| Huile sur toile Barques Signature à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maylau75 MEMBRE
| Sujet: Huile sur toile Barques Signature à identifier Jeu 8 Fév 2024 - 10:29 | |
| Bonjour à tous Acheté ce tableau qui mesure 54 x 44 cm qui date je pense de années 50 / 60. Je n'arrive pas à clairement identifier la signature. Il y a une étiquette de la galerie "E CAORS" à Marseille au dos. Mais cette galerie fabriquait aussi des cadres. Donc pas forcément un artiste qui a exposé las bas Une inscription sur le châssis, ou je pense lire Raynal ??? Mais sur la signature j'ai l'impression de voir un point du I D'avance merci pour touts vos suggestions |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Huile sur toile Barques Signature à identifier Jeu 8 Fév 2024 - 10:47 | |
| Bonjour maylau, est-ce que le petit bidule en haut à droite de la signature pourrait être l'ancre des peintres officiels de la Marine ? _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
maylau75 MEMBRE
| Sujet: Re: Huile sur toile Barques Signature à identifier Jeu 8 Fév 2024 - 11:14 | |
| - EmSi a écrit:
Bonjour maylau, est-ce que le petit bidule en haut à droite de la signature pourrait être l'ancre des peintres officiels de la Marine ?
Bonjour Emsi Je n'y avais pas pensé, c'est une possibilité, on ne voit pas très bien ... J'explore cette piste Merci |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Huile sur toile Barques Signature à identifier Jeu 8 Fév 2024 - 12:16 | |
| Je pense qu'il convient de chercher sur "Raynal" (mention manuscrite sur le haut du cadre |
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1509 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: Huile sur toile Barques Signature à identifier Jeu 8 Fév 2024 - 12:37 | |
| Hello Ca ressemble pas mal à mon avis...? https://www.ebay.fr/................... VOIR LE LIEN DE HALF PINT DEUX REPONSES EN DESSOUS Sinon il y a aussi une Josette du meme nom ....
Dernière édition par sapristi le Jeu 8 Fév 2024 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
maylau75 MEMBRE
| Sujet: Re: Huile sur toile Barques Signature à identifier Jeu 8 Fév 2024 - 13:04 | |
| - sapristi a écrit:
- Hello
Ca ressemble pas mal à mon avis...?
Sinon il y a aussi une Josette du meme nom .... Oui j’ai pensé à Josy Raynal, il y a même eu une litho sur la place de mémoire Mais la signature me semble différente quand même Et j’ai pas vu de sujet s’approchant Josette / Josy ??? Même personne ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Huile sur toile Barques Signature à identifier Jeu 8 Fév 2024 - 13:43 | |
| - sapristi a écrit:
https://www.ebay.fr
. je ne sais pas ou tu copies ton lien pour ebay mais c'est trop grand merci de rectifier https://www.ebay.fr/itm/115669044083?customid&toolid=10050 |
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1509 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: Huile sur toile Barques Signature à identifier Jeu 8 Fév 2024 - 13:57 | |
| Oui j’ai pensé à Josy Raynal, il y a même eu une litho sur la place de mémoire Mais la signature me semble différente quand même Et j’ai pas vu de sujet s’approchant
C est sur que la signature sur ton tableau n est pas très lisible ..!
Josette / Josy ??? Même personne ?[/quote]
????? pas trop le meme style de peinture ....me semble t il ?
Josette 1915 - 1996 Josy 1937 - 2013
à vérifier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile sur toile Barques Signature à identifier | |
| |
|
| |
| Huile sur toile Barques Signature à identifier | |
|