Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Démonter un poêle à bois pour le déménager

Aller en bas 
+2
Rosa
Phil2013
6 participants
AuteurMessage
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 524
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:56

Bonjour tout le monde!
Je m'occupe de récupérer ce qui reste dans une maison vouée à la démolition et je voudrais pouvoir emporter ce poêle Godin modèle "Petit Carvin" :

Démonter un poêle à bois pour le déménager Godinp10

Il pèse 150 kilos et il y a un escalier... Je voudrais donc pouvoir le démonter partiellement pour ménager mon dos! Je ne trouve rien sur la toile hormis des notices d'utilisation et des schémas des pièces.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment déposer quelques parties, ça me dépannerait bien!
Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1288
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:53

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un Godin Colonial qui a été monté dans la maison.
Le chauffagiste avait utilisé un mastic réfractaire pour que les différentes pièces soient bien jointives, et il m'avait demandé d'attendre quinze jours avant de faire une flambée pour que les joints aient le temps de sécher.
Donc, si le tien est monté de la même façon, il faudra sacrifier les joints pour le démonter, puis en reposer avant de l'utiliser à nouveau.
Sinon, il y a cette solution, en achat ou en location :
Démonter un poêle à bois pour le déménager E466e210
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1955
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : Suisse

Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 1:46

Attends les démolisseurs, z'ont p'tete une grue 😊
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41575
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:56

Enlève la porte(en principe tenue par des goupilles) et les éléments internes. T'as 50 kg en moins.
A deux vous pouvez le descendre sans prob.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 524
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:18

Bonjour et merci pour vos conseils! Le diable spécial escaliers est une très bonne idée!
En manipulant l'engin, j'ai remarqué que la porte en façade est bloquée. Impossible, même, de tourner la poignée. J'ai envoyé un mail au fabricant, mais pas de réponse. Des recherches sur la toile m'ont appris à la lecture de questions posées par les utilisateurs que c'est apparemment un problème fréquent! En revanche, je n'ai trouvé aucune réponse apportant une solution... Heureusement que la porte latérale fonctionne bien, mais c'est pas l'idéal.
Quelqu'un saurait il résoudre ce problème? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25887
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:47

WD 40 jamais égalé cheers  mais recommence et laisse agir  rendeer



tu peux surement démonter d'autres pieces pour alléger

ex ; le rebord en dessous de la porte, le couvercle décoratif, la porte latéral etc



Mon pere disait toujours : ce qui a été monté par la main de l'homme , peut etre demonté  ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil2013
MEMBRE
Phil2013


Messages : 524
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 59
Localisation : Brest

Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:02

Du WD40, j'en ai mis! Et la dose!.. Wink Mais rien, c'est toujours bloqué. J'ai essayé de retirer le panneau du dessus: il bouge mais pas moyen de le retirer... Ce poêle est vraiment comme un casse-tête chinois! Il y a sûrement un point de départ dans le démontage, mais lequel? Mystère! Je vais renoncer, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 590
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 74
Localisation : Lorraine

Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:59

Et chauffage au chalumeau de la (des) charnière(s) de la porte ou décapeur thermique mais il n'y a peut-être plus de courant si démolition
+ petits coups de marteau gentils dans l'axe
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
MEMBRE
Rosa


Messages : 1288
Date d'inscription : 15/10/2021
Age : 71
Localisation : le Berry profond

Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:55

J'ai trouvé un éclaté de ton poêle ici :
https://negostock-pieces-detachees.com/img/cms/GODIN/366102_petit-carvin_4266B-06.pdf
Ça pourra peut-être t'aider à mieux voir comment fonctionne la porte de façade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter un poêle à bois pour le déménager Empty
MessageSujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager   Démonter un poêle à bois pour le déménager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter un poêle à bois pour le déménager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: