n'avais pas pris connaissance ("pas d'estimations financières sur la place de l'ours, merci de ta compréhension")

Par contre je n'ai pas bien compris la remarque humoristique de Mimich, mais peut-être que je n'ai pas toutes les clés pour comprendre !

Bon j'en suis toujours au même point, je ne sais pas à combien je peux proposer ces deux objets pour éviter de léser leur propriétaire.

Merci tout de même
Rosa
MEMBRE
Rosa

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 17:59

Julien92 a écrit:
je n'ai pas bien compris la remarque humoristique de Mimich, mais peut-être que je n'ai pas toutes les clés pour comprendre

La clé, c'est peut-être OLRIK, qui donne du fil à retordre à Blake et Mortimer. Very Happy
Julien92
MEMBRE
Julien92

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 18:02

Je ne suis pas amateur de BD, pardonnez mon ignorance.
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 18:30

Julien92 a écrit:

Bon j'en suis toujours au même point, je ne sais pas à combien je peux proposer ces deux objets pour éviter de léser leur propriétaire.

tus souhaites les vendre sur une brocante ou sur un site de vente Question
Julien92
MEMBRE
Julien92

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 11:29

Bonjour,

Ni en brocante car je n'ai jamais participé à une brocante en tant qu'exposant, ni par un site de vente (je me suis fait avoir, il y a peu, par un acheteur étranger). Dans la mesure où je ne connais pas le domaine, je privilégie une vente entre particuliers collectionneurs, façon de procéder qui m'a toujours convenu pour ma collection personnelle (qui n'est pas la collection de briquets !!).

Voilà

Cdt

Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 16:24

alors tu dois bien chercher des infos sur leurs valeurs marchandes

bonne chance Smile
Julien92
MEMBRE
Julien92

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 17:29

C'était bien pour cela que je suis intervenu sur ce forum que je lis régulièrement mais sur lequel je poste très peu.

Dommage pour moi et surtout pour la propriétaire des briquets; je vais les lui rendre.
Macallan1963
MEMBRE
Macallan1963

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 17:59

https://acellie.forumpro.fr/forum

il y a une rubrique estimation

mais pas une grosse activité sur le site Sad
Julien92
MEMBRE
Julien92

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 18:05

Merci pour le lien, mais il est moribond ce site !!
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 22:28

à : Par contre je n'ai pas bien compris la remarque humoristique de Mimich

ça arrive souvent,rien que cette année, plusieurs centaines d'utilisateurs, beaucoup de jeunes filles, un séminaire entier dans le Valais, un adjudant de parachutistes, etc. bref, ne te sent pas seul !
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 22:41

peut-être essayer de contacter ce passionné :

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/700-000-abonnes-13-millions-de-likes-ce-rennais-partage-sa-collection-de-briquets-sur-les-reseaux-6409437.php

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/decouvrez-lincroyable-collection-de-briquets-de-ce-rennais-passionne-6409485.php

son instagram : https://www.instagram.com/histoireduneflamme/?hl=fr

MEMBRE
Okapi

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitimeDim 20 Oct 2024, 11:23

Je donne juste une idée, en cherchant sur G…, avec les mots-clés : collectionneurs de briquets, France, estimation, on trouve de quoi se renseigner sur les prix.
Il n'y a de toute manière pas de personne gravement lésée, aucun de ces deux briquets ne valant plusieurs centaines d'€, le second est une inspiration d'un modèle de Dunhill assez intéressante, pour l'anecdote, les entreprises étaient voisines, et peut-être même issue des mêmes propriétaires…
Le premier critère est toujours l'état, le second est la fonctionnalité, si le briquet ne donne rien, c'est un problème vite éliminatoire, par exemple devoir sortir une pierre à briquet gonflée de son logement est rarement aisé, donc dévalue l'objet très vite.

J'ai laissé ma première ponte et je la corrige et complète ainsi après m'être rafraîchi la mémoire. vieux briquets métal argenté 1f618
J'ai trouvé ces renseignements sur la liaison entre Dunhill et Parker avec une photo en seconde position du même briquet mais estampillé Dunhill, le décor est bien entendu différent.

vieux briquets métal argenté Captur14

vieux briquets métal argenté Captur13

.
http://www.lecollectionneur.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vieux briquets métal argenté   vieux briquets métal argenté Icon_minitime

vieux briquets métal argenté
Page 1 sur 1