yacat MEMBRE
| Sujet: vases grès tourné émaillé décor spiralé Mar 9 Avr 2024 - 10:08 | |
| recoucou j'ai une autre énigme à vous soumettre Chinés au même endroit mais pas de provenance local, plutôt vers la Belgique, 5 vases ou soliflores que je trouve très très beaux et hyper originaux. En grès tourné et le décor coloré a été fait en tournant je pense, les couleurs forment une spirale tout autour des vases. De prime abord, j'ai dit au vendeur qu'ils semblaient plutôt très récents ceux-là (et ils sont en parfait état!) mais il m'a affirmé (et j'ai tendance à le croire, mais je suis peut-être trop naïve et non experte ça c'est certain, je ne fonctionne qu'au coup de coeur) qu'ils dateraient quand même des années 50 ou 60, c'est son grand-père qui lui les aurait donnés... Ils font très "magasin de déco commercial", mais à y regarder de près, ils sont tous différents, par la taille, la forme , l'émaillage, il y a quelques coulures sur l'émaillage. En revanche, aucun n'est signé , ce qui me parait étrange puisque très beaux et (peut-être) artisanaux... Google n'a rien donné de très probant, ni en mode texte ni en mode image Ils mesurent entre 15.5 cm et 18.5 cm . Est-ce que ça parle à quelqu'un? qu'est ce que vous en pensez les ours experts? bonne journée |
|
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: vases grès tourné émaillé décor spiralé Jeu 11 Avr 2024 - 12:22 | |
| coucou, pas d'idées ou ça vous parait hyper "commercial" et que ça ne vaut pas le détour? moi je les trouve très chouettes pourtant |
|
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: vases grès tourné émaillé décor spiralé Jeu 11 Avr 2024 - 17:08 | |
| Bonjour Yacat, je ne suis pas assez pertinent pour que mon avis représente une vraie piste, mais moi aussi je les aime bien tes vases, que je vois plutôt comme une réalisation "amateur", de qualité, plutôt qu'une façon grande série commerciale. |
|
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: vases grès tourné émaillé décor spiralé Ven 12 Avr 2024 - 8:13 | |
| Merci Largeot ils ont des formes inhabituelles, je pensais donc que google image me sortirait une piste, mais non...je crois que je vais poster ça sur le groupe fb de céramistes...peut-être que ça parlera à quelqu'un, et il doit y'avoir des belges sur ce groupe bonne journée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vases grès tourné émaillé décor spiralé | |
| |
|