Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste.

2 participants
AuteurMessage
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. Empty
MessageSujet: Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste.   Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 14:49

Bonjour les ours

Hier, je suis tombée sur ce cadre que j'ai acheté en 1ER pour mettre une photo dedans pour continuer la déco chez nous...
Comme toujours curieuse, j'ai cherché  'Mayer Fréres et Pierson' j'ai trouvé pas mal d'informations sur internet donc la date de la création de la société qui a réuni les deux à partir de 1855.

Dimensions cadre : 41 x 37 cm / 3 cm d'épaisseur / 1 kilo 2000 gr

Identifier la personne dessus, je pense que cela sera très dur, il n'y a rien comme information sauf un numéro au milieu de la photo 34,146.

Par contre, je me pose la question si ce cadre et portrait à une valeur avant de le démonter ?
Vous en pensez quoi ?

flower

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. B112

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. B212

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. B311

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. B412

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. B612

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. B512

Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Mar 9 Avr 2024 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. Empty
MessageSujet: Re: Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste.   Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 15:37

il y en as pas mal sur gallica

pour l'année on doit pas être loin de 1855
voici le même style de bonnet en 1854/1856, mêmes tyle et ampleur de manches
Louis-Pierre-Théophile Dubois de Nehaut (French, active Belgium, 1799–1872)

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. Capt4293
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79

MessageSujet: Re: Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste.   Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 17:30

isma a écrit:
il y en as pas mal sur gallica

pour l'année on doit pas être loin de 1855
voici le même style de bonnet en 1854/1856, mêmes tyle et ampleur de manches
Louis-Pierre-Théophile Dubois de Nehaut (French, active Belgium, 1799–1872)

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. Capt4293

Merci Isma, je n'avais pas pensé à regarder les tenus pour dater cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste.   Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste. Icon_minitime

Cadre photographie coloriée par Mayer Fréres et Pierson, photographe portraitiste.
Page 1 sur 1