Invité Invité
| Sujet: Vase ovoïde bleu porcelaine La Borne années 90 Lun 18 Sep 2023 - 17:46 | |
| Salut, les ours ! Nouvelle enquête (La femme de Didier Potelune devrait m'aider), voici un vase vraisemblablement en porcelaine (cul très blanc) acheté à La Borne au début des années 90. Sous le cul (toujours très blanc), 2 initiales très nettes D.B. J'ai acheté le vase dans la boutique qu'a ensuite occupé par HJORTH-JENSEN. D'après la mémoire des gens de La Borne avec qui j'ai discuté hier, il y aurait eu une céramiste (Brissot/Brisson) qui aurait fait de la porcelaine à cet endroit. Les photos : |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ovoïde bleu porcelaine La Borne années 90 Mar 19 Sep 2023 - 14:44 | |
| Salut les ours ! En faisant une recherche sur Yves-Marie Durmortier, une vieille recherche du forum m'a donné la clef des initiales : (Yves-Marie) Dumortier et (Marie-Christine) Brisson, le premier ayant forme la seconde notamment au tournage de la porcelaine. Merci les ours ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase ovoïde bleu porcelaine La Borne années 90 Mar 19 Sep 2023 - 14:45 | |
| |
|
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase ovoïde bleu porcelaine La Borne années 90 Mar 19 Sep 2023 - 21:15 | |
| Non, non, RECKEL , pas sujet clos !!! Il te faut maintenant éditer ton titre en donnant les indications trouvées. C'est nécessaire pour les archives du forum et donc les futures recherches |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase ovoïde bleu porcelaine La Borne années 90 | |
| |
|