Bonjour,
à défaut d'identifier formellement ce qui semble être un insigne français de 1945, on peut en déduire les éléments suivants :
1/ les couleurs françaises et US figurant au pourtour évoquent la collaboration technique des deux pays
2/ l'oncle Sam stylisé confirme cette hypothèse
3/ la mention manuscrite "section" pourrait faire penser à un service plutôt qu'à une unité combattante car les unités ne formant pas corps, autres que les bataillons et les régiments n'ont
usuellement pas d'insigne propre
4/ la fabrication est typiquement française à épingle fixe sous boléro. Les fabricants d'insignes ont repris l'habitude de ne pas marquer de leur raison sociale leurs productions... qui pour certaines étaient
destinées à l'armée allemande.
Il existe plusieurs insignes de 1945 (matériel, artillerie) faisant référence à la fourniture de matériels et d'armement par l'allié américain. A la fin du conflit européen qui continue sur le sol métropolitain (poches de l'Atlantique et remontée vers l'Alsace), l'armée française est en reconstruction (unités FFI) et a besoin en particulier d'artillerie. Les pièces et leurs munitions proviennent soit de récupération sur l'ennemi soit de l'aide américaine. Tel est le cas des sections de munitions (qui sont en fait du volume de compagnies).
En conséquence et à défaut de plus précis, j'opterai pour une section de munitions d'artillerie. J'exclus les sections de médaillés militaires qui n'auraient pas choisi un tel logo.
Cordialement,
Semperfidelis