ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Johann Maresch : Pot à tabac Teckel sortant du chapeau Lun 27 Nov 2023, 10:53 | |
| Bonjour à tous Bon j'aurais pu mettre ce pot en "céramique", vu que je cherche l'auteur, mais la rubrique "objet du fumeur" manque un peu de sujets, j'équilibre Voici donc un pot à tabac (je pense), en céramique peinte, avec, comme couvercle, un teckel (je pense aussi, pas fort en race de chien, toujours eu des bâtards) sortant du chapeau. D'après vous d'où peut provenir cette bête, et quelle époque ? On a une petite indication, 3 lettres en dessous : JMo , pas sûr pour le o, il pourrait y avoir comme un gribouillis au dessus, parfois à la loupe j'y ai vu une croix ...... mais pas longtemps. Bref j'ai rien trouvé.
Dernière édition par ala le Lun 27 Nov 2023, 13:00, édité 1 fois |
|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Johann Maresch : Pot à tabac Teckel sortant du chapeau Lun 27 Nov 2023, 11:14 | |
| Johann Maresch (1821-1914) (et c'est bien un teckel) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Johann Maresch : Pot à tabac Teckel sortant du chapeau Lun 27 Nov 2023, 11:18 | |
| J'en étais au même point... |
|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Johann Maresch : Pot à tabac Teckel sortant du chapeau Lun 27 Nov 2023, 12:24 | |
| ouhaaaa j'étais plus habitué, rapide, et merci . Pas très constant sur sa marque pour ce que j'appelais le petit " o " |
|
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Johann Maresch : Pot à tabac Teckel sortant du chapeau Lun 27 Nov 2023, 12:51 | |
| De voir sa production cela m'a fait penser à une statuette stockée depuis longtemps dans un carton marqué " à restaurer", Je l'a trouve tout à fait dans l'esprit de ce qu'il faisait (entre autre) Mais non, chiffres en creux un peu similaire, mais rien d'autre. |
|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Johann Maresch : Pot à tabac Teckel sortant du chapeau Lun 27 Nov 2023, 13:29 | |
| de ce que je lis ici de la bio, cette marque à priori après 1863 : https://www.proantic.com/702353-jardiniere-en-terre-cuite-de-maresch.html
"Vers 1863, l'entreprise est passée à la marque JM en continuant l’exploitation avec son fils Ferdinand"
et pour les signes :
" (...) marquée JM suivi d'un signe parmi la vingtaine de ceux qui ont été recensés et permettent probablement d'identifier le modeleur ou le modèle" _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Johann Maresch : Pot à tabac Teckel sortant du chapeau Lun 27 Nov 2023, 15:11 | |
| Bien cette bio, c'est pas toujours le cas sur ce site. J'en retiens aussi : DIX NEUF ENFANTS !!!
Merci pour ces infos et ton aide. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Johann Maresch : Pot à tabac Teckel sortant du chapeau | |
| |
|