| Tiens, Voila du Bouddha ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Tiens, Voila du Bouddha ! Mer 27 Oct 2010 - 22:19 | |
| Quand je repasse à Paris, je retrouve des vieux placards où j'avais mis à l'abri des trucs de ma Grand Mère que ma mère ne voulait plus voir...... Il faudra, que je vous montre mon Misti ...... Là, c'est un petit Bouddha qui est ressorti , sans doute parcequ'il avait faim. Il fait une dizaine de centimètres de haut, il semble en porcelaine, et il est signé QUENVIL H J'ai vu un truc en verre de ce monsieur ou de cette dame (Henriette ??) sur la baie, ça se situe dans les années 20 à 30 (Epoque de grande activité de ma Mémé ) mais je ne vois pas d'infos sur la bio de l'artiste . Le Bouddha est comme neuf, c'est juste la coupelle qui a été recollée avec une cochonerie de colle d'avant guerre ou juste après et plus de crasse que de colle. Je n'ai pas l'intention de le vendre, mais j'aimerai savoir si ça vaut le coup (ou le coût) de le faire restaurer. Merci de vos conseils. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 12:18 | |
| Ben dis donc !!!! ch'pensais pas qu'mon truc était aussi difficile a identifier !!! Plus de quarante personnes qui passent et pas une réponse. Ou alors, c'est quarante personnes qui ont le même et qui se demandent d'où il vient????? Raté......j'en sais rien non plus. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 17:28 | |
| - Philibert a écrit:
- ...Plus de quarante personnes qui passent et pas une réponse....
ou une personne qui est passée 40 fois DSL mais pour l'instant rien trouvé de plus que toi... |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 17:49 | |
| sais pas si c'est le même Quenvil... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 17:51 | |
| Pour ma part, j'ai jeté un oeil dés que tu as posté....rien vu. Viens de trouver ça, où il est question de flacons de parfum et "quenvil" est cité dans le deuxième paragraphe, mais c'est tout in english, y'a peut être des infos, qui sait ? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 18:58 | |
| Placé entre Legras et Gallé, ce Quenvil doit être quelqu'un qui comptait !!!! Je ne trouve rien !!! C'est peut être comme Bouvier dont on sait qu'il est né fin XIX° et qu'il a réalisé quelques statuettes pour HB ! Enfin, ça fait deux objets de lui, mais en verre ! Vite un monument à l'artiste inconnu ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 19:19 | |
| En dernier recours, si le vase qui est sur la baie se vend, tu peux essayer d'obtenir les coordonnées de l'acheteur auprès du vendeur, non ? Ce sera peut etre un collectionneur qui connait bien Quenvil... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 19:28 | |
| - brisefer a écrit:
- En dernier recours, si le vase qui est sur la baie se vend, tu peux essayer d'obtenir les coordonnées de l'acheteur auprès du vendeur, non ?
Ce sera peut etre un collectionneur qui connait bien Quenvil... Pas con ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 19:29 | |
| - Philibert a écrit:
Je ne trouve rien !!!
Vite un monument à l'artiste inconnu ! Retire le breton comme langue préférée pour tes recherches et passe à l'anglais Un autre monde s'ouvre _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 19:34 | |
| Si ça continue, on va l'appeller Bouddha de Quimper ou Boud'hia
_________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Ven 29 Oct 2010 - 19:44 | |
| 1915/1921 Jules Verlingue fabrique des têtes de poupées en biscuit avec des kaolins de cornouailles,, sa marque est une ancre de marine avec le monogramme J V de part et d'autre de l'ancre... je ne vois que lui ayant produit de la porcelaine a Quimper,, durant cette période,, comme vous tous j'ai vu ce Quenvil verrier porcelainier 1920 1930,, rien sur lui ou elle.. Quen prefixe Kem comme Quimper ... pseudo ?? ... bon c gratos ... chui pas vraiment spé de Quimper vs le savez |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! Dim 21 Aoû 2016 - 16:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiens, Voila du Bouddha ! | |
| |
|
| |
| Tiens, Voila du Bouddha ! | |
|