| Démonter un poêle à bois pour le déménager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Démonter un poêle à bois pour le déménager Lun 15 Avr 2024 - 10:56 | |
| Bonjour tout le monde! Je m'occupe de récupérer ce qui reste dans une maison vouée à la démolition et je voudrais pouvoir emporter ce poêle Godin modèle "Petit Carvin" : Il pèse 150 kilos et il y a un escalier... Je voudrais donc pouvoir le démonter partiellement pour ménager mon dos! Je ne trouve rien sur la toile hormis des notices d'utilisation et des schémas des pièces. Si quelqu'un peut m'indiquer comment déposer quelques parties, ça me dépannerait bien! Merci d'avance! |
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1374 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager Lun 15 Avr 2024 - 11:53 | |
| Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un Godin Colonial qui a été monté dans la maison. Le chauffagiste avait utilisé un mastic réfractaire pour que les différentes pièces soient bien jointives, et il m'avait demandé d'attendre quinze jours avant de faire une flambée pour que les joints aient le temps de sécher. Donc, si le tien est monté de la même façon, il faudra sacrifier les joints pour le démonter, puis en reposer avant de l'utiliser à nouveau. Sinon, il y a cette solution, en achat ou en location : |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager Mar 16 Avr 2024 - 1:46 | |
| Attends les démolisseurs, z'ont p'tete une grue |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41673 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager Mar 16 Avr 2024 - 7:56 | |
| Enlève la porte(en principe tenue par des goupilles) et les éléments internes. T'as 50 kg en moins. A deux vous pouvez le descendre sans prob. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager Lun 22 Avr 2024 - 10:18 | |
| Bonjour et merci pour vos conseils! Le diable spécial escaliers est une très bonne idée! En manipulant l'engin, j'ai remarqué que la porte en façade est bloquée. Impossible, même, de tourner la poignée. J'ai envoyé un mail au fabricant, mais pas de réponse. Des recherches sur la toile m'ont appris à la lecture de questions posées par les utilisateurs que c'est apparemment un problème fréquent! En revanche, je n'ai trouvé aucune réponse apportant une solution... Heureusement que la porte latérale fonctionne bien, mais c'est pas l'idéal. Quelqu'un saurait il résoudre ce problème? Merci d'avance!
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager Lun 22 Avr 2024 - 10:47 | |
| WD 40 jamais égalé mais recommence et laisse agir tu peux surement démonter d'autres pieces pour alléger ex ; le rebord en dessous de la porte, le couvercle décoratif, la porte latéral etc Mon pere disait toujours : ce qui a été monté par la main de l'homme , peut etre demonté ... |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager Mar 23 Avr 2024 - 9:02 | |
| Du WD40, j'en ai mis! Et la dose!.. Mais rien, c'est toujours bloqué. J'ai essayé de retirer le panneau du dessus: il bouge mais pas moyen de le retirer... Ce poêle est vraiment comme un casse-tête chinois! Il y a sûrement un point de départ dans le démontage, mais lequel? Mystère! Je vais renoncer, tout simplement! |
|
| |
chardon MEMBRE
Messages : 640 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 74 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager Mer 24 Avr 2024 - 13:59 | |
| Et chauffage au chalumeau de la (des) charnière(s) de la porte ou décapeur thermique mais il n'y a peut-être plus de courant si démolition + petits coups de marteau gentils dans l'axe |
|
| |
Rosa MEMBRE
Messages : 1374 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager Mer 24 Avr 2024 - 15:55 | |
| J'ai trouvé un éclaté de ton poêle ici : https://negostock-pieces-detachees.com/img/cms/GODIN/366102_petit-carvin_4266B-06.pdf Ça pourra peut-être t'aider à mieux voir comment fonctionne la porte de façade. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonter un poêle à bois pour le déménager | |
| |
|
| |
| Démonter un poêle à bois pour le déménager | |
|