Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Boîte à thé en bambou avec gravures Jeu 18 Avr 2024 - 17:05 | |
| Bonjour je vous présente cette boîte à thé faite en plaquage de bambou. Sont gravés des paysages avec des végétaux, un homme qui lit dans la nature ainsi que des symboles chinois ou japonais... J'ai trouvé de grandes similitudes sur internet avec d'autres objets, mais très peu d'informations. À votre avis de quand cela date-t-il, est-ce que quelqu'un sait ce qui est écrit ? Toute information est bonne à prendre, merci beaucoup ! |
|
Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte à thé en bambou avec gravures Jeu 18 Avr 2024 - 17:38 | |
| Le reste de mes photos ne passent pas Je réessaye plus tard sur mon ordinateur ! Voilà enfin chose faite.
Dernière édition par Baygon noir le Ven 19 Avr 2024 - 2:49, édité 2 fois |
|
Macallan1963 MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte à thé en bambou avec gravures Jeu 18 Avr 2024 - 17:49 | |
| Bonjour, le savoir-faire est en bambou jaune, mais la fonction n'est pas claire. En regardant la photo, une personne est assise par terre en train de boire du thé et une théière est placée à côté. peut être une boîte de thé contenant des feuilles de thé. Cela date d'au moins quelques décennies. En regardant le modèle, il semble que Kong Xiangxi soit vaguement reconnu ? Le mot « cadeau » est donné à Kong Xiangxi, qui était ministre des Finances de la République de Chine. Cette chose correspond également aux caractéristiques de la période de la République de Chine. Ce devrait être l'un des produits personnalisés de masse à cette époque. Il a une certaine valeur de collection, mais pas trop élevée. Cette collection est un article général et le prix du marché fluctue considérablement.https://jianding.shoucangjianbao.com/zaxiang/minguotiezhuhuang-359678.html |
|
Baygon noir MEMBRE
| Sujet: Re: Boîte à thé en bambou avec gravures Jeu 18 Avr 2024 - 18:13 | |
| Bonjour Macallan, merci infiniment pour ce partage intéressant ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à thé en bambou avec gravures | |
| |
|