Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier
3 participants
Auteur
Sujet: Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier Lun 18 Sep 2023 - 19:36
Bonjour, Voici un masque acheté en brocante, il comporte sur les côtés des sortes de "tresses", ainsi qu'une barbe. Il y a aussi des inserts en métal sur le bois du masque. Cet objet mesure environ 23 cm de haut. Qu'en pensez-vous? Es-ce un vrai masque ou un truc décoratif sans intérêt? Il me semble assez ancien et typé mais comme je suis assez ignare en la matière je vous demande... Par avance, merci
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier Lun 18 Sep 2023 - 20:43
Sans doute un masque Dan.
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier Lun 18 Sep 2023 - 20:56
Pour moi aussi. Mais revu et "corrigé"
Collector83 MEMBRE
Sujet: Re: Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier Mar 19 Sep 2023 - 10:20
MIMICH a écrit:
Sans doute un masque Dan.
Merci beaucoup pour cette réponse, en effet en regardant "Dan" sur internet je trouve des choses assez ressemblantes
Collector83 MEMBRE
Sujet: Re: Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier Mar 19 Sep 2023 - 10:21
comunbartaba a écrit:
Pour moi aussi. Mais revu et "corrigé"
Merci beaucoup pour la confirmation et la précision pardon pour mon ignorance mais pourquoi "revu et corrigé" ??
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier Mar 19 Sep 2023 - 10:43
Tous les masques Dan que j'ai vu dans ma vie. J'en ai eu plusieurs à socler n'avaient plus de cheveux ,jamais de rajout métallique (ou traces de) et une patine foncée lisse.
Collector83 MEMBRE
Sujet: Re: Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier Mar 19 Sep 2023 - 11:00
comunbartaba a écrit:
Tous les masques Dan que j'ai vu dans ma vie. J'en ai eu plusieurs à socler n'avaient plus de cheveux ,jamais de rajout métallique (ou traces de) et une patine foncée lisse.
D'accord, merci pour la précision. D'après toi la patine et les autres éléments auraient étés rajoutés?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier
Masque africain barbu avec tresses et inserts métal à identifier