Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Un vase signature à identifier s'il vous plait

2 participants
AuteurMessage
Nissart
MEMBRE
Nissart

Un vase signature à identifier s'il vous plait Empty
MessageSujet: Un vase signature à identifier s'il vous plait   Un vase signature à identifier s'il vous plait Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 14:26

Bonjour a tous,

Puisque je poste un sujet auquel je trouve la réponse tout seul comme un grand lol!  je me suis dit que j'allais corser la chose.

Comme d'habitude, une poterie trouvée sur la Bay, ne me demandez pas pourquoi mais elle m'a demandé de l'adopter.

La matière, les couleurs, la surface irrégulière parfois vernie et cette forme sympa.

Ses dimensions, 23 cm de hauteur par environ 24 cm de diamètre.

Alors évidement, j'ai cherché les exemples de signatures et je reviens bredouille comme souvent.

Si vous avez des pistes, je débute en céramique et je n'achète que ce qui me parle...même si c'est pas forcément du grand Art.

J'espère ne pas faire trop de demandes si oui dites le moi. Merci à vous pour vos efforts.

Un vase signature à identifier s'il vous plait 20240536

Un vase signature à identifier s'il vous plait 20240537

Un vase signature à identifier s'il vous plait 20240538

Un vase signature à identifier s'il vous plait 20240541

Un vase signature à identifier s'il vous plait 20240540

Un vase signature à identifier s'il vous plait 20240539
Revenir en haut Aller en bas
Nissart
MEMBRE
Nissart

MessageSujet: Re: Un vase signature à identifier s'il vous plait   Un vase signature à identifier s'il vous plait Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 14:44

De meilleures photos de la signature dans les deux sens pour plus de lisibilité.

Un vase signature à identifier s'il vous plait 20240543

Un vase signature à identifier s'il vous plait 20240542

Nissart
MEMBRE
Nissart

MessageSujet: Re: Un vase signature à identifier s'il vous plait   Un vase signature à identifier s'il vous plait Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 15:09

La signature peut ressembler à celle de Martine Rouillard c'est assez proche en tout cas.
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon

MessageSujet: Re: Un vase signature à identifier s'il vous plait   Un vase signature à identifier s'il vous plait Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 16:23

En effet, la signature ressemble mais inversée, du moins
si on se fie au guide des céramistes (2è édition) et à d'autres signatures vues sur le net.
De plus, il semble que sa signature est toujours faite au pinceau à l'oxyde de cobalt
et non pas incisée.

Un vase signature à identifier s'il vous plait Rouill10
Nissart
MEMBRE
Nissart

MessageSujet: Re: Un vase signature à identifier s'il vous plait   Un vase signature à identifier s'il vous plait Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 6:58

Bonjour Yvon et merci beaucoup pour votre message.

Bon la piste Martine Rouillard s'éloigne effectivement et je ne l'avais pas remarqué la signature n'est pas dans le bon sens.

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice il me semble avoir lu que Martine Rouillard signait effectivement au pinceau au début puis comme cela ressemblait trop à une signature au feutre a changé pour une signature incisée à la pointe. Je ne sais plus ou j'ai lu ça peut -être sur ce forum d'ailleurs bref...ce n'est pas elle donc.

L'enquête continue.
Nissart
MEMBRE
Nissart

MessageSujet: Re: Un vase signature à identifier s'il vous plait   Un vase signature à identifier s'il vous plait Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 7:04

C'était bien ici sur la place, copyright ALFREDOLLOZA

"
Voici la très aimable réponse de Martine ROUILLARD au sujet d'une boîte a sel

"Cette boite a sûrement été tournée et cuite en 1979, 80 au plus tard, la signature en fait preuve.
Il s'agit d'un paraphe à l'oxyde de cobalt, tout comme le décor.
Certaines personnes ayant cru qu'il s'agissait de feutre j'ai assez vite gravé le M à l'envers à la pointe.
Il s'agit d'un émail à la cendre de chêne et cuit dans un four à bois, à Pépin, Dampierre sous Bouhy, mon premier atelier."

"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vase signature à identifier s'il vous plait   Un vase signature à identifier s'il vous plait Icon_minitime

Un vase signature à identifier s'il vous plait
Page 1 sur 1