| Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard Jeu 2 Nov 2023 - 16:25 | |
|
Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Jeu 2 Nov 2023 - 17:05, édité 3 fois |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Re: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard Jeu 2 Nov 2023 - 16:32 | |
| Ce livre est la dernière réédition faite par Le Chasse-Marée que l'on peut encore trouver en vente. Mais malheureusement pour le Chasse-marée, ils ont fait aucune recherche avant de faire la réédiction, il restait des héritiers, une négociation a été trouvée et ils se sont s'acquittés des droits. Mon mari a un original de ce livre, mais je n'ai pas encore mis la main dessus, il est dans les cartons que nous sommes enfin en train de déplacer et que nous allons pouvoir prochainement profiter de relire et découvrir. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard Jeu 2 Nov 2023 - 18:35 | |
| magnifique ! je suis admirative j'en ai fait une de maquette mais à côté de ces modèles c'est de la gnognote |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard Jeu 2 Nov 2023 - 23:24 | |
| Absolument superbes cette doc et ces plaques ! Bravo et merci TurquoiseBleue |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard Ven 3 Nov 2023 - 4:39 | |
| Quelle merveille ! Merci pour la découverte |
|
| |
KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard Ven 3 Nov 2023 - 7:44 | |
| avoir pu garder des objets aussi fragiles et précieux quelle chance -- le papier mica des plan de découpe ne tiendra pas tres longtemps même en conditions optimum il faudrait ce préocuper de faire des doubles a moins que vous n'ayez aussi les planches d'origine sur papier blanc merci de ce partage dans le tuyaux une expo au musée de la Marine ?????
|
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| Sujet: Re: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard Ven 3 Nov 2023 - 9:28 | |
| - KYKO a écrit:
- avoir pu garder des objets aussi fragiles et précieux quelle chance --
le papier mica des plan de découpe ne tiendra pas tres longtemps même en conditions optimum il faudrait ce préocuper de faire des doubles a moins que vous n'ayez aussi les planches d'origine sur papier blanc merci de ce partage dans le tuyaux une expo au musée de la Marine ?????
Bonjour KYKO, merci pour votre message. Effectivement, mon mari étant militaire (marine nationale), c'est à lui que cela est revenu quand mes beaux-parents on vidé la maison de famille, depuis de déménagement en déménagement, on y fait très attention. Pour le calque, il est vraiment en très bon état, on a des tirages papiers, mais pas les originaux. Nous n'avons jamais pensé à une expo, mais pourquoi pas, on va y réfléchir, on a aussi pas très loin Rochefort à la corderie, j'y verrai bien cette expo... Merci pour l'idée
Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Ven 3 Nov 2023 - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| |
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| Sujet: Re: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard Ven 3 Nov 2023 - 9:29 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Absolument superbes cette doc et ces plaques ! Bravo et merci TurquoiseBleue
Plaisir de partager PICTAVIO |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
| |
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard Ven 3 Nov 2023 - 22:05 | |
| Oui tout à fait La Corderie Royale à Rochefort est absolument un bon choix . L'Hermione n'est pas loin ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard | |
| |
|
| |
| Photographies sur plaque de verre de modélisme naval Barrot De Gaillard | |
|