accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette
+3
LABRICOLE
AngelsBreiz
coeurdartichaut
7 participants
Auteur
Sujet: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Lun 11 Déc 2023 - 14:25
Bonjour à toutes les bonnes volontés éclairées du jour J'ai trouvé ce bel objet sur une brocante en ignorant absolument de quoi il s'agissait. Le vendeur m'a certifié qu'il s'agissait d'un rond de serviette ... heu là j'ai un doute ! Un ami a pensé à une embrasse de rideau ... là j'ai encore un doute. Quant à moi je n'ai pas d'idée (dans le doute on s'abstient parait-il) L'objet est en métal argenté. Il y a plus d'un an que je cherche la solution : si l'un d'entre vous a une idée ce serait génial. Merci à tous et bonne journée
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Lun 11 Déc 2023 - 17:37
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
coeurdartichaut MEMBRE
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Lun 11 Déc 2023 - 19:37
Petite présentation faite Pour les dimensions : 7 cm environ Quant à ce que je lis : Breveté SGDG - Le Mono Plan - JM - Marque déposée ... Merci !!
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Lun 11 Déc 2023 - 22:23
ICI
EmSi MODERATEUR
Messages : 20391 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mar 12 Déc 2023 - 9:19
coeurdartichaut MEMBRE
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mar 12 Déc 2023 - 10:44
LABRICOLE a écrit:
ICI
Bonjour Bon c'est bien un rond de serviette alors. Bel objet quand même pour un simple porte serviette !! Comme quoi à l'époque on savait joindre l'utile à l'agréable y a pas à dire. Merci mille fois Labricole pour ton efficacité et ta rapidité à trouver Moi, ce truc là, ça fait un bail que je cherche. Ton résultat doit être le bon car cela fait deux personnes qui me renvoient sur cette hypothèse Excellente journée à tous et encore merci
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mar 12 Déc 2023 - 10:55
Merci d'éditer le titre
nours a écrit:
IMPORTANT ! quand vous aurez eu une reponse satisfaisante a vos questions , il est imperatif de re-editer le titre de votre fil ! c'est important pour nos archives , vous avez l'outil pour ça en haut a droite de votre premier post :
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mar 12 Déc 2023 - 13:59
oui mais c'est une annonce faudrait peut-être trouver une source plus fiable
est-ce qu'il est possible d'avoir une vue avec l'écusson de profil ? il est articulé ? car je crois que j'ai trouvé ce que c'est
coeurdartichaut MEMBRE
Sujet: Rond de serviette pour les uns ... Embrasse de rideau pour les autres ... Mar 12 Déc 2023 - 14:53
isma a écrit:
oui mais c'est une annonce faudrait peut-être trouver une source plus fiable
est-ce qu'il est possible d'avoir une vue avec l'écusson de profil ? il est articulé ? car je crois que j'ai trouvé ce que c'est
Oui pas faux ... une annonce reste une annonce, même si cela fait deux hypothèses qui se recoupent Alors oui, l'écusson est articulé et agit comme une pince. Voici deux photos de profil :
Merci
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mar 12 Déc 2023 - 16:27
donc c'est bien un rond de serviette mais un peu particulier inventé en 1908 par Monsieur Joseph MAUX (JM) de Toulon dans le Var
c'est un "rond de serviette fixe serviette"
pourrait figurer dans ma chronique celui-ci
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mar 12 Déc 2023 - 16:34
et si vous avez peur Mesdames de salir votre robe de cretonne choisissez le fixe-serviette bijou de Monsieur Creton
vu le nombre de modèles déposés et le nombre de fabricants sur le coup on prend conscience que la chute de serviette de table pendant le repas était vraiment dans les préoccupations de l'époque
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mar 12 Déc 2023 - 16:48
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
coeurdartichaut MEMBRE
Sujet: Rond de serviette pour les uns ... Embrasse de rideau pour les autres ... Mar 12 Déc 2023 - 18:29
EPATANT !! Cette fois-ci je suis fixée ( ) sur l'usage de cet objet avec force détails et documentation MERCI Isma Et d'ailleurs pour la petite histoire j'avais chiné cet objet sur un vide grenier à Hyères, près de Toulon. Je reste quand même surprise par le nombre de modèles inventés et déposés tous plus incroyables les uns que les autres ... autre temps, autres mœurs ! Il est vrai qu'on aborde moins souvent de nos jours les drames causés dans les repas par les chutes intempestives de serviettes mal arrimées aux cols de ces dames aux robes de cretonne Excellente soirée et mille merci
Invité Invité
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mer 13 Déc 2023 - 8:36
isma
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mer 13 Déc 2023 - 8:50
waow, encore bravo Isma
jamais vu, j'adore ces petits brolitos
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette Mer 13 Déc 2023 - 8:58
merci d'éditer ton titre
premier poste, éditer en haut a droite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette
accroche serviette - rond de serviette - fixe serviette