Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Marine à CETTE ?

+2
Mc
AMATEUR
6 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:49

Salut à toutes et tous bye bye

C'est où Cette ? Je trouve bien un Cette - Eygun 64 situé dans les terres . Embêtant pour des bateaux dont un navire de guerre . Il y a bien Sète mais ....

Et si en plus vous trouviez pour Ly , ça serait formidable cheers

C'est une petite huile 14,5 cm x 20 cm sur une sorte de papier parchemin.

Marine à CETTE ? P1040016

Marine à CETTE ? P1040013

Marine à CETTE ? P1040015

Revenir en haut Aller en bas
Mc
MEMBRE
Mc

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:05

Cette c'est Sète également dans l 'hérault
http://www.delcampe.fr/page/item/id,105786585,var,Sete-Cette,language,F.htmlMarine à CETTE ? 585_0010

Dernière édition par Mc le Sam 9 Oct 2010 - 19:08, édité 2 fois
Invité
Invité

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:05

Les 2 orthographes pour la m^me ville! Very Happy
nours
Admin
nours

Marine à CETTE ? Empty

rien à voir , mais tu avouera que c'est drolement semblable dans la construction !

Marine à CETTE ? Surant10
https://placedelours.superforum.fr
minx
Admin
minx

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:07

study http://www.sete.fr/Il-y-a-80-ans-Cette-devenait-Sete.html
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:37

Super cheers Cette c'est donc Sète. Je corrige mon annonce qui démarre ce soir.

Oui , Nours même construction , belle toile . J'ai l'impression de l'avoir déjà vue ?
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:56

A l’aube du 25 juillet 1710, les sètois aperçurent une flotte anglaise qui s’apprêtait à fondre sur la ville. Affolée, la population prit la fuite à travers l’étang de Thau. La ville de Sète fut donc anglaise pendant quelques heures Twisted Evil

En 1928, Cette, que l’on pouvait écrire indifféremment Sette, Septe, Cète, ou Cept sous l’Ancien Régime, devient officiellement Sète par arrêté ministériel
nours
Admin
nours

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:59

AMATEUR a écrit:

Super cheers Cette c'est donc Sète. Je corrige mon annonce qui démarre ce soir.

Oui , Nours même construction , belle toile . J'ai l'impression de l'avoir déjà vue ?

il est archivé ici...
gustave Surand

Dernière édition par nours le Dim 10 Oct 2010 - 21:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:52

Peut etre pas Ly?...LF? ou autre pas évident....
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 2:14

Oui ,Minx ,pas évident . Cas désespéré même!

MC , je n'avais pas bien regardé ta CPA . C'est la même vue . Peut être s'est il inspiré de cette carte pour peindre cette pochade . Very Happy
Invité
Invité

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:50

Je te trouve un peu précipité dans ton descriptif amateur... sète est un port que jaime particulièrement plus réputé pour sa pêche à la sardine que pour son armada... il est vrai que nous sommes en 1916 mais quand même .. je ne vois pas de navire de guerre mais l'entrée du port le phare et le môle saint louis, a droite la digue avec enrochements ...
.. une barquette de pêche à 2 voiles rentre au port ... ce n'est pas un pointu le pointu est marseillais... tou comme semble t-il la toile de nours avec en arrière plan le chateau d'If ? ( une calanque ? ) Wink
quelques infos sur les activités de cette ( lire sète ) fais en bon usage si ca peut booster ta transat_tion Very Happy
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geo_0003-4010_1921_num_30_168_8866
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:21

Salut Daca bye bye

C'est vrai qu'à y regarder de plus près ,je vois moins de navire de guerre et plus de jetée . La cheminée du bateau serait en fait ce fameux phare St Louis . Il ya une sorte de deuxième tour sur la droite de la première ?

Il y a néanmoins des bateaux dont un avec une cheminée qui fume et les mats d'un navire à voile ? mais de l'autre côté de la jetée.

Nulle part sur les sites et sur la doc que tu m'as envoyé Merci d'ailleurs , il n'est fait mention de navires de guerre mais plutôt de trafic de vins , de barriques etc ....

En revanche , il y a eu pendant la WW I du transport de troupes entre le Maroc et l'Algérie et Cette . Le Medjerda et l'Iréméthie ont assuré cette fonction avant d'être coulé.

Je vais modifier mon annonce Smile
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:02

Voilà ce que ça donne
Cliquer sur SETE
Invité
Invité

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:19

AMATEUR a écrit:

Il y a néanmoins des bateaux dont un avec une cheminée qui fume et les mats d'un navire à voile ? mais de l'autre côté de la jetée.

Je vais modifier mon annonce Smile

Oui des bateaux a vapeur,,, navigation apparue au 19ème siècle jusque vers les années 1920/1930... intense activité maritime portuaire de Cette comme tu las vu ss doute sur le lien que je t'ai adréésé
Ton annonce est beaucoup mieux sans le bateau de guerre Very Happy cheers good luck Wink
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:29

Marquet a plusieurs fois peint Sète

1924
Marine à CETTE ? F09sim11

Marine à CETTE ? Marque10
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:38

remarque y'avait des marsoins à cette époque
ils avaient bien du arriver en bateau Very Happy
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:41

Shocked study

drunken ?
nours
Admin
nours

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:09

daca : tou comme semble t-il la toile de nours avec en arrière plan le chateau d'If ? ( une calanque ? )

une plage à saint Briac... en terre de granite et de chouchen...
Contenu sponsorisé

Marine à CETTE ? Empty
MessageSujet: Re: Marine à CETTE ?   Marine à CETTE ? Icon_minitime

Marine à CETTE ?
Page 1 sur 1