| ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE | |
|
+4Le Douget Yvon Rosa EmSi sautriaut 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sautriaut MEMBRE
Messages : 112 Date d'inscription : 14/10/2021 Age : 79 Localisation : VERBERIE
| Sujet: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Mer 11 Sep 2024 - 14:03 | |
| Sujet: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Bonjour, Je vous propose d'identifier la provenance de cette assiette que je possède depuis quelques années déjà. Elle est en b&b, le décor est une scène bucolique. Signée J de C en bleu sous couverte. Hier, j'ai trouvé en vente sur e**y une équivalente qui est signée JV 3 9, les chiffres étant séparés et positionnés à la verticale. Le vendeur s'interroge sur la possibilité qu'elle soit issue de Rouen ou de Delft. D'après mes recherches, je n'ai rien trouvé de comparable chez ces 2 manufactures. Je vous remercie d'avance de votre collaboration. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20378 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Mer 11 Sep 2024 - 15:07 | |
| c'est quoi B&B quand il ne s'agit pas de Bed and Breakfast ? _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1374 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Mer 11 Sep 2024 - 15:13 | |
| Beck Blanche ? Black & Bwhite ? |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Mer 11 Sep 2024 - 15:15 | |
| Bleu et blanc, peut-être? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12001 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Mer 11 Sep 2024 - 17:55 | |
| sans doute je pense aussi au sud est Moustiers où Marseille |
|
| |
sautriaut MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Mer 11 Sep 2024 - 19:24 | |
| B&B = bleu et blanc !
Je n'aurais pas pensé aux faïences du sud est....... |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Mer 11 Sep 2024 - 23:09 | |
| https://www.lot-art.com/auction-lots/1875-Montereau-LM-and-C-French-Porcelain-Faience-Vases/426-1875_montereau_lm-28.8.19-hill |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20378 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Jeu 12 Sep 2024 - 9:48 | |
| comunbartaba ! on peut lire dans ton lien : "Chacun signé J. De C. 1875." _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
sautriaut MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Jeu 12 Sep 2024 - 11:34 | |
| Merci de l'intérêt que vous avez porté à mon assiette. J'ai suivi le lien signalé mais il n'aboutit à rien de comparable, il doit y manquer un complément. Par ailleurs, j'ai visionné quelques centaines de pièces de Marseille et de Moustiers. La production de cette dernière provenance n'a rien de comparable avec le décor de mon assiette. Chez Marseille, j'ai trouvé des décors du même type dans des assiettes du 17ème de Cléressy - ce qui n'est pas le cas -cependant aucune n'a la même bordure autour du marli que mon assiette. Le mystère demeure... |
|
| |
chardon MEMBRE
Messages : 640 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Jeu 12 Sep 2024 - 12:14 | |
| Comme l'a signalé EmSi ce n'est pas l'image qui compte mais le texte Pair of Montereau LM&C vases signed by the artist and dated 1875. Features a pair of French faience vases with elaborately decorated bodies consisting of figures playing instruments as well as animals trees and mountains in the background. Each signed J. De C. 1875. Further impressed makers mark on base reads Montereau LM&C.Paire de vases LM&C de Montereau signés par l'artiste et datés de 1875. Paire de vases en faïence française dont le corps est décoré de façon élaborée, avec des personnages jouant d'un instrument, des animaux, des arbres et des montagnes à l'arrière-plan. Chaque vase est signé J. De C. 1875. La marque du fabricant sur la base indique Montereau LM&C. Tarz |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Jeu 12 Sep 2024 - 14:31 | |
| - sautriaut a écrit:
- Merci de l'intérêt que vous avez porté à mon assiette.
J'ai suivi le lien signalé mais il n'aboutit à rien de comparable, il doit y manquer un complément. Par ailleurs, j'ai visionné quelques centaines de pièces de Marseille et de Moustiers. La production de cette dernière provenance n'a rien de comparable avec le décor de mon assiette. Chez Marseille, j'ai trouvé des décors du même type dans des assiettes du 17ème de Cléressy - ce qui n'est pas le cas -cependant aucune n'a la même bordure autour du marli que mon assiette. Le mystère demeure... Sur des faïences de Montereau en 1875. Ça date la période d'activité de ce ou cette peintre décoteur (trice). Je ne sais pas au vu du peu d'élement qui est ce ou cette J de C . Merci d' avoir demandé. |
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Jeu 12 Sep 2024 - 14:38 | |
| je pense que la marque non visible du lien de comunbartabac c'est plutôt un truc de se style et different de la recherche https://www.vinted.fr/items/4690258287-plat-ovale-terre-de-fer-creil-et-montereau-modele-vigne |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Jeu 12 Sep 2024 - 14:42 | |
| La tof correspond t'elle à l'annonce ? Car l'annonce stipule bien J de C. Faut voir.. |
|
| |
Macallan1963 MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Jeu 12 Sep 2024 - 16:52 | |
| - comunbartaba a écrit:
- La tof correspond t'elle à l'annonce ?
Car l'annonce stipule bien J de C. Faut voir.. non c'est pas ton annonce mais je pense qu'on est dans le même marquage avec un décorateur different sinon ou aurait il trouvé l'attribution a Montereau LM&C |
|
| |
sautriaut MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Ven 13 Sep 2024 - 13:10 | |
| L'assiette en vente sur le site indiqué a un décor du marli tout à fait différent de la mienne. Son émail est de bien meilleure qualité, seule le décor central est de même nature ainsi que la forme du moule. Nonobstant qu'il y ait eu un(une) artiste chez LM&Cie signant ses oeuvres J de C, je ne crois pas que mon assiette - aussi bien que l'autre - soit issue de Creil-Montereau. Ceci est mon opinion personnelle, je peux me tromper... J'aurai tendance à croire qu'il s'agît de la réalisation d'un artiste qui a travaillé pour une fabrique du Nord ou du Centre, Dèsvres ou Malicorne par exemple, d'une façon éphémère, dont la signature est quasi inconnue. Cela dit, je continue à chercher de mon côté.
|
|
| |
sautriaut MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Ven 13 Sep 2024 - 13:15 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Ven 13 Sep 2024 - 17:24 | |
| Et sur France estimations, Ils t'ont donné une réponse? |
|
| |
sautriaut MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Ven 13 Sep 2024 - 18:40 | |
| Voici une bonne année, je me suis adressé à France estimations. La réponse fut qu'il s'agissait d'une faïence régionale - quelle découverte- sans intérêt particulier, à la revente l'assiette vaudrait 10 euros.... Voilà l'expertise brillante, sans doute réalisée par un expert!!! |
|
| |
sautriaut MEMBRE
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE Mer 25 Sep 2024 - 13:01 | |
| Après France estimations, je viens de recevoir l'estimation via ebay, la voici:
Fourchette de prix estimée Prix minimum 60€ Prix maximum 80€ Les mots de l’expert Titre recommandé ASSIETTE EN FAIENCE RONDE
Description recommandée XVIIIe siècle Défauts de cuisson
Dimensions Longueur 22,00 cm
Profondeur 3,00 cm
Largeur 22,00 cm
Concernant la fabrique de facture, rien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSIETTE EN B&B SIGNATURE INCONNUE | |
| |
|
| |