Assiette porcelaine anglaise Derby Coalport ou autres ?
3 participants
Auteur
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Assiette porcelaine anglaise Derby Coalport ou autres ? Ven 31 Mai 2024 - 17:58
Bonjour à toutes et tous
Cette assiette sans marque mesure 24,5 cm de diamètre; sur son marli, des rinceaux en relief et des fleurs entourent trois réserves en bleu cobalt intense (trop de lumière sur la première photo: le bleu devient noir). Sur le bassin, des fleurettes multicolores. Cette assiette m'a été vendue comme une Imari king's antique Royal Crowm Derby. Il y a bien le bleu cobalt mais où est le rouge de fer les deux couleurs caractéristiques de l'Imari. En général Derby marque toujours sa production Ne serait ce pas plutôt une assiette Coalport qui peut ne pas être marquée au XIX° Au début , je la jugeais récente mais en regardant de plus près, je m'aperçois que le fond n'est pas lisse mais légèrement granuleux, que les dorures sont estompées ce qui est normal mais les fleurs aussi ce qui suppose une certaine ancienneté. Le fait que cette assiette assez spectaculaire ne soit pas signée m'étonne. Des photos pour vos avis. Je vous en remercie
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Assiette porcelaine anglaise Derby Coalport ou autres ? Ven 31 Mai 2024 - 18:13
Bonjour AMATEUR, GL nous la donne en effet pour:
assiette Imari King's Antique Royal Crown Derby English Porcelain, diam. 24,5 cm :
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Assiette porcelaine anglaise Derby Coalport ou autres ? Ven 31 Mai 2024 - 18:45
Bonjour Emsi
Oui, c'est la mienne maintenant mais je doute de l'attribution en l'absence de toute marque. Je ne vois pas d'Imari là dedans (où est le rouge,); en revanche possible Coalport quand on fait une recherche inverse. Mais des assiettes avec du bleu cobalt et des dorures, il y en a un paquet en général signéees sauf si anciennes. Je doute de l'attribution mais j'ai peut être tort: " homme de peu de foi...."
minx Admin
Sujet: Re: Assiette porcelaine anglaise Derby Coalport ou autres ? Ven 31 Mai 2024 - 19:00
Salut Amateur,
T'as raison de douter - je doute aussi
Coalport c'est possible mais il y a plein d'autres fabriques qui ont fait dans le genre
Même sans marque, on peut quand même avoir une photo du revers stp - Merci
AMATEUR MEMBRE
Sujet: Re: Assiette porcelaine anglaise Derby Coalport ou autres ? Ven 31 Mai 2024 - 19:05
Salut Minx
Comment, je n'ai pas mis une photo du revers? Où ai-je la tête???? En voilà 4
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Assiette porcelaine anglaise Derby Coalport ou autres ?
Assiette porcelaine anglaise Derby Coalport ou autres ?