| Bouquet d'anémones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silbonar MEMBRE
| Sujet: Bouquet d'anémones Mar 7 Nov 2023 - 9:53 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20382 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Mar 7 Nov 2023 - 11:03 | |
| Bonjour, est-ce de l'huile ? me fait presque penser aux aquarelles de Dufy Très belle composition je trouve |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Mar 7 Nov 2023 - 11:20 | |
| me fait penser a rien mais quand meme un peu au cognac HENNESSY ? |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5676 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Mar 7 Nov 2023 - 13:58 | |
| Comme Emsi j'aime beaucoup ! j'apprécie aussi la qualité des photos, bravo Silbonar. Et pourquoi pas un peintre du nom d' Hennessy d'ailleurs ? bien vu Halfie ! Mais bon, ça ne donne pas encore la réponse à la question de Silbonar |
|
| |
silbonar MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Mer 8 Nov 2023 - 1:15 | |
| - EmSi a écrit:
Bonjour, est-ce de l'huile ? me fait presque penser aux aquarelles de Dufy
Très belle composition je trouve Bonjour EmSi, En effet c'est bien de l'huile avec un jeu de matière, le fond est très dilué, les fleurs sont peintes au couteau et des coups de pinceaux noirs viennent accentuer les contour. Je trouve ce tableau lumineux et gai en cette grise période. Merci pour votre réponse. Mes salutations |
|
| |
silbonar MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Mer 8 Nov 2023 - 1:23 | |
| - half-pint a écrit:
me fait penser a rien mais quand meme un peu au cognac
HENNESSY ?
Bonjour Half-Pint, Je vous remercie de votre réponse. En effet, on pourrait lire "Hennessy" mais je n'arrive pas à associer cette nature morte avec le style d'un peintre qui porte ce nom enivrant Mes salutations. |
|
| |
silbonar MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Mer 8 Nov 2023 - 1:30 | |
| - Largeot a écrit:
- Comme Emsi j'aime beaucoup ! j'apprécie aussi la qualité des photos, bravo Silbonar.
Et pourquoi pas un peintre du nom d' Hennessy d'ailleurs ? bien vu Halfie ! Mais bon, ça ne donne pas encore la réponse à la question de Silbonar Bonjour Largeot, Merci pour les compliments sur la qualité des photos et celle de l'œuvre que je trouve très joyeuse. Ma seule certitude sur la signature c'est qu'elle se termine par "ssy" et qu'elle est apposée d'une façon assurée. Mes saluations Largeot! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Mer 8 Nov 2023 - 6:26 | |
| Bonjour, je ne suis pas aussi formelle que vous sur les 2 S. Cette signature, mise en grand à l'écran, me fait penser (pas à juste titre d'ailleurs) à la façon dont on trace les kanjis en japonais. C'est peut-être le fait du pinceau .... Donc, avec cela en tête, l'ordre des traits, le nombre de traits bien sûr, les posés du pinceau et ses relevés, j'y décèle une pause entre les 2 S, ce qui n'est pas trop logique.. Quant à l'initiale du prénom ....alors là, grand mystère pour moi : P ?, JP ? Bon, j'arrête de délirer si tôt le matin |
|
| |
Mr C. MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Mer 8 Nov 2023 - 15:26 | |
| Sur artprice on trouve un Patrick Hennessy (1915-1980)
... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
Mr C. MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Jeu 9 Nov 2023 - 9:35 | |
| Oui en effet....la comparaison ne fait aucun doute.
N'étant pas allé plus loin que la recherche du nom de l'artiste et non d'oeuvres de celui-ci...
Bien à vous, Mr C. |
|
| |
silbonar MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones Sam 11 Nov 2023 - 4:24 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. En effet la signature me fait penser à celle de Patrick Hennessy mais le style est assez éloigné... Peut-être une oeuvre de jeunesse ou celle d'un Hennessy pas connu... Je vous souhaite un agréable week-end! Salutations ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouquet d'anémones | |
| |
|
| |
| Bouquet d'anémones | |
|