| Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Ven 22 Sep 2023 - 19:23 | |
| Salut les ours, Peut-être que j'ai déjà posté ça ici....je retrouve pas. J'ai un lot de cuillères anciennes en alliage de plomb, type cuillères à café (contenance) mais longues, 16,5 cm. Poids 45 g/pièce. Elles sont toutes marquées "DOMINIQUE NOGUES".... J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé....marque ? nom du proprio ? pub ? Une idée ?
Dernière édition par brisefer le Lun 25 Sep 2023 - 9:33, édité 1 fois |
|
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Ven 22 Sep 2023 - 20:56 | |
| Bonjour,
Cuillères à confitures ?
J'avais posté une autre cuillère marquée avec un nom... quelques idées mais pas de certitudes. placedelours.superforum.fr/t34030-cuillere-en-etain-marquee |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Sam 23 Sep 2023 - 10:17 | |
| Ah oui, peut-être des cuillères à confiture... Bon, quant au nom, ça reste une énigme. Merci |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Sam 23 Sep 2023 - 16:07 | |
| - brisefer a écrit:
- Ah oui, peut-être des cuillères à confiture...
Bon, quant au nom, ça reste une énigme. Merci Bonjour Brisefer, trouvée dans quelle région ? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Sam 23 Sep 2023 - 17:02 | |
| Salut Nuci, Dans le sud-ouest, je ne sais plus trop où.... Apparemment, ce nom serait originaire des pyrenées, et on le retrouve dans le sud ouest et la Bretagne... |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Sam 23 Sep 2023 - 17:04 | |
| - brisefer a écrit:
- et on le retrouve dans le sud ouest et la Bretagne...
(Je confirme pour la Bretagne .) |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Dim 24 Sep 2023 - 14:38 | |
| pour moi ce sont des cuillères de bistrot pour mélanger, l'absinthe, l'eau , les sirops, etc ( non, tous les cuilleres a absinthe ne sont pas trouées ) |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Dim 24 Sep 2023 - 17:00 | |
| Oui, ça pourrait aussi être utilisé pour cela... . Mais que ce soit pour la confiture ou une boisson, bonjour le bon goût de plomb ! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Dim 24 Sep 2023 - 20:15 | |
| - brisefer a écrit:
- bonjour le bon goût de plomb !
de tres mauvais goût de mettre la cuillère a la bouche ( ou de lécher le couteau ) Que ce soit pour mélanger l’eau sucrée, le café ou le sirop de gomme à l’absinthe, on avait nécessairement besoin d’une cuillère. Ces cuillères pourvues d’un long manche étaient de plusieurs sortes suivant leur usage : cuillères à soda, à mazagran, (café versé dans un verre) ou cuillères à absinthe. |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Lun 25 Sep 2023 - 9:32 | |
| merci ! |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut Lun 25 Sep 2023 - 13:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut | |
| |
|
| |
| Une petite cuillère à long manche en étain pour mélanger ce que l'on veut | |
|