Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste

3 participants
AuteurMessage
croutemania
MEMBRE

Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste Empty
MessageSujet: Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste   Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 18:55

bonjour ma question est celle ci:

Comment établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste mais qui a été "oublié" par l'histoire.

Ma question se pose par exemple si vous avez un arrière grand père peintre mais dont la production est tombée dans l'oubli ou si par exemple vous collectionnez un peintre en particulier et vous aimeriez le faire connaitre au public.

Faut t'il faire un site web une page Facebook ? ou demander aux particuliers sur internet de faire un recensement des tableaux et comment ? ou faut t'il racheter les tableaux sois même petit à petit.

Merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste   Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 19:05

Nous allons te répondre mais avant tout, une présentation ici: https://placedelours.superforum.fr/t32517-nouveau-presentez-vous-ici

Et tu seras le bienvenu Cool

MEMBRE

MessageSujet: Re: Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste   Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 20:30

C'est fait, je suis pas un chercheur de trésor, je fais les brocantes pour découvrir principalement de nouveaux peintres et peut être réussir à les valoriser ?

On a tous peut être un ancêtre artiste peintre
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste   Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 20:34

Merci, un nom, 1 plus, ...

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste   Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 20:56

Bonjour croutemania Very Happy
J'espère que tu te rends compte de la difficulté à faire ce genre de travail pour un peintre qui n'a jamais exposé ou qui n'a pas eu de ventes publiques .....
Est-ce le cas pour tes artistes oubliés ?

lis ceci, c'est très intéressant :

https://www.erudit.org/fr/revues/va/1998-v42-n171-va1136335/53208ac.pdf

croutemania
MEMBRE

MessageSujet: Re: Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste   Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 21:13

Ok c'est cool de me répondre je vais faire une page Instagram cette semaine pour présenter ce peintre et je vous montrerais les quelques oeuvres que j'ai collecté de lui depuis 3 ans.

c'est un peintre post-impressionniste avec une touche similaire à Émile Bernard ( il a d'ailleurs suivi des cours à la grande chaumière ). sur sa manière de peindre les falaises de Normandie.

J'attends d'avoir des informations complémentaires sur sa vie de par sa famille.

Mais merci du lien emsi je vais regarder ça se soir et je reviens vers vous après

croutemania
MEMBRE

MessageSujet: Re: Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste   Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 17:04

Bonjour je reviens vers vous voici le lien des quelques oeuvres de cet artiste peintre que j'ai pu réunir et qui sont probablement éparpillés aux quatres coins de France. ( Sauf l'aquarelle des voiliers du port de Trouville qui est à un collectionneur.)

C'est un peintre symboliste du début XX il s'appelle Georges Marchand et il signe Géo Marchand.

J'y rajouterais d'autres œuvres si je peux en trouver ou si des gens me contactent pour que puisse les répertorier.

https://instagram.com/geomarchand?igshid=YzAwZjE1ZTI0Zg==
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste   Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste Icon_minitime

Établir le catalogue raisonné de l’œuvre d’un artiste
Page 1 sur 1